hmi 1 Posté(e) janvier 12, 2004 Partager Posté(e) janvier 12, 2004 Salut qq as - t-il déjà rencontré des problèmes graves ou passagers en fixant sa culture sous les lampes pendant longtemps ( UV ? ). merci @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steven88 0 Posté(e) janvier 12, 2004 Partager Posté(e) janvier 12, 2004 Si ce n es que en regardant mon HPS 400 WATTS en passans dans une autre piece c sur ca fait tout drole tu vois bien plus foncé voir tt noir! et les autre lampe de paraisse de faible intensité mais cela part ds les 10 min ki suivent mais des gros problemes je pense pas ==> ne pas regarder ses lampes expres pr se faire mal o yeux mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexxx 6 Posté(e) janvier 12, 2004 Partager Posté(e) janvier 12, 2004 c kom qd tu est dehors en plein soleil (sans lunettes car tu les a pardu !!!) et ke tu rentre ds la maison tu vois rein !!!!!!!!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steven88 0 Posté(e) janvier 12, 2004 Partager Posté(e) janvier 12, 2004 Ouais voila! mais non serieu des gros problemes je pense pas sinon tout les été les gens aurai des prob av le soleil car lui c pas du 400 watts ! @+ man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexxx 6 Posté(e) janvier 12, 2004 Partager Posté(e) janvier 12, 2004 oui serieu mai fixe 3 seconde le soleil et va ds une maison et tu verra RIEN !!!!!!! Voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
campones 1 Posté(e) janvier 13, 2004 Partager Posté(e) janvier 13, 2004 slt moi ces répones pourraient me rassurer mais j'ai entendu dire que (d'après osrasm l'un des principaux constructeur donc) les HID produisent certaines radiations nocives et "que l'horticulteur devrait être munis de lunettes de protections lors des opérations effectuées dans son jardin". Sans pouvoirs savoir si cela est vrai moi qui cultive dans une demi pièce (et j'ai un sofa installé à 2 mètre de la lampe sans aucune cloison) j'ai remarqué que qd je restais plusieurs heures à étudier ds le sofa, j'avais la peau du visage irritée, sèche je sais pas. Et je l'associe clairement aux lampes. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
JR 0 Posté(e) janvier 13, 2004 Partager Posté(e) janvier 13, 2004 Personellement, j'essais de m'exposer le moin possible directement sous ma hps son agro 430w et je porte toujours des lunettes de protections de soudure a l'arc electrique. Les lampes hps dégagent une quantité phénoménale de rayons UV. Ca explique l'incomodation de la peau apres une longue exposition et pour les yeux, c'est tres nocif. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jek 0 Posté(e) janvier 13, 2004 Partager Posté(e) janvier 13, 2004 T'arrive encore à y voir qqch avec des lunettes de soudure :-o ?? De simples lunettes de soleil ça suffit pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsennLupin 4 Posté(e) janvier 13, 2004 Partager Posté(e) janvier 13, 2004 Moi pareil, j'utilise des lunettes de soleil, ça évite de se péter les yeux. Les lunettes de soudure c'est ultime, je sais pas si t'arrive à voir quelque chose! Enfin dans tous les cas, il faut éviter de fixer la lampe, surtout sans protection, ça parait évident... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jek 0 Posté(e) janvier 13, 2004 Partager Posté(e) janvier 13, 2004 Et puis tant qu'on y est faut pas oublier la creme solaire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steven88 0 Posté(e) janvier 13, 2004 Partager Posté(e) janvier 13, 2004 LOL JEK! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomthom 12 Posté(e) janvier 13, 2004 Partager Posté(e) janvier 13, 2004 La lampe est très dangereuse à l'allumage, c'est à ce moment que les radiations sont nocives, elles disparaissent peu à peu, le spectre se décale vers le bas, moins D'UV et apparition d'IR en petite quantité. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés