Sève élaborée et sève brute:vous connaissez?


Messages recommandés

bonjour a tous les cannaweudeurs(euse)!!

 

Tous connaisse peut etre le principe d'ébouillanter les racines lors de la récolte juste avant le séchage.

Cette technique permettrait de des lors d'augmenter la concentration en THC dans les tetes.

 

Certain dise que cela ne sert strictement a rien,expliquant que la sève ne contient absolument pas de THC.

 

Mais voila,hier je discuté avec une amie qui a fini c'est étude de bio.

Elle m'expliqué que certaine personne récolté la sève de leur pieds en pratiquant une incisure sur le tronc et récupéré ainsi la sève pour en faire du shit.(Bien sur cela se partique sur des pieds d'extérieur,donc trés grand et contenant beaucoup de seve).

 

Certain que la sève au final ne contenanait pas de thc du faite de mes lecture sur cannaweed,je lui dit que c'est pas possible!!

 

Mais voila.Elle m'explique qu'il existe deux sortes de sèves.

-La sève BRUTE.

-La sève ELABORE.

 

Cette derniere est censé,selon elle contenir une quantité de THC non négligeable.Et donc utile a la fabrication du "shit-de-seve".

 

Donc ma question bien sur est la suivante:

 

-Connaisez vous l'existence de ces deux sortes de sève?

-La sève élaborée cntient elle vraiment du THC??

et du coup:

-Ebouillanter les racines serait t'il pas au final une bonne technique pour augnmenter la concentration en THC dans les tetes?

 

Voila un sujet qui remetra peut etre en question certaine technique.Sauf si sa déja été traité...J'ai l'air d'un con...

:-D

 

Merci pour vos réponse si vous en avez.

 

Bonne cannabiculture.

Bonne journée à tous.

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

tout d'abord, je ne vois pas pourquoi la sève élaborée contiendrait du THC. Celle ci contient les sucres produits lors de la photosynthèse, le THC est quant à lui présent dans la résine (il est produit grâce aux sucres)...

 

Ensuite, je ne vois pas pourquoi le fait d'ebouillanter les racines ferait remonter la sève...

 

Cette tchnique est une l"gende urbaine et sert tout au plus à aygmenter le temps de séchage en obligeant la plante à fermer ses stomates...

 

Merci de faire un recherche la prochaine fois

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors perso j ai deja cultive de tres gros pied,et je n ai jamais vu rien couler des troncs ou branches lors de cassage ou autre...

j ai aussi teste de fumer des branches,et aucun effet...donc...

 

Perso,cela me fait penser plutot a la recolte de l opium,ou de la resine de pin.

 

voila,a suivre tt de meme

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Elle m'explique qu'il existe deux sortes de sèves.

-La sève BRUTE.

-La sève ELABORE.

 

notion de 1ere S si je me souvient bien , on est pas mal a connaitre :P .

 

pour ma part au lieu de me faire chier a presser des pommes pour faire du jus de pomme , je pratique des incisions sur les tronc de mes pommiers , ainsi j'ai directement du jus de pomme a dispo ;) (petite analogie avec le hash ^^)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Bon cela confirme donc bien ce que je pensais.

Mais ce qu'elle m'as dit ma juste mis un doute.

Donc savoir ce qu'avais a dire un cannaweedeur sur ce sujet me semblait normal.

Le faite que cela augmente le temps de séchage et ferme les stomates,j'ai pu le lire en effet.

 

Mais le fait débouillanter les racines provoquerait un choc thermique qui ferait remonter la sève.Je ne l'ais que lut,je n'affirme rien.

 

je ne vois pas pourquoi la sève élaborée contiendrait du THC. Celle ci contient les sucres produits lors de la photosynthèse, le THC est quant à lui présent dans la résine (il est produit grâce aux sucres)...

 

Mais si le THC qui se trouve dans la résine est produit grace au sucre,QUI se trouve dans la sève élaborée.

Le faite de faire augmenter la concentration en sève qui contient les sucres,n'augmenterait t'il pas la production de THC???

Sa semblerait logique je trouve.

 

Merci pour vos réponses en tout cas.

 

Peut etre quelq'un a t'il une autre idée??

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je vois pas comment tu peux augmenter la concentration en sève...

 

La plante utilise déjà la sève pour produire de la résine et ce pendant sa vie, pas aprés avoir été coupée (je te le concède elle doit bien continuer à en produire un peu)

 

La plante contient déjà une quantité X de sève qu'elle utilise comme ça lui chante, c'est pas en ebouillantant les racines que ça changera quoi que ce soit...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui en effet,sa n'augmentera pas la concentration en seve.Je me suis mal exprimer.

Mais je veut dire par la,que si en ébouillantant on fait remonter toute la sève dans les tetes(Donc pas augmenter la concentration mais la quantitée),

le sucre présent se retrouverais en plus grande quantité aussi?non?

 

Donc cela pourrait peu etre permettre une augmentation de la production de THC durant quelque jours.

 

Mais du coup peut etre que cela reste infime en effet,et du coup sa ne vaut peut etre pas le coup d'avoir un séchage plus long...

 

Mais pourquoi dit t'on que le faite de retourner les pieds lors du séchage fait descendre la sève et améliore la concentration en THC!

Bien que le faite de retourner les pieds favorise un meilleur séchage et une bonne aide pour éviter les moisissures,on donne une autre raison.

Celle-ci est t'elle éronée?

 

Désolé je suis tétu...

Mais bon tout me porte a croire que sa pourrait marcher...

 

Merci en tout cas.

 

Sinon Moricio: belle Ironie!!!Tu te fou bien de ma gueule!!

Jolie:

 

pour ma part au lieu de me faire chier a presser des pommes pour faire du jus de pomme , je pratique des incisions sur les tronc de mes pommiers , ainsi j'ai directement du jus de pomme a dispo (petite analogie avec le hash ^^)

 

Mais bon sa m'aide pas...héhé... :-D

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne connaîs pas trop le sujet, mais à chaque fois tu pars du postulat que ébouillanter les racines ferait remonter la sève.

En est-tu sur ?

Pourquoi cela ferait-il monter la séve ? Pour s'éloigner de la zone sinistrée ?

Mais pourquoi dit t'on que le faite de retourner les pieds lors du séchage fait descendre la sève et améliore la concentration en THC!

Pour moi faire secher les pieds la tête en bas à en premier lieu un côté pratique.. ;)

 

Quoi qu'il en soit même si éventuellement la sève se déplaçait et que l'augmentation de sucre au niveau des têtes pouvait réellement influer à très court terme sur les cannabinoides, à mon avis cela serait loin d'avoir une influence réelle (remarquable) sur le résultat final.

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

Sinon Moricio: belle Ironie!!!Tu te fou bien de ma gueule!!

 

ne le prend pas comme sa ;) . mais mon histoire de jus de pomme c'est exactement la meme chose que l'histoire du hash a partir de sève , pourtant ma version pomme parait tout de suite ridicule alors que l'histoire du hash a partir de sève ressort tout les ans , je comprends pas .... :P .

 

Mais bon sa m'aide pas...héhé...

 

sa répond clairement a une te tes hypothèse du premier post je trouve pourtant :P .

 

Mais pourquoi dit t'on que le faite de retourner les pieds lors du séchage fait descendre la sève et améliore la concentration en THC!

 

parceque beaucoup de personnes n'ont pas inventé l'eau chaude et se permettent d'avancer des hypothèses farfellues sans la moindre notion de bio végétale . pour répondre clairement a ton exclamation , c'est une belle connerie de dire que faire secher a l'enver améliore la concentration en THC .

 

pourquois faire secher ses pieds a l'enver ? parceque c'est bien plus pratique et sa évite que les tetes ne trainent sur le sol ou s'applatissent sur du papier journal .

 

d'ailleur le métabolisme de la plante implique des échanges gazeux que tu empeche en provoquant la fermeture des stomates , je doute donc que la plante puisse synthétiser en quantités suffisantes quoi que ce soit d'intéressant pour nous , cultivateurs .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non en effet je ne sait pas si les faire ébouillanter fait remonter la seve.Mais je partait du principe que oui.

Vu qu'il y en a qui le font.

Apparemment sa créerais un choc thermique qui ferait remonter la sève.

 

Mais donc du coup tout le monde s'accorde a croire dur comme fer que cela ne servirait a rien,ou trés peu.

Ce qui était je le rapelle mon avis au départ.

Mais bon on peut tous se tromper...et je voulez avoir plus de précisions.C'est chose faite.

 

merci...

 

Je pense que le sujet est clos a moin que quelqu'un ait une révélation!! ;)

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je partait du principe que oui.

Vu qu'il y en a qui le font.

Oula alors surtout n'applique pas cette maxime comme une vérité. ;)

Parce que en parcourant le forum on tombe sur de ces histoires:

- Des fruits enterrés dans les pots pour donner le gout du fruit en question.

- Des remèdes miracles pour n'avoir que des femelles.

- Des gros taillage de feuilles, pour augmenter le rendement.

- Du sucre dans l'eau de rincage.

 

et, etc, etc la liste est longue... :P

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip,

 

tout d'abord, faudra m'expliquer pourquoi ebouillanter les racines ferait remonter la sève, ça me parait completement farfelu...

 

Ensuite, le fait de mettre les plants tête en bas est pratique et fait effectivement affluer la sève au niveau des tête induisant un séchage plus long et donc un meilleur goût (et pas une concentration plus forte en thc)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recoucou

 

bon ba oui vous m'avez convaincu!

Enfin le doute n'est plus la quoi.Comme quoi les légendes cannabinesque fuse... Mais au moin je suis fixé. ;)

 

Sinon je ne prend pas mal ton analogie au pommier Moricio!

Sa m'as bien fait rire au contraire!!

Au final si c'est une belle image bien parlante!!

 

Oula alors surtout n'applique pas cette maxime comme une vérité.

Parce que en parcourant le forum on tombe sur de ces histoires:

- Des fruits enterrés dans les pots pour donner le gout du fruit en question.

- Des remèdes miracles pour n'avoir que des femelles.

- Des gros taillage de feuilles, pour augmenter le rendement.

- Du sucre dans l'eau de rincage.

 

Je n'applique pas cette maxime comme une vérité.Heureusement pour moi d'ailleur.Mais c'est bien pour sa que je demandais plus de précisons.Que j'ai emplements eu d'ailleurs!!!

 

Et Super la saga miracle!!!!Sa devrait etre dans un bétisier!!

:P

 

Bon ba voila ici s'achève ce sujet je pense.

Merci pour vos précisions,et vos connaissances qui devrait effacé le myte de "L'ébouillantage des racines"...

 

Mais ya une chose qui me reste sous la dent...Pourquoi certaine personne font leur shit avec la sève???

Car sa je l'ais entendu de la bouche de quelq'un...qui me paraissez plutot censé...lol...

Il fume quoi du coup????Soit il est trop défoncé pour s'en apercevoir soit ben...c'est un génie...ou un con...ou un menteur...j'y pensé pas...Sa existe...

 

Allez a plus les modos et merci encore.

Et si ça vous chante,vous pouvez toujours passez sur mon JDC(D'ici 15 jours...lol...en ce moment je suis en exams donc j'ai pas trop de temps a consacrer),histoire de voir ma modeste culture.

 

On sait jamais,peut etre que vous verrais une banane en terre!!!Vous connaissez cette méthode pour donner un arome banane a votre weed!!Sa marche super bien...

lol...ok je sort...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conclusion du sujet.

 

La sève élaboré ou brute ne contient aucunement de THC.

Seul les fleurs en contiennent.

 

Il est donc superflu de vouloir ébouillanté ses racines,en partant du principe que cela fasse remonter la sève.Ceci n'ayant jamais était prouvé.

 

Donc pour ce que sa t'enterais d'essayer(et je sais que bon nombre de personne en parle),ceci ne ferait que rallonger la période de séchage obligeant les stomates de la plante a se fermer.Donc pas cool si on veut vite en profiter... :-D

 

Voila.

 

Bonne cannabiculture a tous et bonne soirée!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.