A quelle taille les taillés ?

Messages recommandés

Hello tout le monde.

Voila ma plus grande plante arrive dans les 85 cm et je voulais savoir si fallait la tailler ? sinon je n'arrive tjrs pas a savoir si c'est une femelle ou un male j'ai regarder comme le site l'indiquer mais aucun réponse.

Merci tchuss

Salut,

Voila ma plus grande plante arrive dans les 85 cm et je voulais savoir si fallait la tailler ?

Il n'y a aucune obligation, c'est comme on veut, en fonction des contraintes que l'on a.

Pour développer les secondaires on peut aussi recourir au pincage et au palissage.

sinon je n'arrive tjrs pas a savoir si c'est une femelle ou un male j'ai regarder comme le site l'indiquer mais aucun réponse.

En out, la flo commence en aout, patience.

Mais il ya de fortes chances qu'elles arrivent à maturité sexuelle avant ( apparition de pistils ou étamines).

(J'ai suposé que tu était en out parce que sinon 85cm en croissance t'es pas dans la merde...:fem:)

ciaO

Ok merci, oui je suis en out ^^

Je me posais cette question parce qu'on m'avait parler que si on couper les feuilles la plante utiliseré son "énergie" dans la pousse des fleurs plus que dans les feuilles mais bon c'est a vérifier.

+1 tontonchinon

Quand on parle de taille, c'est surtout la taille de l'apex et des petites branches du bas qui ne recoivent que peu de lumière et qui prennent de "l'énergie" pour rien.

Bref tailler les feuilles en espérant une meilleure production c'est comme arracher des pattes à un mille-pattes en espérant qu'il ira plus vite :fem:

ciaO

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.