calumet-joyeux 0 Posté(e) juin 10, 2007 Partager Posté(e) juin 10, 2007 Voilà, je voudrais me lancer dans la culture afin d être enfin autonome. Mais pour aller jusqu'au bout je voudrais aussi produire l'energie de mes lampes etc moi même... (panneaux solaires etc). Quelqun à t-il déja essayer ? conseils, livres, sites internet bien venus ! merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lesuperlapin 2 Posté(e) juin 10, 2007 Partager Posté(e) juin 10, 2007 Les paneaux solaires ça vaut des milliers d'euro, mais si t'es interessé ya des aides de l'etat, et EDF doit te racheter ta surproduction, renseigne toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nice2WeedU 0 Posté(e) juin 10, 2007 Partager Posté(e) juin 10, 2007 si y'avait que les panneaux, il te faut des batteries et un onduleur, ca fait cher le placo ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganja91 3 Posté(e) juin 10, 2007 Partager Posté(e) juin 10, 2007 Yo!! Pour de l'elec. gratos branche toi chez le voisin !! c'est le pied lol !! non jdec :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerjackflach 1 Posté(e) juin 10, 2007 Partager Posté(e) juin 10, 2007 Salut une generatrice mais sa consomme de l'essence avec de l'huile de colza se serait le top lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites
grobuzz 2 Posté(e) juin 10, 2007 Partager Posté(e) juin 10, 2007 salut t as pensé aux éoliennes individuelles ? petites, peu de bruit... mais faut des thunes, et vérifier que tu as le droit d'en mettre une, si tu as la place... exemple>>ici ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
calumet-joyeux 0 Posté(e) juin 10, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2007 quand tu dis que edf me racheterais ma surproduction en trop tu parle de l'electricité ? ou bien de mon herbe ....lol pas de place pour une eolienne je suis en ville, et pour les panneaux solaires, je ne pense pas que les choix se limitent à des panneaux concut pour produire de l'electricité pour toute une maison..... bref.... l'enquete n'avance guère..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigseb 6 Posté(e) juin 20, 2007 Partager Posté(e) juin 20, 2007 moi sino je sais : tu met une GROSSE dynamo sur un vélo d'appartement, et tu dit a ta femme qu'elle a grossit depuis quelques mois... Sinon, tu achete 150 hamsters et tu branche leur roue sur une GROSSE dynamo, et tu aménage un rang de céréales dans ton potager. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nice2WeedU 0 Posté(e) juin 20, 2007 Partager Posté(e) juin 20, 2007 Sinon tu as un groupe electro équipé d'une Joe Cell, j'ai pas testé perso, mais ya pas mal de retour sur internet qui indique que ca fonctionne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) juin 20, 2007 Partager Posté(e) juin 20, 2007 Doublon.... tu as déjà démarré un topic sur cette discussion avant hier ICI Merci de reprendre le fil de discussion là bas et de ne pas multiplier les topics Clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés