Réutilisation bille d'argile


Messages recommandés

Bonjour tous les mondes,

 

Je me demandais si quelqu'un avait déjà procédé de la sorte pour le nettoyage des billes d'argiles.

 

J'ai 72 pots de 15x15x20 et viens de finir la culture. Nettoyer toute ces billes c'est énorme... 4 litres par pots = 300 litre de bille d'argile a rincer !!!

 

Alors je pensais arracher le tronc et ces racines et les rincer dans le systèmes de goutte à goutte avec ph 5 sans engrais et ata-clean, et ensuite au bout deux trois jours arroser par-dessus avec beaucoup d’eau corrigé à l’aide d’un tuyau d’arrosage relié a une pompe.

 

Pensez-vous qu’il serait possible de bien les nettoyer des restes d’engrais, et surtout est-ce que ca ne vas pas me poser de problème pour la session d’après.

 

Merci d’avance pour vos avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

je sais pas si c est possible mais sa m interesse enormement vu que je suis ds la meme config"bon gain temps et surtout quand comme moi tu vient d en sortir le prochain coup j economiserais bien les 5h de nettoyage a la brosse(et j ai que 10 pots lol)et les 24h de trempete en ph5 a remuez les billes pour bien les homogeniser(lol suit pas sur de l ortho)" enfin bref si quelqu un a une astuce(d ailleur j ai fait un topic sur jamin et l hydro en vue de faire un guide pour aidez les noob comme moi et si ta des astuces ou conseil ou meme remarque et critiques a communiquer sur l hydro avec billes d argiles fait en part dessus "

 

merci et merci a celui qui peut repondres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir vidé quelques pots j’ai remarqué qu’il restait beaucoup trop de racine au fond des pots. En arrachant le tronc, les racines se situant tous en bas du pot reste dans le pot. Donc ma technique de fainéant n’est pas possible.

 

Je ne sais pas ce qui me rend aussi faignant…

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

ouais...

je suis pas sur que ca va le faire, sachant que les machines font en general de 5 à 7 kg de linges... sans compter un tout petit soucis... tu va ajuster le ph de l'eau de ton robinet pour alimenter chaque lavage ?

 

t'as pas le choix.. va falloir tout laver à l'ancienne :)

 

72 pots... sacrée consomation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.