Besoin d un coup de poyce je crois que j ai fait une boulette

Invité jamin68

Messages recommandés

Invité jamin68

voila j ai lu topic complet pour ec "et j ai compris enfin!!!" alors j ai commandez un combo hanna et là a ma surprise sa correspont pas au mesure qu on me donne je feuillete ds topic ec et je trouve sa :

Voila j'utilise un tester hanna combo ph et EC HI 98129.

Pour utiliser la fonction EC je dois me mettre sur ppm, quand je le met ds l'eau du robinet il m'indique 10.

Quand vous donnez des EC du genre 1.4 a 1.6 sur l'ecran du testeur ca doit afficher koi ??

Je crois que le testeur ne met pas de virgules ??

En vous remerciant d'avance pour vos reponses:

hydroman|66|

shiva44

Salut a toi hydroman. En fait tu n'utilises pas la bone unite de mesure.Relis la notice de ton testeur: tu a differents modes pour tester l'ec le ppm celui que tu utilises et le ms (pour milli Siemens).Il faut que tu passes en ms .quand on donne une ec de 1.3ou 1.6 elle est en ms . j'espere que cela t'auras aide salou!!!! ps:lis les guides tu trouveras tout ce qu'il te faut.

alors je me dit oufff je vais changer la mesure et là!!!!!reboulette je trouve pas le moyen de changer de mesure j ai un modele hi98129 et je crois qu il ne fait que des us/ et non des ms

alors existe t il une formule pour convertir ou suis je obligez de trouvez un autres ec"et donc rebelotte renvoyez celui ci"

merci de votre attention"il me semblait avoir vu un topic avec des calcul de base mais je ne le retrouve plus si y a serait sympa de m orientez

edit: apres coup de tel au growshop ou j ai appelez"pf heureusement y sont ouvert jusqu a 19h" il m explique que se n est pas un souci que 0.8ms correspondent a 800 us "du styles 1800us=1.8ms"alors j ai besoin de savoir si quelqu un peu me confirmer sa et si je peut m y tenir pour mon hydro avant de faire n importe quoi

Invité jamin68

merci g2loq comme d hab on peut comptez sur toi"dsl j arrivais pas le retrouvez j etait deja en panique totale "

merci mon execifs preferer lol

EDIT:petite question technique alors est ce possible d avoir une eau a 0.1ms/cm ou comme dit sur mon testeur 100us/cm"hehehe car 1ms= 1000us j ai retrouvez le topic ou plutot on mela remontrez"

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.