babacule 3 Posté(e) juin 9, 2007 Partager Posté(e) juin 9, 2007 Bonjour à tous, Alors cette année je vais planter dans un bac une dizaine de graines d'outdoor mix. Pourquoi un bac ? Le côté pratique tous les plants sont dans le même pot et gain de place car minuscule rebord de fenêtre de 1 mètre carré et par conséquent plus pratique. L'ensoleillemnt sur mon rebord de fenêtre est mince (4 à 6 heure de plein soleil) bref le spot est moyen mais pas le choix. En imaginant que j'ai 5 ou 6 femmelles parmis ces 10 graines quelle taille de bac choisir pour que les plantes ne s'apanouissent pas trop mal. Pour l'instant les graines ont germé j'ai plus qu'a acheter bac + terreau + engrais. je compte faire une ptite récolte quand même c'est toujours ça de gagné. MERCI DE M'AIDER Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sampo6 0 Posté(e) juin 9, 2007 Partager Posté(e) juin 9, 2007 **Pour une plante jpense le minimum c'est 9litres de places ... **Donc un Bac de 90litres tu va te galèré jcrois ^^ (remarque jsuis ptete a coté de la plaque , 9L c le minimum interieur en tout cas ^^) **Mais tous dans le meme bac sa craint un peu :x surtout si t pas sur des sexes , les males vont temmerdé plus que autres choses!! ***See you soon !! *** *ps:jsuis pas pro outdoor , ceci est juste mon point de vue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
babacule 3 Posté(e) juin 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2007 merci pour ta réponse en sachant que les plantes vont commencer à pousser que mi juin elle seront surement moins grosse que si on les plante début avril, logique ! Si c'est pas possible dans un bac j'opterai pour la solution pots. DAns ce cas à votre avis quel taille pour les pots et si les pots sont trop petits quels risques majeurs ? MErci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés