Morsures - tache... photos


Messages recommandés

salut a tous, voila, je viens vous presenter quelques petits soucis avec ma plante, je vous fait d'abord un petit résumé de l'instalation et des produits:

 

sous hps 400 avec 26-27° de jours et 22-23 de nuit, dans du terreau universel, engrais Hesi, dilués dans eau ph 6.1, EC non controlé, Humidité non plus.

 

elle est à son 16eme jour de croissance avec 18/24 et arrosage surveillé.

 

mesure 8.5cm, et devellope son 5eme etage. ce matin je l'ai retrouvée avec quelques bords de feuilles grignotés, j'ai verifié toutes les feuilles et sous feuilles, aucun insecte, j'ai verifié sur le site aucune carence, exces, insecte ou maladie ne ressemble a ca.

 

de plus, j'ai trouvé une arraignée dans mon box cette apres midi, je l'ai chassée, et je me demande si elle pourrait etre a l origine des trous :

 

voyez bien les 4 parties abimées...

orange bud

 

j'ai pourtant verifié, elles sont en bonne santée.

orange bud 2

 

il y a aussi une petite tache jaune-blanche qui persiste, elle est la depuis une semaine, ne se developpe pas, et reste seule sur la plante.

orange bud 3

 

vous en pensez quoi alors de tout ca?

 

si vous avez une idée hesitez pas, et vous pouvez aussi me dire ce que vous pensez de l'etat de ma plante :)

 

merci et a+ :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de réponses? mes photos sont de si mauvaises qualités? lol si c'est le cas je demanderais un autre appareil mais bon, j'aimerais savoir quoi faire, ce matin pas de nouvelles morsures mais plutot les feuilles qui se sont un peu enroulées sur elles meme

 

des idées?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

tu devrais surveiller ton hygro, car en croissance elle doit être élevée..c'est à cela que l'enroulement des feuilles me fait penser,associé à peut être trop d'air direct sur les plantes...quizas..

 

et pour les feuilles, elles ont l'air un peut bouffer, mais par quoi...tu n'as rien trouvé tu as dit...testé le microscope??

 

a plus tard, bonne culture et tout^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas des repliements dûs a l environnement mais plutot a un venin, comme pour les pucerons, lorsqu'ils mordent la feuille, elle reagit et se replie, je pencherais plutot pour une bebete, car les autres feuilles n'ont rien, et ce n'est surement pas l environnement qui aurait pu causer des trous pareils dans mes feuilles en une nuit !!

 

une autre solution? ou alors j'ai tord..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours pas d'aide? ;)

 

j'ai verifié l'etat des feuilles, elles sont moins tombantes mais les trous semblent s'elargire sur les deux feuilles les plus touchées (les deux plus grosses)

 

me laissez pas comme ca lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On voit pas bien sur tes photos , surtout les morsures ... en tout cas, ça n'a pas l'air d'être la cata non plus .

 

Tu brasse l'air (un petit ventilo) ?

 

Tu ajustes le PH de ton eau ?

 

sous hps 400 avec 26-27° de jours et 22-23 de nuit' date=' dans du terreau universel, engrais Hesi, dilués dans eau ph 6.1, EC non controlé, Humidité non plus.

[/quote']

Pour l'EC , pas grave en terre si tu dépases pas les doses prescrites ... d'ailleurs, tu en a mis ? Combien ? Terreau ?

Le plus important pour le moment est d'avoir un taux d'humidité bon pour la croissance (va voir les FAQ ^^)

 

elle est à son 16eme jour de croissance avec 18/24 et arrosage surveillé.

Que veux-tu dire par "surveillé" ? Fréquence ?

 

mesure 8.5cm' date=' et devellope son 5eme etage. ce matin je l'ai retrouvée avec quelques bords de feuilles grignotés, j'ai verifié toutes les feuilles et sous feuilles, aucun insecte, j'ai verifié sur le site aucune carence, exces, insecte ou maladie ne ressemble a ca.

[/quote']

ça , s'est comme quand on débute en médecine , on voit des maladies partout ... En revanche, si tu as des insectes "nuisibles" ...

 

Bref, reprends un peu ta description (voir règle) , cela permettra de t'aider un peu plus car là, il manque pas mal d'informations (et c'est peut-être pour ça que tu n'as pas beaucoup de réponses, il faut donner envie ! ^^)

 

Cordialement.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-variété

Orange Bud x2 certifiée femelle

 

-age

19 jours de croissance

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

Plutot le 3ème et 4ème étage, sur le bout et bord des feuilles

 

-date dapparition du problème

Il y a 4 jours, donc vers le 15ème jours de croissance

 

-évolution du problème et de la plante

Les feuilles restent droites, ne tombent pas, ne jaunissent pas, les trous semblent s'agrandir de jours en jours, et certains bords des parties abimées sont recourbées vers le haut.

 

-surface et hauteur de lespace

179cm² pour 200cm de haut

 

-lampe utilisée

Hps 400W avec reflecteur martelé et surace interieur couverte de mylar pro

 

-distance lampe/plante

+- 60cm

 

-cool tubée ou non

Oui, fait maison avec un extracteur 320m²/h

 

-cycle lumineux

18/6

 

-température

jour: 26-27° nuit 22-23° (enfet, +-4° de moins que la température ambiante de ma chambre, je compte bientot acheter un climatiseur pour reduire la t° à 20°, et donc avoir 24° de jours et 20° de nuit)

 

-hygrométrie

Non calculé, mais je pense un petit 30%, je place en permanence une assiete creuse remplie d'eau avec dedans une bouteille d'eau gelée, juste devant l'intracteur, je pense que cela augmente legerement l'humidité du box

 

-extraction utilisée

2 extracteurs en hauteur de 320m²/h 160mm, un cooltube avec le meme extracteur, et un intracteur en bas 400m²/h 190mm

 

-cycle dextraction et de ventilation

18/6

-indiquez le substrat utilisé

terreau universel pour plantes d'interieur au ph 6.3

 

-taille des pots

29cm (je sais, a la prochaine culture je ferais des 23cm, et ils sont en terre cuite

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

Toute la gamme Hesi dans les doses et periodes indiquées, et engraissage 1/3, (9ml/2L Tnt Complex + 1goutte/2L SuperVit), j'ai commencé l'engraissage en 2/3 depuis la germination (je sais, erreur) mais je suis en 1/3 depuis quelques jours et continue comme ca

 

 

-fréquence darrosage et quantité approximativearrosage tous les 36-48h et juste de quoi bien humidifier la terre.

 

voici des photos de ma plante, vous pouvez admirer les dégats..

 

img1595dg4.jpg

 

img1598rb6.jpg

 

img1601ti8.jpg

 

img1602sx4.jpg

 

img1603ww2.jpg

 

et voici à quoi ressemble mon meuble :)

 

img1608id5.jpg

 

donc j'espere qu'à présent une solution vous viendra à l'esprit :s

 

en tout cas merci d'avance pour les réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut surren,

 

Mise à part que ton taux d'humidité n'a pas l'air suffisant, le reste est plutôt bien, jolie installation bien complète.

 

Pour les trous dans les feuilles :

- soit des blessures de culture en manipulant les plantes ...

- soit il y a une ou des bestioles qui viennent grignoter (chenille, limace ...) , il faudrait dans tout les cas la ou les supprimer. Je vois que ça.

 

-> limace: un petit récipient de bière pour l'attirer (elle viendra s'y noyer)

-> chenille : la localiser ou utiliser un insecticide type polyinsects de KB

 

Bonne culture.

Cordialement.

 

PS: jolie description bien complète, tu ne donnes juste pas les dosages de ton engrais. Ton terreau me parait suffisamment engraisser pour les 15/20 premiers jours, tu as commencé l'engrais quand ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise les doses prescrites sur la bouteilles mais je met tjr un peu moin,

 

tnt complexe (croissance): 10ml/2L -> j'en met 9

Supervit : 1 petite goutte /2L

Phdown pour atteindre un ph 6.0 - 6.1 voila mon produit d'"engraissage" actuel compte tenu du fait que je suis toujours en croissance.

 

pour la date de debut d'engraissage, j'ai commencé super tot, dés la germination en 2/3 3/3, je sais que c'est une erreur, mais je la corrige en 1/3 depuis quelques jours.

 

 

pour le taux d'humidité, je compte utiliser un brasseur, et ensuite je ne pense pas que des limaces soient possibles, l'armoire est dans ma chambre, et je vois mal des limaces grimper jusqu'au deuxieme etage pour enfin venir dans mon box fermé ^^ (la seule entrée est l'intracteur qui tourne a plein regime donc elle en soufrirais)

 

pour la chenille, oui un papillon aurait tres bien pu venir pondre, mais j'ai regardé vraiment partout, et je ne vois rien rien rien rien, une chenille est tout de meme visible à l'oeil nue non?

 

petite presicion, j'ai une deuxieme orange bud a coté qui pousse, elle n'a rien du tout elle, elle pousse tres bien, et ne montre aucune tache, trou, carence ou exces.

 

img1609yf8.jpg voyez, a part quelques petits pallissement par endroit elle est nickel.

 

img1610go1.jpg

 

j'irais acheter un produit anti-chenilles cet aprem, en esperant que ce soit ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoila, j'en ai parlé à ma tante qui adore cultiver dans son jardin et potager, elle est venue voir ma plante et elle ma donné un produit:

 

il est de la marque Rosabel Spray, il est juste marqué:

 

Traitement total maladies et insectes

 

produit en spray sans dilution, j'en ai vaporisé mes plantes, j'espere que cela va donner quelque chose

 

petit truc: en montrant la plante a ma tante de plus pres, j'ai pu constater des mini mini mini toiles d'arraignées, ou du moin ca y ressemblait, quelques fils de nilon de quelques milimetres, vous pensez aux araignées (rouges) ?

 

edit: je reviens du brico, j'ai été acheter un insecticide:

 

Insecticide Group Riem

Insecticide-plantes pour jardins d'amateur

 

Aérosol insecticide pour le traitement des plantes, dleurs et plantes d'appartement en plein air ou sous verre, il combat tous les insectes, parasites et vermines

 

 

voila, vous en pensez quoi alors?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, toujours pas de reponse :s:s bon, il y a du nouveau, j'ai décidé cet apres midi de couper l'apex de ma plante comme décris dans le guide, cela a permis entre temps de retirer les feuilles les plus affaiblies.

 

je voudrais savoir, mes plantes sont à leur 21eme jours de croissance, vous les voyez sur les photos, je voudrais savoir si elles sont pretes a passer en floraison, j'avais pour idée de les passer en stech à leur 24eme jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoila avec de nouvelles photos

 

la feuille la plus attaquée

img1222large2hr5.jpg

 

img1215up2.jpg

 

la deuxieme feuille attaquée

 

img1216largegx1.jpg

 

et celle ci qui a subit des dégats apres avoir été pulverisée d'insecticide, pourtant comme les autres qui n'en souffrent pas.

 

img1219largenq8.jpg

 

img1210ws5.jpg

 

voici l insecticide en question, je pense avoir vaporisé de trop pres, d'ou la brulure, mais je voudrais aussi savoir si cette partie de la feuille est morte pour de bon ou si elle risque de reprendre du vert..

 

img1231yi1.jpg

 

un verdique dans la salle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il fait beaucoup trop sec et un poil trop chaud, c'est tout.

Dans ces conditions, couvre tes plants avec une petite serre individuel, une bouteille je sais pas et brumise l'intérieur de temps en temps pour assurer une forte hygrométrie sous tes cocottes.

Plus l'écart est grand entre la plante et le milieu plus elle transpire et plus elle est petite plus il faut la préserver car elle n'est pas encore capable de le supporter pleinement.

 

Je m'avance peut être un peu, çà peut être un débat intéressant, mais je crois qu'il n'a jamais été question d'un quelconque mangeurs de feuilles, il aurait déjà fallu qu'il soit plus balèze qu'un suceur pour provoquer de tel dégats...

La réaction à l'évapotranspiration excessive provoque le courbement des bords de la feuille afin de réduire la surface de transpiration, réaction à un environnement trop sec et trop chaud.

Mon postulat ^^ à défaut de faire une recherche, là c'est trop pointu, c'est que la feuille en pleine croissance ne peut se développer normalement et des échancrures se forment au niveau du bords recourbés. La surface courbée se développe anarchiquement et des plis, des trous se forment, puis elle reprend sa forment et les marques continuent d'accompagner la croissance.

 

Pour l'autre tâche, là en effet tu l'as peut être attaqué un peu fort avec ce produit, peut être inutilement mais toujours une bonne frappe préventive :-)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, donc tu pense que si mes plantes se retrouvent dans des conditions moin torrides et plus humides, elles se remettront de ces problemes? ou alors ca va me suivre jusqu'a leur maturation?

 

en tout cas merci pour ta reponse :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Tes plants pousseront mieux avec une plus forte hygrométrie et non les conséquences n'auront pas d'incidence sur le développement des futures feuilles.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.