don.diego.du.chili 0 Posté(e) juin 11, 2007 Partager Posté(e) juin 11, 2007 Quelques petites questions sur le co2 Un petit bonjour du chili ou je suis avec grand intérêt les évolutions de ce site, et j’apprend beaucoup de vos JDC, un grand bravo pour ce site et les mines d’informations qu’il contient. Ma question est au sujet du co2. Je suis débutant et ne me suis pas encore lancé car il est difficile de trouver du matériel pour l’hydoponie ici, et j’ai un peu peur de foirer ma première culture, mais bon il faut bien commencer un jour et c’est en faisant des erreurs que l’on apprend J’aimerai faire une culture hydro indoor car nous somme en hivers ici actuellement, en home box sous HPS 400W. Dans le but d’une autoproduction en une seule fois par an, j’aimerai maximiser cette culture, ma femme accepte de fermer les yeux a condition qu’elle n’ai pas a supporter cette installation trop longtemps dans notre intérieur que n’est pas bien grand … d’où la solution de la home box que je peut monter et démonter très rapidement et laisser tout ça a la cave. J’ai lu que le co2 pouvais augmenter de façon très significative la production. J’ai trouvé une solution que je peux acheter en ligne dédiée à l’aquariophilie, pensez vous que je peux l’adapter a une culture indoor en placard ? : https://cgi.ebay.fr/CO2-Set-2kg-bis-ca-300-l-Nachtabschaltung-Zubehoer_W0QQitemZ130123393320QQihZ003QQcategoryZ100348QQrdZ1QQcmdZViewItem J’ai aussi trouvé des solutions avec des bouteilles de 500 g bien plus abordable (Env. 100 euros) Mes questions sont : * Un kit aquariophilie est-il utilisable dans une culture indoor ? * Est-ce vraiment intéressant par rapport au coût de la solution et au coût de remplissage des bouteilles ? * Pour une utilisation moyenne, combien de culture peut durer une bouteille de 500 g pour un placard d’environ 1 * 1 * 2 mètre ? * j’ai vu sur un post que le co2 est un gaz lourd et qu’il fallait l’injecter du haut de la plante, mais dans le cas ou il serait introduit par le bas, un ventilateur a l’intérieur ne pourrait’il pas régler ce problème ? * dans le but d’économiser le gaz, ne pourrait t’on pas dans ce placard utiliser un extracteur avec cool tube qui prendrait l’air de l’extérieur via une gaine pour traverser le cool tube, refroidit l’ampoule et rejeter l’air par l’autre cote en traversant l’extracteur rkv et rejette a nouveau l’air a l’extérieur, et en bas du placard un surnom pour une intraction active. De ce fait les co2 serait conservé le plus longtemps possible a l’intérieur et pas rejeté par l’extracteur a l’extérieur du placard immédiatement et relie au programmateur de la lampe pour fonctionner avec une électrovanne qu’en période d’éclairage… est-ce possible sans gêner le développement de la plante ni sa floraison ? * Quelles seraient les dosages optimaux pour un placard de 2 m 3 afin de calculer de coût en co2 pour voir si la dépense peut de récupérer sur une meilleure production ? Merci pour votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
carbont44 1 Posté(e) juin 11, 2007 Partager Posté(e) juin 11, 2007 Salut, Je te conseille fortement de commencer sans le co2, et de te faire la main a ton systeme avant l'utilisation du gaz. Le co2 est utile lorsque tu arrive a maitriser/optimiser tous les parametres, ph, ec, température, hygrométrie, extraction... Ne t'attend pas non plus a produire le double. Tu auras si tous vas entre 0 et 20% de fleurs en plus et une floraison plus rapides d'une semaine. Sinon, il te faut un manomètre avec electrovanne, des minuteurs pour l'extraction et l'electrovanne, car quand tu injecte le gaz il faut couper l'aspiration. Bref, c'est compliqué et c'est pas évident que tu fasses mieux avec le gaz que sans. Tes questions : * Un kit aquariophilie est-il utilisable dans une culture indoor ? oui * * Est-ce vraiment intéressant par rapport au coût de la solution et au coût de remplissage des bouteilles ? Oui si tu m'aitrises le système, sinon argent gaspillé * * Pour une utilisation moyenne, combien de culture peut durer une bouteille de 500 g pour un placard d’environ 1 * 1 * 2 mètre ? Euuhh, au moin 2 ou 3 récoltes (faudrait calculer...) * * * j’ai vu sur un post que le co2 est un gaz lourd et qu’il fallait l’injecter du haut de la plante, mais dans le cas ou il serait introduit par le bas, un ventilateur a l’intérieur ne pourrait’il pas régler ce problème ? oui * * * dans le but d’économiser le gaz, ne pourrait t’on pas dans ce placard utiliser un extracteur avec cool tube qui prendrait l’air de l’extérieur via une gaine pour traverser le cool tube, refroidit l’ampoule et rejeter l’air par l’autre cote en traversant l’extracteur rkv et rejette a nouveau l’air a l’extérieur, et en bas du placard un surnom pour une intraction active. De ce fait les co2 serait conservé le plus longtemps possible a l’intérieur et pas rejeté par l’extracteur a l’extérieur du placard immédiatement et relie au programmateur de la lampe pour fonctionner avec une électrovanne qu’en période d’éclairage… est-ce possible sans gêner le développement de la plante ni sa floraison ? oui * * Quelles seraient les dosages optimaux pour un placard de 2 m 3 afin de calculer de coût en co2 pour voir si la dépense peut de récupérer sur une meilleure production ? Regarde les guides.. Bonne chance a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
don.diego.du.chili 0 Posté(e) juin 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2007 Merci l'amis, je vais suivre tes conseils et attendre un peu avant de me lancer dans le CO2. Reste a trouver ici au Chili un grow shop qui possede tout ce dont j'ai besoin ... Je pense que pour une home box, va falloir la commander a l'etranger, et payer a la doine des droits d'importation ca va pas etre tres discret ! A bientot, peut etre pour mon 1er jdc Lien à poster Partager sur d’autres sites
don.diego.du.chili 0 Posté(e) juin 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2007 Deniere petite question, si je prend l'air a l'exterieur du placard qui va traverser le cooltube pour etre rejette en suite de noveau a l'exterieur, n'y aura t'il par de problemes avec l'humidite et la chaleur de la lampe malgre le cooltube ? J'espe etre clair dans la question Lien à poster Partager sur d’autres sites
carbont44 1 Posté(e) juin 12, 2007 Partager Posté(e) juin 12, 2007 Salut, Si tu utilise le gaz faut faire l'histoire du cool tube comme tu dis, sinon branche l'extraction direct sur le cool tube. bonne chance pour ta culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés