Invité jamin68 Posté(e) juin 7, 2007 Partager Posté(e) juin 7, 2007 au depart j avais prevu d appeler le topic: -dutch formula grow + ?????? mais apres reflection je me suis rendu compte que mes question se multiplies et du coup mes topics aussi,ainsi sans le vouloir je fais descendre d autres topics qui pour certain sont tres interessant et donc dommages de faire descendre si vite.Du coup j ai creer sous se nom "sans aucune pretentions"et viendrais ici posees mes questions qui me turlupînes;voici donc la premiere : voila je suis en formule dutch formula grow gamme complete "un collegue de boulot de l epoque qui m avait conseiller sa avant ma venue sur se site c etait un achat previsionnel"3 bouteille bloom grow et micro j aurais voulus savoir si des personnes l on deja utilisees ce quelle en pense et y a t il quelque chose a ajouter a cette selection"style pk13/14 je vois baucoup de weeder en parler "ou devrais je l eviter ?les dosages preconiser sont ils bien adaptees ou est ce etablies sur un systeme precis d hydros?voila tonton si t es dans le coin ton avis et tes moeurs en angrais et tous produits aditifs necessaire"je dis bien necessaire je suis ruinee lol" m interesse et les autres aussi"du moins ts se qui est en hydroponie" Lien à poster Partager sur d’autres sites
beurksuperstar 0 Posté(e) juin 8, 2007 Partager Posté(e) juin 8, 2007 salut Au lieu d'un "topic unique" fait donc un JDC ce sera plus simple. Si tout le monde fait des topics unique ce forum ce transformera en forum JDC. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jamin68 Posté(e) juin 8, 2007 Partager Posté(e) juin 8, 2007 je compte bien en faire un mais j ai faits se topic pour les question techniques et non pour le suivit ici j attends que les avis perso des hydroponiqueurs"lol je sais pas si sa existe sa"alors que dans les jdc y a ttes cultures et de plus j ai mis se topic dans l idee de laisser une trace pour se qui cherche"helas il n y a pas de guide hydro"donc si quelqu un a une question qu il la pose si j ai la reponse j y repondrais sinon on chercheras ensemble :-)et ainsi on constitueras une belle biblio de question attachees a l hydros voila EDIT:d ailleur si celui ci se remplies bien et que ma culture se deroule bien pour la 2 eme saison je m attacherais a essayez de faire un guide si sa peut vous aidez ou rendres services"au gre de la bonne volojntez de se qui aides et des moderateurs" sorry j ai editer et dble post ?????dsl Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jamin68 Posté(e) juin 8, 2007 Partager Posté(e) juin 8, 2007 systeme wilma 10 pots :je suis entrain de l installer et a mon grand damne"comme d hab" y a rien qui roule les fixation son mal faite et pour comprendre le systeme de goutte a goutte faut deja connaitre alors si quelqu un a se systeme et qu il a compris comment fonctionnait les aiguilles quel types utilises des deux fourni sa serait cool"encore du boulot avant guide lol" edit: si il peut me renseigner aussi sur la maniere de l arrosage "permanente ou alterne" et si il vaut mieux faire germer dans des cylindres de laine de roche ou la mettre directement ds billes d argiles debut de germination?? pas grand monde dites donc a croire que suit un des rares a utilisees se syteme "decidement c est pas gagnez du tous " Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jamin68 Posté(e) juin 9, 2007 Partager Posté(e) juin 9, 2007 ptit up car j ai l impression que la section hydro est morte n y a t il pas de cannabiculteurs en hydros ???et au cun avancement de la choses bref desespoir quand tu nous tiens Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou83 4 Posté(e) juin 9, 2007 Partager Posté(e) juin 9, 2007 salut, la section n'est pas morte mais on n'a pas tous un système wilma pour répondre à ta question mets des photos peut-être... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jamin68 Posté(e) juin 10, 2007 Partager Posté(e) juin 10, 2007 oki je ferais sa demain et je mettrais meme install au complet sait on jamais peu etre je peu renseignez sur d autres truc moi aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jamin68 Posté(e) juin 10, 2007 Partager Posté(e) juin 10, 2007 voila voila nous y sommes alors prise de l install au complet je detaillerais au fur"et"lol a mesure : systeme wilma 10 pots en bille d argille goutte a goutte +humidifaceur + colonne de ventilo placez dans l angle ectracteur d air rvk ufo 225m3/h+ yoyo de fixation de la lampe homebox1.2*1.2*2m produits utilisez : gamme advanced hydro grow+bloom+micro +ph down hesi +petit chauffage d appoint au cas ou + testeur combo hanna hi98129"mais part la suite une fois que j aurais recousu les trous ds mes poches que l install a creer je passerais par un testeur a sonde +un produit inconnu offert pour des delais de livraison execrable"eviter le site **************** mauvaise qualitez et manque de serieux"appelez reviv??????? station meteo avec sonde placer au raz des pieds en moyenne 24c a 29c et 50% a 85% d hygro quand aux lampes j ai actuellement une hps 600w ainsi que une ecosun "neons"200w croissance pour apres ds mon espaces boutures et plant meres voila un resumez complet "il ne me manque plus que les 10 graines de blue widow de lamota ainsi que les 10 de mango*widow de mr nice ayant deja foutu en l air 10 supergirl"sa fait mal snif" donc comme dit plus haut ttes personnes utilisant quoi que se soit d identiques peut me laissez des commentaires ou critiques enfin ts se qui peut m apportez quelque chose et encore merci a ceux qui m aides ou aides les gens comme moi édité par dm: pas de noms de growshop Lien à poster Partager sur d’autres sites
tontonchino 3 Posté(e) juin 10, 2007 Partager Posté(e) juin 10, 2007 yop salut ben voila on y voi plus clair la donc comme dit plus haut ttes personnes utilisant quoi que se soit d identiques peut me laissez des commentaires ou critiques enfin ts se qui peut m apportez quelque chose et encore merci a ceux qui m aides ou aides les gens comme moi banania dit :ouai ya un truc l humidificateur tu met l eau tu tourne le bouton lol bien joué l ecosun en croissance j ai la mm mais en flo ; a ma session d avant j ai tt fait sous 400w mh hps et c etai po mieu que cette fois ci avec des neons donc economie les engrais bien ta lu mon jdc donc tu sait ce que j ai moi j en suis content pour les testeur j ai vu le combo suis po sur de ce truc et c chere je prefere ceux que j ai et le site donc tu parle j ai fait quelque achats chez eux sa as ete tres rapide ( je ne fait po livre chez moi ) temperature evite le 29° de 22 a 26 c bien je voi que té bille d argile sont dans les pots ?tu les as tamponné a un ph de5.5???PENDANT PLUSIEUR JOURS?? et oui tu met dans la roche et dans les bille sachant que moi je fait du nft je suis po sur a 100%mais j ai fait ca dans le ptit bac hydro ben voila je repasserai plus tard salut Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jamin68 Posté(e) juin 10, 2007 Partager Posté(e) juin 10, 2007 pour les testeur j ai vu le combo suis po sur de ce truc et c chere je prefere ceux que j ai j en ai trouvez un sur ebay a 65euro soit 72euro de moins que le combo que j ai actuellement et ss sondes permanente alors pour ou contre?si tu ti interesse regarde sous ebay ph/ec 6 en 1 a 65 euro+fdport b et le site donc tu parle j ai fait quelque achats chez eux sa as ete tres rapide ( je ne fait po livre chez moi ) rapide???15 jours et mort de mon pieds mere "en echange pour s excusez un pseudo produit a 2 euro et meme pas d excuses!!!bref ta de la chance moi je suis allez chez ************ bien plus dispo et en plus je soupsonne le gars du telephone de plantez en hydro et pas des orchidees :-D temperature evite le 29° de 22 a 26 c bien "oui mais je rame pour la descendre " je voi que té bille d argile sont dans les pots ?tu les as tamponné a un ph de5.5???PENDANT PLUSIEUR JOURS?? "tamponnez 24h et en plus elle tourne en permanence mon hydro malgrer un seul malheureux survivant de mes 10 premiere graines de supergirl pheminises(au depart ne faites pas comme moi prennez des graines un peu moins cher car c est gaspillage)mais j ai du mal a calibrer mon ph et ec donc je m entraine en vu du demarrage si il y a astuces pour faire en sorte que ph bouge pas je suis preneur "mon ph down hesi est balaise et j ai du mal a gerer mes doses " et oui tu met dans la roche et dans les bille sachant que moi je fait du nft je suis po sur a 100%mais j ai fait ca dans le ptit bac hydro ok c est se que j ai fait "par contre j avais pas tamponner mes petit cylindres de ldr et gaspillage de 3 graines suplementaire"vais finir par l avoir mon boulet d or" Rolling Eyes ben voila je repasserai plus tard salut toujours un plaisir ta ete un des premier a m aceuillir ds cette communautez je penserais au calumet de la paix pour banania lors de ma premiere recolte merci pour tous tonton et Mr B "d ailleur j attend la maj là!!!!!!grrrrr la suite des aventures stp EDIT: je me permet quelque chose alors que je ne sais pas si j ai le droit mais c est un topic que G2LOQ"et on dit messieur svp" :-D ma montrer fait par une personne qu il connait et croyez moi sa va repondres deja a pas mal de question d hydroponiqueurs "lol" debutants voici le lien: guides hydro édité par dm: pas de noms de growshop, merci de lire et d'appliquer la charte,j'ai autre chose a faire que d'éditer tous tes posts. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus Posté(e) juin 11, 2007 Partager Posté(e) juin 11, 2007 hello execrable"eviter le site ************ mauvaise qualitez et manque de serieux"appelez reviv??????? etr bien ecoutes, je viens de leur prendre 600 euros de matos, j'ai commandé mercredi matin, c'est parti mercredi fin de journée. Les plus longs ont ete la poste mais pas ****************, je vais d'ailleur recuperer mes colis tout à l'heure et faire mon "buy repport". Quand a la mauvaise qualité... je ne vois pas trop... tu as du tomber sur un produit qu'ils n'avaient plus en stock. tu as pris un wilma, c'est une reference niveau systeme hydro, j'espere en prendre un d'ici peu de temps. Par contre, en regardans tes photos, j'ia du mal a capter ton systeme d'extraction... ta colonne, c bien, mais en la mettant au fond et ton brumisateur a coté de l'entrée, tu refoule l'humidité vers l'exterieur de la box, de plus, je trouve que ta lampe n'est pas correctement placée par rapport au plantes... c koi comme lampe ? "tamponnez 24h et en plus elle tourne en permanence mon hydro malgrer un seul malheureux survivant de mes 10 premiere graines de supergirl pheminises(au depart ne faites pas comme moi prennez des graines un peu moins cher car c est gaspillage)mais j ai du mal a calibrer mon ph et ec donc je m entraine en vu du demarrage si il y a astuces pour faire en sorte que ph bouge pas je suis preneur "mon ph down hesi est balaise et j ai du mal a gerer mes doses " c'est pas 24h.. c'est plusieures jours, ca peut aller jusque plusieures semaines ! pas etonnant que tu ai des soucis de ph qui danse. Si aucune graine n'est parti, arrete ton systeme et fait un tamponnage digne de ce nom, ca serai BEAUCOUP de soucis en moins bouteille bloom grow et micro je pense que tu fait reference aux produits ghe. tres bien pour commencer la culture mais rapidement inssufisant. j'ai vu le jour et la nuit en passant de ghe au a+b de canna. Regarde donc dans ces produits la... le pk 13/14 c'est pour la flo et encore, pas toute la flo... tu n'y es pas encore ^^ par contre, des ensymes et du stimulateur racinaire ne ferait pas de mal... édité par dm: RRRHHHAAAA!!! c'est quoi ça!!! PAS DE NOMS DE GROWSHOP!!!!!!! edit : ouais bon ok, g t pa reveillé ^^ "le paradis de l'hydro" (mais en anglais) c mmieux comme ca ?? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
lufoo 0 Posté(e) juin 11, 2007 Partager Posté(e) juin 11, 2007 salut jamin; Moi j'utilise la gammes dutch formula sans additif pour la 3eme fois et j'en suis tres content. je suis en hydro avec systeme flogro et je n'est jammais eu de probleme a part petit problemes d'humidités mais là, ca n'a rien avoir avec les engrais. peut-etre devrait tu ajouté un peu d'emzyme... voila, bon courage et bonne pousse.. chao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jamin68 Posté(e) juin 11, 2007 Partager Posté(e) juin 11, 2007 Par contre, en regardans tes photos, j'ia du mal a capter ton systeme d'extraction fixez en haut a gauche avec gaines"225m3/h je rappel lol" ... ta colonne, c bien, mais en la mettant au fond et ton brumisateur a coté de l'entrée, tu refoule l'humidité vers l'exterieur de la box je sais mais si je met dans l autre sens humidite trop elevez ainsi je suis a 60/75% et c est se qui est preconisez dc tous bon je le tourne que en cas de grosse chaleur et du coup chute d humidite voila , de plus, je trouve que ta lampe n'est pas correctement placée par rapport au plantes... c koi comme lampe ? c est une hps 600w sylvania placez a 55cm des plan et centrezpar apport au wilma(y a quand meme dix pots lol"pk tu me conseillerais quoi ds l autre sens en largeur?? ou comment? c'est pas 24h.. c'est plusieures jours, ca peut aller jusque plusieures semaines ! pas etonnant que tu ai des soucis de ph qui danse. Si aucune graine n'est parti, arrete ton systeme et fait un tamponnage digne de ce nom, ca serai BEAUCOUP de soucis en moins et si graine partie en laissant tournez 24/24 je peux arrivee a stabilisez?(sinon pas le choix ben je referais tamponnage;mais mmon dieu que c est la misere " bouteille bloom grow et micro je pense que tu fait reference aux produits ghe. non advenced hydro of hollande ou dit dutch formula par contre, des ensymes et du stimulateur racinaire ne ferait pas de mal... non c est clair mais ma femme elle oui et si je touche 10 cts pour l install de nouveaux disons qu il faut que je prevoit un forfait hospitalie car elle va me fumez"et comme une bonne tete d apex" remarque je là comprend un peu j ai saignez le budget pour mon install et sa fait deja plusieur mois que c est dur d arrivez en fin de mois;j en suis pas trop fiere mais bon edit : ouais bon ok, g t pa reveillé ^^ "le paradis de l'hydro" (mais en anglais) c mmieux comme ca ?? ) ou en allemand c est pareil mdr dm veille attention weeder et weedeuse la loi c est lui"dsl dm":-P Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jamin68 Posté(e) juin 16, 2007 Partager Posté(e) juin 16, 2007 slt ts le monde et dsl de l absence ss reponse mais ftelecom a ecrasee ma ligne pour 23euro de ratrd"15jours lol" du coup j ai du reouvrir une autre ligne avec frais demise en service"55euro" plus depot de caution "90 euros" et voila la deuzieme effets kisssarko qui arrive et comme je l avait dit c est pas ceux qui le brises a qui ont s en prend en premier bref;revenons a des choses qui nous tiennent ts a coeur l hydro lol voila je vais commencez mon jdc incessament sous peu"coup de fenaiantise et surtout stress car c est cho l hydro " voila mon soucis je resume :n ayant pas eu le temps de tamponner dignementt mes billes"24h chrono en ph5"et ayant discutez avec une personne qui m expliquais que de ttes manieres vu les temperature sa allait etre chaud de stabilisee correcte ;j aimerais savoir comment stabilisee truc et astuces sont le bienvenue "meme les astuces a lancienne style tu met un cornichon au pied du pot lol"car là c est la berezinna je passe trop vite les etapes et en 3 jours j ai grillees une solution de 50 litres "quelle gaspillage" edit:premiere petite astuce :on ma dit de jouez avec ph down mais en y mettant du ph up par avant afin de faire contre balance;efficacite pour l instant pas averez vu que je n ai pas de ph up pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites
tontonchino 3 Posté(e) juin 17, 2007 Partager Posté(e) juin 17, 2007 lut yop c vrai un cornichon au pied du pot fait descendre le ph???????????? banania dit:::essaye avec un comcombre sa ira plus vite lol en bille suis un bille donc pour les conseilll!!!!!!! dans la caravane je les ai tanponner 2 semaine et malgré tt le ph monte a mort suis obliger de corrigé tt les 2 jour voi avec les pro de la bille salut Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jamin68 Posté(e) juin 17, 2007 Partager Posté(e) juin 17, 2007 lut yop c vrai un cornichon au pied du pot fait descendre le ph???????????? banania dit:::essaye avec un comcombre sa ira plus vite lol terrible j y ai pas pensez merci mr B en bille suis un bille donc pour les conseilll!!!!!!! dans la caravane je les ai tanponner 2 semaine et malgré tt le ph monte a mort suis obliger de corrigé tt les 2 jour moi je les tamponne ts les 4 h se matin en me levant je regarde 6.20ph et pire 1550 ec haaaaaaaaa!!!!!!!! voi avec les pro de la bille salut Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jamin68 Posté(e) juin 29, 2007 Partager Posté(e) juin 29, 2007 slt tous le monde je revient a la charge lol voila le pb: je change ma solution nutritive , je demonte tous ,je nettoie bac plus systeme "pompe" je reprepare une autre solution de 50 litres que je calibre "avec du mal d ailleurs malgrez le ph down ajouttez au goutte a goutte je mets facile 2/4 cl et pour baissee de 0.5 max ?????????hesi ph down pert t il ses proprietes avec le temps ????"mais quand meme bien qualibrer soit 5.5 et 0.7 d ec "etant a 0.1 au robinet" j attend 30 min je remesure pour etre sur tout est ok donc je remet solution dans bac de retention et là deux heures apres je suis a6.30 et 0.790 en ec ?????? comprend plus rien et temperature d eau 18.7donc impeccable la seule chose qui a changez que jai notez c est la temperature d habitude a 24/26 elle est se soir a 21 si quelqu un a une reponse sa serait sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés