Feuilles fanées

Messages recommandés

Bonjour et félicitation pour le forum.

Voici tout d'abord un petit historique.. de mes 7 plantes de Norderlight.

Je les ai plantées entre le 7 et le 9 mai dans un petit pot.

avec de la terre de marque Plagron de type Grow-Mix. Le tout sous une lampe de sodium de 250 Watts (distance 40 cm). Dans une petite pièce au dessus de la cave (pas mal d'humidité). Je les nourris de complexe racinaire HESI.

Jusque la tout va bien. Je les ai passé dans des pots plus grand (11 litres) le 8 juin (il y a 2 jours a peine) avec une terre Plagron de type Bath-Mix. J'arrête l'engrais, que de l'eau.

J'ai remarqué que certaines feuilles sont fanées.. surtout le bout des feuilles, voir photo.

Elles sont maintenant à une trentaine de cm de la lampe (est-ce trop peu?? dois-je les éloignées??).

J'aimerai que vous me donniez un diagnostique des causes probables..

Et puis si vous voyez dans les photos des commentaires à faire quand à la santé des plantes n'hésitez pas!

Merci d'avance

0f175f.jpg

bb35f.jpg

hello

dommage que tu les ai mises a 40 cm au début, elles ont bien tigé quand même..

sous 250W,je dirais un truc du genre 20/25, après si c'est bien ventilé, et que ca ne chauffe pas trop, tu peux les rapprocher, ce ne sera que mieux..

pour tes feuilles fanées, une petite soif tout simplement, non??en même temps je vois pas grand chose sur tes tofs désolé!

bonne culture a toi

Merci de ta réponse rapide!

Je trouve aussi qu'elles ont bien tigé.. Pourtant j'ai lu que il ne fallait pas placer les plantes à moins de 30-40 cm de la lampe de sodium, elles risquent de brûler. Est-ce exact??

Pour la soif je ne crois pas, la terre est humide depuis que je les ai changées de pot (2jours).

J'ai remarqué que certaines tiges de feuilles prennaient une couleur mauve ainsi que la tige principale un peu aussi! Qu'est-ce que ça peut bien être ça..??

re

pour la distance, ca dépend..placées assez pret avec une ventil de la lampe,si elles ne brulent pas, elles vont apprécier.

et donc du même coup plus de lumens>>>plus de branches vont se développer..apès essayes, et surtout:trouve un thermo/hygromètre rapidemment!

EDIT: au fait,quelle est ta ventil??

car sans un bon brassage de l'air, en placo, ca craint quand même pas mal...le but étant de créer le micro-climat idéal pour tes plantes..donc prends sérieusement ces aspects en compte!

moi je dirais plutot un surengraissage le bath mix est hyper riche c'est pour un terreau de floraison surment qu'a l'arrosage le terreau a libéré trop de nutriments pour la plante voila A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.