Jaunissement et brunissement de feuilles??.......


Messages recommandés

Bonjour, je suis tout nouveau et suit les differents forums et JDC de pres depuis un bon moment.

 

Me lancant dans mon premier essais en terre je rencontre un probleme et ai besion de votre aide....

 

voici les conditions j'ai planté des graines d'origines inconnu dabs du light mix en pot de 7cm et ont poussé 20 jours en lumiere du jour cela fait une semaine qu'elle sont passé en 18/6 sous turbo neon à 5 cm de la cime.

 

Arrosage à l'eau dure ph régulé entre 6 et 6.5. engraissage 1 fois sur deux avec 1ml/L de bio grow.

 

Je n'ai pas les condition hygro ni la température car pas encore équipé mais depuis le ventilo ca seche plus vite.

 

Donc le probleme c'est que depuis la mise sous neon et ventilo des taches jaunes sont apparues et se propagent en devenant brunes séches et cassantes pour les deux premiers étages de feuilles.

 

Et la je ne sais pas ce que c'est... et ai besoin de votre savoir

 

344edb.jpg

 

ceci pour l'environnement...

 

 

c671ee.jpg

là pour certaines tâches.

 

92f385.jpgdaa33.jpg

et là pour d'autres

 

je pense a un surarrosage ou une carrence en azote mais dans le doute j'aimerais l'avis d'expert. merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

voici les conditions j'ai planté des graines d'origines inconnu dabs du light mix en pot de 7cm et ont poussé 20 jours en lumiere du jour cela fait une semaine qu'elle sont passé en 18/6 sous turbo neon à 5 cm de la cime.

 

27 jours dans un pot de 7cm!!shocked.gif

Tu penses rempoter d'ici quelques temps??

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours l'habituel post..

Cherche et tu verras que ton post reviens constament.

 

Ton terreau est ok si c'est du light mix.

Je chercherais effectivement du coté de l'arrosage ou du sur engraissage (du bio grow vu leur taille faut y aller très doucement).

Sur de jeunes plants comme les tiens il ne doit pas y avoir de carence hormis si tu arroses avec une eau avec un PH inférieur à 5 ou supérieur à 8.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement un sur-arrosage et un trop chaud...

 

Tu as mis des billes d'argile au fond de tes pots? Tu as une coupelle sous les pots? Est-elle remplie d'eau après arrosage?? Quelle température dans ton placo?

 

Comme l'explique Joke, tu ferais bien de rempoter... les racines vont ettoufer...

 

 

Bonne continuation.

 

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour vos réponses.

 

J'ai suivi vos conseils et j'ai rempoté dans des pot 6.5l avec 3 cm de billes tamponnée au fond. Alors que dans mes pots de 7cm il n'y avait pas de billes au fond et l'eau s'evacuait plus oiu moins bien.

 

depuis hier nouveaux pots et arrosage sans engrais PH entre 6 et 6.5

 

Et voila les photos

4045b0.jpg

 

cef9dc.jpg

 

Je vais rapidemment acheter un thermo hygro pour en savoir un peu plus car en journée le placard est ouvert et un ventilo souffle dessus et la nuit placard fermé mais sans entrée ni extraction d'air, donc a suivre au niveau des conditions.

 

je suis preneur de tout avis de connaisseurs. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai lu plus loin que le fait de diriger le ventilo direct sur les feuiles pouvait être une cause de mon dessechement de feuilles, en diminuat l'HR.

 

J'ai donc reculer le ventilo, baisser la vitesse et positionner en indirect. On verra bien je vous tient au courant avec des photos la prochaine fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme... j'ai eu les même symptome avec le surarosage et drainage insuffisant (terreau qui ne seche pas)... rempote dans un terreau aéré et dans des pots plus grands...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.