djulegnome 0 Posté(e) juin 7, 2007 Partager Posté(e) juin 7, 2007 Bonjour tout le monde. Depuis quelque jour les feuilles de mes petites chéries commence à avoir des points blanc. Recemment ca c'est transformé en galeries (ou en tout cas ca y ressemble). D'aprés le guide sur le site je pencherais pour des mites mais j'aimerais une confirmation avant d'attaquer un traitement. Voila un photo suffisament explicite je l'espére. Merki d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Growbenj 25 Posté(e) juin 7, 2007 Partager Posté(e) juin 7, 2007 Salut a toi C'est pas tellement au dessus des feuilles qu'il faut regarder mais EN DESSOUS DES FEUILLES c'est là que sont les araignés rouges, si c'est bien ça la cause de tes soucis. Normalement tu pourras bien les distinguer a l'oeil nu en t'approchant. Tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
djulegnome 0 Posté(e) juin 7, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 7, 2007 c'est bien le problème. quand je regarde en dessous je vois que dalle! Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy37 4 Posté(e) juin 7, 2007 Partager Posté(e) juin 7, 2007 Salut !!! Moi j'ai déjà eu une attaque mais regarde bien ta terre car moi elles ne montaient pas sur la plante, mais me sucé les racines. J'ai remarqué que la ou tu les voyez ressortir, c'est style 1h après l'arrosage. J'me suis amusé à en chopper une pour voir au microscope. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Growbenj 25 Posté(e) juin 7, 2007 Partager Posté(e) juin 7, 2007 Si tu ne vois aucune araigné c'est que tu n'as pas d'araigné ! héhé Il faut donc chercher ailleurs... Pour l'instant j'ai pas d'autre idée. Bon courage ! Moi aussi j'ai une petite galère, je me fait infester par des insecte que j'ai pas encore pu identifier ==> Larve dans le terreau Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclolo 0 Posté(e) juin 8, 2007 Partager Posté(e) juin 8, 2007 salut ne t'inquiete pas ce ne sont pas des araignées rouges . j'ai eu le meme probleme que toi . normalement au bout de la galerie tu pourras trouver une petite bestiole noire.il suffit de la virer et c'est bon. j'ai posté un poste pour çà aussi ,je te donne le lien galerie de larves bonne culture a+ jdc out and in Lien à poster Partager sur d’autres sites
djulegnome 0 Posté(e) juin 8, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 8, 2007 Ouah, trop cool!! C'était bien ca. Merci beaucoup, je commencais à stresser surtout que ca s'étendait. Pour être sur, j'ai coupé les feuilles. TCHÔ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés