Aeroponie vs hydroponie classique


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Une question très simple,

Je vais bientot acheter un jardin hydroponique que j' intégrerai dans une growbox 2m*1.2m*1.2m.

 

J'aimerais connaître ce qui est plus efficace au niveau rendement (gros :-P oblige !) entre les systèmes hydroponiques (comme une table à marée, les mapitos et le flo-gro entre les 3 c'est quoi le mieux??) et les systèmes aéroponiques(genre bubbler ou autres).

 

Je vais faire un gros investissement donc j'espère votre aide pour ne pas me tromper...

 

a tchao bonsoir :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

salut

 

pour débuter je ne te conseille vraiment pas l'aéroponie

 

mais pour l'hydroponie aprés tu as le choix je pense que tous les systèmes sont a peu pret fiable tout dépend du cultivateur

 

a+++

 

ps: j'ai une préférence pour les sixpack et twelve pack(attention la pompe ne débite pas assez pour le twelve je trouve)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C_F@rmer :

 

Très instructif ton jdc, je vois que tu utilises des mapitos... le ph des billes d'argiles est stable ?

 

J'attend d'autres avis, pour l'instant je pense que je ne vais pas trop m'aventurer en aero.

 

A suivre...et merci a toi C_F@rmer :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour C_F@rmer !

 

J'ai un Sixpack, pour 39€, ça vaut vraiment le coup ! Le système est simple d'utilisation mais les capialires sont vraiment merdiques^^ Je les ai enlevé et maintenant le système est OP^^

 

Passes voir mon JDC pour plus d'infos.

 

Cordialement, Quidam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.