Besoin d'un avis ! micro bouturette pour 1 ou 2 boutures


Messages recommandés

bonjour tout le monde !

 

je voudrais vous faire partager mon bricolage : une bouturette pour les petites plantations.

 

en effet comme je ne fais jamais bcp de boutures en meme temps je laisse simplement tremper la bouture dans de l'eau. le problème est que souvent les feuilles plongent aussi, c'est pas très propre, il y a bcp d'évaporation, etc...

 

donc avec ma bouteille de coca sous la mains je me suis lancé :

 

coupez le cul et la tete en gardant environ 15 cm de hauteur pour chaque. chauffez légerement le haut du cul (arretez de rigoler) pour adoucir le trait de coupe et ne pas abimer les boutures. faites un trou (ou 2 si vous faites de petites boutures) dans la tete, à une hauteur de 4-5 cm. pareil passez un coup de flamme pour adoucir.

 

çà donne çà :

 

914fe9.jpg

 

remplissez le cul d'eau, mettez la tete à l'envers et enfoncez la dans le cul (nan mais j'hallucine pourquoi tout le monde rigole ?)

 

voilà vous pouvez laisser tranquilos vos boutures en passant la tige dans le pti trou (oooh çà va aller oui ?)

 

l'idéal et de remettre de l'eau juste en dessous des trous pour quelle ne coule pas dans la tete (normalement les feuilles sont donc totalement au sec).

 

voilà le résultat :

 

06e404.jpg

 

4a618.jpg

 

çà vous semble bien ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité C_F@rmer

la branche a la lumiere ????? oui entoure ta petite bouteille de scotch

 

le probleme c'est la quantité d'eau dedans elle dois vite perdre son oxygène et va vite développer des merdes dedans

 

seul moyen un bulleur et un réservoir opaque un peux plus grand

 

tu peux tours faire la meme avec un bidon d'eau de 5 litres

ca coute pas cher et tu boira de l'eau minérale ;-)

 

allez++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouaaaais ! super idée le bidon !!! ya souvent des bidons opaques de 5L vide dans mon sous sol je vais en récupérer et je vous montre çà.

 

par contre j'ai pas de buleur mais une pompe et un brumisateur à ultrasons.

 

je vais ptet plutot faire comme tout le monde : un fond d'eau, le brumi dedans et des boutures qui sont humidifiées mais pas trempées.

 

çà vous semble bien comme çà ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là g investi dans une bouturette car c pas cher et pratique mais sinon pendand plus de 2ans ma bouturette etait une boite de madelaine en plastique et j ai jamais jamais eu de procbleme je la fermé totalement 3jour total avec un peu d'eau apres je r ouvrai histoire de passer un cou de vapo tiéde et je retiré le couvercle une 15année de jour apres et miracles les racine sort du LDR eau juste a 5.5 et c tous jamais eu de souci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus simple alors çà serait d'acheter de la laine de roche alors ^^

 

là j'ai fais un truc de fou : j'ai trouvé un bac de 30L, il est remplis, mon brumisateur tourne dedans et j'ai recouvert le tout de film alimentaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.