petitrasta 0 Posté(e) juin 8, 2007 Partager Posté(e) juin 8, 2007 oye Alors voila, je vous expose mon probleme: J'ai à disposition une véranda (où la température est plutot élevé le jour, mais assez fraiche la nuit) Hésitant à faire germer les graines dans du coton ou bien a passer directement en terre, j'ai fait les deux (^^) 4 graines dans du coton, 5 en terre. pour le coton : les graines sont exposé au soleil (dans la véranda)et constament humide depuis 5 jours pour la terre : dans du terreau acheter en magasin et eux aussi exposé au soleil dans la véranda et arrosés une petite fois par jour (les graines ont été planter à environ 1 cm de profondeur) Je pense avoir bien respecté les 'consignes' observé sur les sites et les quelques conseil que j'ai reçu. En ce qui concerne les graines, elle sont de qualité car un ami a utiliser les mêmes et en 3 semaines les plans faisaient une trentaine de centimètre. Je commence a m'inquiéter en observant aucun résulat, et je voudrais agir temps qu'il est encore temps !Je trouve ça bizar en voyant qu'elle n'atteigne même pas le 1er stade ... Alors je vous demande conseil :)il y a-t-il quelque chose que j'ai mal fait ?! Merci de m'aider ! petitrasta Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) juin 8, 2007 Partager Posté(e) juin 8, 2007 Hello, pour tes graines dans du coton, ne les expose pas à la lumière... La prochaine fois, je te conseille d'assurer une parfaite hydratation des graines par une immersion de 12h dans l'eau... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
1ptidanslebain 13 Posté(e) juin 8, 2007 Partager Posté(e) juin 8, 2007 Salut a toi! Alors, j'ai quelques petits conseils si tu veut! pour le coton : les graines sont exposé au soleil (dans la véranda)et constament humide depuis 5 jours Il ne faut surtout pas que se soit a la lumiere, ta graine pour germer a besoin d'humiditée, de chaleur et..... de noir! Prend deux assiettes en carton ou une en verre et une en carton au dessus avec ton coton et tes graines au milieux , le coton toujours humide MAIS pas détrempé(trés important)! pour la terre : dans du terreau acheter en magasin et eux aussi exposé au soleil dans la véranda et arrosés une petite fois par jour (les graines ont été planter à environ 1 cm de profondeur) Alors, quand tu plante directe en terre, veille a ne pas trop enfoncer la graine et ne pas tasser la terre. Pareil, il faut que ta terre soit humide mais pas pleine de flotte tu vois quoi! Et enleve moi tout sa de derriere ta véranda, des graines n'ont pas besoin de lumiere, quand elles seront sorties, avec les cotylédons alors la tu pourra les mettre au soleil pas avant! Sur se bonne aprém et tiens moi au courrant pour tes graines et.... passe voir mon jdc dans ma signature! Tchussssssssssss Arfffff! Sir ma précédé!lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitrasta 0 Posté(e) juin 8, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 8, 2007 ok ! merci pour les conseils j'ai effectuées les modifications ! Vous pensé que je pourrais voir des résultats dans cbn de jour ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés