chooki 0 Posté(e) juin 10, 2007 Partager Posté(e) juin 10, 2007 Bonjour à tous!! voilà j'ai récupéré deux ballast avec écris dessu : HP(L) 125w. est ce que vous pensez que je peux les brancher en dérivation pour pouvoir brancher 1 ampoule HPS 250w à la sortie???? sinon il me semble que des ampoule HPS 125w ca n'existe pas donc que puis je faire à part acheter un ballast 250w?? merci p-s je ne sais pas trop si ma question doit venir ici ou dans la rubrique bricolage... :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) juin 10, 2007 Partager Posté(e) juin 10, 2007 Salut, Ce sont des économies de bouts de chandelle. Et après les murs se lézardent. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nice2WeedU 0 Posté(e) juin 10, 2007 Partager Posté(e) juin 10, 2007 Bah pkoi acheté quand on peut bricoler un truc ^^ Ah mon avis c possible de les mettre en parallele mais je suis pas un spé donc attend d'autres avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
titoon29 310 Posté(e) juin 10, 2007 Partager Posté(e) juin 10, 2007 Salut Le pro c'est BaSTaRd Sa métaphore voulait dire que c'est faisable (enfin de ce que j'ai compris), mais pas du tout fiable, donc si c'est pour claquer des ampoules. Après s'il dit de pas le faire, je lui ferais confiance. Titoon Lien à poster Partager sur d’autres sites
chooki 0 Posté(e) juin 10, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2007 ok donc il vaut mieu éviter si j'en croit Bastard??? bon je me dermerderais autrement. merci à vous, bonne continuation.. et autre question, je peux brancher une 100w sur un ballast 125w sans risquer de la claquer(l'ampoule)?? après promis j'arrete bise bise Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) juin 10, 2007 Partager Posté(e) juin 10, 2007 Re, Le pro c'est BaSTaRd +1 Titoon. Rhôôô!! Le prétentieux BaSTaRd ^^. Sa métaphore voulait dire que c'est faisable (enfin de ce que j'ai compris), mais pas du tout fiable, donc si c'est pour claquer des ampoules. Sûr que c'est faisable (et même fiable je pense). Ce que je voulais vraiment dire: chooki si tu poses cette question c'est que tu ne t'y connais pas électricité. Si je te fais un schéma et qu'il arrive un incident pour une raison X ou Y, qui en subira les affres? Bibi. Donc je ne prends pas le risque (même si j'avoue que je le ferais sûrement pour moi ^^). Une autre chose me chagrine, comme l'a fait remarquer chooki les ampoules et ballast 125W HPS n'existent pas (à ma connaissance), c'est donc que ton ballast n'est pas adapté ou tout du moins l'amorceur. Le conseil que je te donnerai: soit tu trouves des infos valables sur ton ballast, soit tu appliques le principe de précaution. et autre question, je peux brancher une 100w sur un ballast 125w sans risquer de la claquer(l'ampoule)?? La réponse ici (fais un effort de recherche la prochaine fois s'il te plait) Bah pkoi acheté quand on peut bricoler un truc ^^ 100% d'accord Nice2WeedU mais bon il y a des limites tout de même, comme la sécurité et celle de ton entourage par exemple. Si je mettais le feu à mon immeuble et que mes voisins y restaient, tout cela pour un ballast bricolé que dis-je mamaillé, je ne pourrais plus jamais me regarder en face (CQFD). A ce propos et pour conclure: c'est pas pour le prix d'un ballast... Même si tout le monde ne travaille pas, il y d'autres moyens comme arrêter de fumer et éconmiser cet argent ou s'adresser aux growshops qui proposent des facilités de paiement. Cordialement. BaSTaRd. Lien à poster Partager sur d’autres sites
chooki 0 Posté(e) juin 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2007 Ok merci bien à tous... ben je vais voir et qi je n'ai pas d'autre solution ben j'essaierai malgrès un ptit risque. bonne continuation.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nice2WeedU 0 Posté(e) juin 12, 2007 Partager Posté(e) juin 12, 2007 Ah mais je suis d'accord, si t'y connais rien tu fais pas un montage comme ca en prenant des conseils sur internet, si t'as un electricien dans ton entourage, demande lui. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés