smoked-frog 0 Posté(e) juin 8, 2007 Partager Posté(e) juin 8, 2007 Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et voici mon premier post je fait pousser en exterieur et en pleinne terre et j'aurai aimer savoir quelle est le ration racine/feuillage en moyenne d'un pied ? et si ce ration est toujour le méme tout au long de la vie de la plante? c pour calculer le nombre de litre que je doit maitre quand j'arrose si vous avez une petite iddés... Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) juin 8, 2007 Partager Posté(e) juin 8, 2007 Hello, je n'ai pas vraiment didée du ratio, je pense que cela doit etre à peu pres egal mais cela doit egalement dependre de nombreux paramètres... Je ne vois pas en quoi ce ration est necassaire pour calculer les besoins en eau... Le plus simple est encore d'arroser jusqu'a remplir totalement la reserve du sol puis de laisser suffisamment secher... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
smoked-frog 0 Posté(e) juin 8, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 8, 2007 salut sir_galahad , j'ai fait des trous de 30 sur 40 de profond si je veu humidifier la totaliter du trou ça risque de demander pas mal de litres! les plants font 40-50 cm ça sert a rien de tout aroser pour l'instant surtout quand je met de l'engrais ça risque de faire une accumulation de sel dans la terre la ou les racines ne sont pas c'est pour ça que j'essaye de calculer la croissance des racines pour savoir combien de flotte la plante a vraiment besoin ( a peu prés). Pour l'instant je le fait a vue de nez cet a dire un peu plus de 2 litres par plante a chaque arrosage avec engrais ( 2 arrosoire de 11 litres) et pour les arrosage sans engrais je met plus (3 litre par plante). Maintenant c vrai que la qualité de la terre ( plus ou moins drainante) y fait beaucoup sur combien d'eau a metre... je te remerci quand méme Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés