Petites feuilles qui meurent / tache brillante + points noirs


Messages recommandés

jereposte parceque sur mon autre topic je peus plus repondre

 

 

slt a tous cannaweedeur sa fait plaisir de voir que le site remarche enfin !! il me manquait !

 

bon voila j'ai un petit probleme mais plants mesurent environs 15 a 20 cm je viens de les couper ( taillage ) car de nouvelle tige aparraisait ! j'ai aussi rempoté les plus grossse dans de nouveaux pots mais voila les feuilles qui apparaissent aprés les feuilles primaire commence a mourir ! ( faner/jaunnise puive devienne marron ) pour l'instant seulement ces feuilles me font sa ( sur 2 plant que j'ai rempoté )!

 

cela vien t-il du rempotage ?

es ce normal (commes les feuilles primaire ) ?

une maladie ?

...

 

1cc73.jpg

 

12d17.jpg se sont les 2 petites feuilles du bats !

 

 

 

j'ai aussi mon autre plant qui a des taches brillantes et des petits points noirs dessus ( qui n'y sont pas toujour (bizarre ?)

je pense que cest des insectes pensez vous qu'un insecticide serait approrié si oui un a tomate feras t'il l'affaire ?

 

0e7dcf.jpg

2928fd.jpg

merci de repondre et de ne pas clore le topic ! dsl pour l'orthographe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le deuxieme pb , ca ressemble à une attaque d'araignées rouges

 

Voir ICI pour plus de précisions

 

 

PS : tu te feras locker tes topics inlassablement si tu refuses de lire et respecter les REGLES du forum diagnostic

 

ON est pas des devins non plus.... Tu ne nous dis rien sur tes conditions de culture (lumière, arrosage, substrat, etc...)

 

 

A bon entendeur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci en fet j'ai trouvé ce que c'etait tous seul j'ai pirs mon microscope et j'ai coupé une feuille se sont enfet des thrips mais sur la petite feuille que j'ai pris ils etaient que 3 et aparement se nest pas mortel pour la plante donc pensez vous que je devrais quand meme acheter un insecticide ou alor es que le remde maison donné dans le guide marche ?

 

MERCI de vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salute

 

méfie toi j'ai l'impression que les thrips font plus de dégats que ce qu'on pourrait croire. tes feuilles qui deviennent cramés et crevent, ca va se propager a toute les feuilles, partout ou ils sont passés...

 

j'ai essayé un insecticide qui combat nottament les thrips, mais celui ci est tellement violent qu'il fait aussi du mal a la plante... quand aux trucs maisons, j'ai pas tout essayé, mais pulvériser de l'eau tiède sur les feuilles ils aiment pas ca !

parait qu'on peut aussi utiliser de l'eau savonneuse...

 

en tout cas y a moyen de ralentir leur prolifération mais les éradiquer completment ca semble super compliqué...

si c'est que le début et que t'en as pas trop hésite pas à buter avec les doigts ceux que tu vois !

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

a oui je suis dsl j'avais oublié sa fait un moment que je suis pas venue et le modo me la pas rappelait ben !!

 

Et ça' date=' c'est une sucette géante ?

 

merci de consulter et de RESPECTER les règles de la section !

 

Merci donc de faire une description exhaustive de ta culture et de faire un effort sur l'hortographe !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.