Invité LaTiqueDesBois Posté(e) février 18, 2009 Partager Posté(e) février 18, 2009 Hello, Merci fealin pour ce report du second coffeeshop GH. Manque le troisieme et on les aura tous produire de la beuh pour un coffee ne demande pas une installation industrielle ' date=' une cave et une 10aine de 600w sur rail suffisent a assurer une bonne partie de la demande d'un coffee de taille ordinaire[/quote'] Huummm ... GreenHouse Coffeeshop se targue tout de même de 5.000 à 7.000 clients jour, ce qui representeraient tout de même 5 kilo à 7 kilo au minimun, et 25 à 35 kilo maxi. Par jour... Faut les sortir ... Tu me diras que c'est une exception, mais pas unique , car les Bulldog, Dampkring et autres Siberie en voient passer du monde ...Et on est dans le topic GHS; 1 kilo, c'est 200 à 300 clients, et ça va très vite ++//++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 18, 2009 Partager Posté(e) février 18, 2009 Yep latique, Merci fealin pour ce report du second coffeeshop GH. Manque le troisieme et on les aura tous Eh non car il y en a en fait 4! Mais comme je n'ai fait que ces deux là je n'ai pas posté de fiche pour les deux autres... En fait il reste le Greenhouse Centrum et aussi le Greenhouse Effect qui se trouve dans le Red Light District... C'est vrai que pour le débit ils doivent avoir un peu plus qu'une cave ... Je ne sais pas s'ils ont réellement 5000 clients par jour mais rien que la moitié de ça et en comptant seulement 1g/client on arrive à 2.5kg/jour (et avec un "catalogue" de plus d'une dizaine de variétés...)... A mon avis c'est plutôt une belle "Greenhouse" (serre pour les non-anglophones) de 5000m2 qu'ils doivent avoir .... Comme je le disais, la politique commerciale de GHS s'apparente en tous points à celle des Bulldog (au niveau extension sur le marché)... Et quand on passe d'une supérette de quartier à un hypermarché, on ne peut plus se permettre de se fournir chez le paysan du coin. On est bien obligé, pour une question de débit, de faire appel à des centrales d'achat... Si vous me suivez... Bref je trouve qu'ils ont perdu le charme qu'ils avaient il y a une dizaine d'années... Les produits sont toujours de très bonne qualité mais la mentalité a bien changé... Stay Green. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois Posté(e) février 18, 2009 Partager Posté(e) février 18, 2009 Yep latique' date=' En fait il reste le Greenhouse Centrum et aussi le Greenhouse Effect qui se trouve dans le Red Light District... Je ne sais pas s'ils ont réellement 5000 clients par jour mais rien que la moitié de ça et en comptant seulement 1g/client on arrive à 2.5kg/jour (et avec un "catalogue" de plus d'une dizaine de variétés...)... A mon avis c'est plutôt une belle "Greenhouse" (serre pour les non-anglophones) de 5000m2 qu'ils doivent avoir .... Ah j'ai oublié le 4eme 5.000++, c'est le chiffre quotidien annoncé par Arjan sur son site. Je ne pense pas que cela soit faux, car le calcul que je vient de faire, le FISC hollandais le fait aussi, et c'est pas dans son intérêt de gonfler son chiffre, je dirais même plutôt le contraire (5K officiel, autant au black Mon premier voyage à A'DAm date de juin 1982 ou 83, Magic Bus Paris-Dam-Paris pour 50 francs, tous un doigt dans le c* au retour, mais sympa Fini la période où tu voyais des plaquettes de 5 kilo d'afghan passer ouvertement sur le comptoir ... J'ai connu l'arrivée des nederweed, mais premier voyage tu avais 10 hash et 3/4 beuh moyenne (thai, durban poison, mexicaine, colombienne). Fini aussi les junkie qui se shootaient à ciel ouvert tous les 20 metres,Place Dam, dans la rue, dans le tram, dans les églises. Le plus chaud à mon sens étaient les années 1985 à 1988. A cette époque, c'était vraiment Amsterdamned, dope city ... Cela ne sera plus jamais pareil (, j'aurais surtout plus jamais 20 ans ). Je me rappel en 85 de manif de squatteur qui a mis le feu à la ville, attaque des bateaux mouches aux oeufs, farines peintures, charge à cheval des flics, un bordel monstre... (Bref, je m'égare, c'est mon petard de Haze dans mon bain chaud qui me rends plus bavard que d'hab ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fuelforlife Posté(e) février 18, 2009 Partager Posté(e) février 18, 2009 yep!! Coffee vraiment pas top a mon gout,toutes les weeds sont plutot fades et cheres... titoon et la commu de Icmag auraient ils raisons pour le pollinator?? ca serait quand meme tres grave! Il n'empeche que leur super lemon haze est tres bonne! Pour le reste y'a pas d'quoi s'emballer Surtout qu'une grande partie de leurs strains sont cultivés en Hydro... Dampkring et rokerij powaaaaaaa + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 18, 2009 Partager Posté(e) février 18, 2009 Re, 5.000++' date=' c'est le chiffre quotidien annoncé par Arjan sur son site. Je ne pense pas que cela soit faux, car le calcul que je vient de faire, le FISC hollandais le fait aussi, et c'est pas dans son intérêt de gonfler son chiffre, je dirais même plutôt le contraire (5K officiel, autant au black [/quote'] C'est vrai que je n'avais pas vu les choses sous cet angle... Remarque pertinente. Ils n'ont effectivement aucun intérêt à gonfler ce chiffre (mais ce chiffre comprend peut-être aussi les clients des différents Gift & Seeds shops...)... Comme tu dis ils doivent sûrement en passer un peu sous le comptoir... Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on surnomme la législation sur les coffeeshops la "Grey Area"... Ni tout noir, ni tout blanc... ... D'ailleurs quand on voit le nombre d'établissements fermés par les autorités et dont on ne renouvelle pas les licences... C'est quand même significatif... Pour ma part mon premier voyage à Dam remonte à 98 et déjà à l'époque les mœurs étaient en train de changer... Et elles changent encore de jours en jours... Il est vrai qu'à l'époque les contrôles des licences et de la vente étaient beaucoup moins stricts. Il n'était pas rare qu'un client local (ou même un habitué étranger) ressorte le plus naturellement du monde avec son savon dans la poche... Faut-il ou non regretter cette période? Je ne suis pas sûr de la réponse car certes le choix était moindre et les produits à prix abordables, mais surtout aucune prévention n'était faite à l'égard des consommateurs/acheteurs que l'on jugeait "responsables de leurs actes et en connaissance de cause"... Mais l'étaient-ils vraiment? Je n'en suis pas si sûr... Alors qu'avec la législation actuelle, la prévention est très présente. Au Dampkring par exemple, on trouve sur le comptoir le dernier bulletin d'ENCOD et surtout j'ai vu le patron refuser la vente du Waterworks à 50€/g à de jeunes clients (enfin 20-25 ans je veux dire) déjà manifestement TRÈS stones... Et je trouve cela bien plus éthique que de vendre une plaquette de 200g à un gamin (de 20-25 ans j'entend toujours) en se disant "après tout à lui de prendre ses responsabilités..."... Enfin voilà. J'ai bien floodé ... mais je suis aussi high que toi en ce moment donc fallait pas me tendre la perche xD Stay Green. (Edit : titoon et la commu de Icmag auraient ils raisons pour le pollinator?? ca serait quand meme tres grave! Je ne suis pas sur ICmag... De quoi parlent-ils exactement? Ca m'intéresse! A bientôt mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois Posté(e) février 18, 2009 Partager Posté(e) février 18, 2009 Faut-il ou non regretter cette période? Je ne suis pas sûr de la réponse Moi non plus ... Je suis content de l'avoir vécu, mais je suis content que mes enfants n'aient pas à la subir non plus. Il sont majeurs, et vont de temps en temps dans les grandes steppes du nord, je ne m'inquiete pas outre mesure des produits parasites que je l'aurais fait si la situation était toujours la même qu'il y a 20 ans. Bien que le gramme d'heroine n'a jamais été aussi bas, et celui du cannabis si haut, et équivaut maintenant au prix d'un gramme de ice-o-lator haut de gamme ...Les gamins, plus que la qualité, en veulent pour leur argent au niveau défonce, et ça c'est dangereux ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés