Comment adapter des sunons carrés de 12 cm sur une ouverture ronde de 10 cm ?

Messages recommandés

oyé oyé,

damoiselles et damoiseaux...

euh non:

bricolos ou pas bricolos,

une question me turlupine :-? (et peut-être aussi d'autres personnes, qui sait)

Comment adapter mon ventilo Sunon carré de 12cm sur l'ouverture ronde de ma box (10 cm de diamètre). Je n'ai trouvé aucun adaptateur dans le commerce alors j'en ai "fabriqué"... je mets ce mot entre guillemets car je suis loin d'être aussi bon que Mac Gyver

2edf06.jpg

seulement je me rends compte que c'est pas terrible, ça risque de tomber, le carton ça fait un peu de bruit et j'ai pas l'impression que ce soit optimum au niveau du flux d'air.

Y a bien une âme charitable de Géo Trouvetou qui me trouvera une solution + propre et surtout efficace

à vot' bon coeur m'sieurs dames :kana_smyle:

Salut

Pourtant ca me semble pas mal, c'est ce que j'ai aussi fait, sauf que j'ai fait ca avec le sunon scotché à une gaine qui ensuite va dans le trou, ce qui fait qu 'il n'y a pas de problème de bruit de carton, de + ca permet de suspendre le sunon et d'éviter toute vibration.

Titoon

merci titoon et g2loq,

mon souci c'est surtout d'avoir un truc propre et qui tient en place. La boîte de crackers a l'air solide ;)

j'ai renforcé le carton en en rajoutant un peu pour que ce soit bien calé, j'ai attaché les cordes à des lacets afin de les tendre en bas pour que les sorties soient bien orientées.

cf2cd.jpg

69cab.jpg

L'intra du bas soufflera sur le bac du brumi et la base des plantes et celle du haut... sur la lampe et sur les plantes quand elles seront hautes :P

des idées pour faire tenir les gaines dans la bonne position?

5d70f.jpg

0a71ac.jpg

continuez à mettre vos photos, je suis sûr que ça intéressera d'autres personnes, c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup :-)

merci alzamar, j'espère aussi, j'ai enfin reçu mon four-pack et je vais pouvoir commencer mon JDC :lol:

tibetain: pas mal ces fan duct, si mon montage en carton me convient pas, j'en achèterai

gastounet: je n'ai trouvé jusqu'ici que des réducteurs "ronds" et aucun pour adapter un sunon carré :-?

• 2 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.