pioupiou83 4 Posté(e) juin 10, 2007 Partager Posté(e) juin 10, 2007 oyé oyé, damoiselles et damoiseaux... euh non: bricolos ou pas bricolos, une question me turlupine :-? (et peut-être aussi d'autres personnes, qui sait) Comment adapter mon ventilo Sunon carré de 12cm sur l'ouverture ronde de ma box (10 cm de diamètre). Je n'ai trouvé aucun adaptateur dans le commerce alors j'en ai "fabriqué"... je mets ce mot entre guillemets car je suis loin d'être aussi bon que Mac Gyver seulement je me rends compte que c'est pas terrible, ça risque de tomber, le carton ça fait un peu de bruit et j'ai pas l'impression que ce soit optimum au niveau du flux d'air. Y a bien une âme charitable de Géo Trouvetou qui me trouvera une solution + propre et surtout efficace à vot' bon coeur m'sieurs dames :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
titoon29 310 Posté(e) juin 10, 2007 Partager Posté(e) juin 10, 2007 Salut Pourtant ca me semble pas mal, c'est ce que j'ai aussi fait, sauf que j'ai fait ca avec le sunon scotché à une gaine qui ensuite va dans le trou, ce qui fait qu 'il n'y a pas de problème de bruit de carton, de + ca permet de suspendre le sunon et d'éviter toute vibration. Titoon Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) juin 10, 2007 Partager Posté(e) juin 10, 2007 Salut, Une variante, la boite de crackers ^^ + Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou83 4 Posté(e) juin 10, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2007 merci titoon et g2loq, mon souci c'est surtout d'avoir un truc propre et qui tient en place. La boîte de crackers a l'air solide j'ai renforcé le carton en en rajoutant un peu pour que ce soit bien calé, j'ai attaché les cordes à des lacets afin de les tendre en bas pour que les sorties soient bien orientées. L'intra du bas soufflera sur le bac du brumi et la base des plantes et celle du haut... sur la lampe et sur les plantes quand elles seront hautes des idées pour faire tenir les gaines dans la bonne position? continuez à mettre vos photos, je suis sûr que ça intéressera d'autres personnes, c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites
alzamar 0 Posté(e) juin 10, 2007 Partager Posté(e) juin 10, 2007 polalal xD moi j'aime bien ton install j'espere que bientot des petite filles la squaterons Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibetain 0 Posté(e) juin 12, 2007 Partager Posté(e) juin 12, 2007 utilise un fan duct c'est un accessoires pour pc regardes mon jdc ou celui de woods (il en a peut etre à vendre?) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) juin 12, 2007 Partager Posté(e) juin 12, 2007 salut sufis juste d acheter un reducteur 125/100 et adapter le ventilo dessus yen a en plastique chez merlin l enchanteur @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou83 4 Posté(e) juin 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2007 merci alzamar, j'espère aussi, j'ai enfin reçu mon four-pack et je vais pouvoir commencer mon JDC tibetain: pas mal ces fan duct, si mon montage en carton me convient pas, j'en achèterai gastounet: je n'ai trouvé jusqu'ici que des réducteurs "ronds" et aucun pour adapter un sunon carré :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xaruf 0 Posté(e) septembre 29, 2009 Partager Posté(e) septembre 29, 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés