Lifey1 0 Posté(e) juin 7, 2007 Partager Posté(e) juin 7, 2007 Salut à tous, Après une pause de 6 mois je relance une culture AK-47 et NLX et tout va bien jusqu'au jour où apparaissent quelques taches, de plus en plus nombreuses maintenant..!! Pour les conditions : Culture en hydro (amazon) dans hombebox Hps cooltubée à distance raisonnable des feuilles Extra + brassage en 24/24, mais j'ai tardé à installer le ventilo pour le brassage et je pense que c'est la cause du problème.. T° de 25°C le jour et environ 20°C la nuit Hygro à 60% Ec à 1.25, stable Actuellement à environ Flo+10 J'ai eu une attaque de pucerons en tout début de croissance mais le problème a été reglé et après inspection, plus de trace d'insecte maintenant. Voiçi les photos : Ces taches apparaissent sur les grosses feuilles comme les petites, et à tous les étages de la plante. Les feuilles touchées deviennent de plus en plus claires. Je précise que le problème est apparu avant l'ajout du ventilo pour le brassage donc je pense plutot à erwinia voir antrachnose mais je ne sais pas trop car j'ai jamais eu ce genre de problème avant. Au début je coupais les feuilles dès que je voyais quelques taches mais maintenant beaucoup trop de feuilles sont touchées! Deuxième problème mais qui m'inquiète moins car répandu seulement sur une Ak (mais la plus belle..!!) et sur quelques feuilles seulement : Là par contre j'ai aucune idée de la source du problème, j'pensais au début à des insectes mais aucune trace!! Heuu ça peut pas avoir de lien avec le lino ça? J'demande au hasard mais d'après les tofs que j'ai vu ça serait plus violent j'pense.. Bref..aidez moi svp!! En sachant que pour le 1er problème j'pense leur mettre un coup de fongicide mais lequel!? D'après les photos du guide "maladies" pour moi ça ressemble à une antrachnose erwinienne..(lol) donc j'suis pas trop avancé là. Merci d'avance!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
grom06 9 Posté(e) juin 7, 2007 Partager Posté(e) juin 7, 2007 Yep putain mec, je sais vraiment pas...trop novice moi, mais je t'apporte tout mon soutien...et pete la tete a cette saloperie!!! courage man ++ grom06 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lifey1 0 Posté(e) juin 7, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 7, 2007 Yep Grom! Certe ça fait pas beaucoup avancer mon problème mais ça fait plaisir d'avoir ton soutien! Ouais pas le choix faut que j'trouve la solution, surtout qu'après une précédente commande (sur un site de vente de graines à l'unité dont on avait parlé j'me souviens) j'avais eu un taux de germination à 0..merci Sensi, là j'me suis dirigé vers Serious et sur 5 graines à germé, toutes parties et 100% de femelles!! Ca serait con que ça s'arrete là!! J'ai jeté un coup d'oeil rapide à ton jdc ça a l'air bien parti pour toi! J'laisserai des coms plus tard mais y'a quelques pages à lire avant..! A+ mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés