["indoor"/serre][sans lampe][White Widdow][Palissage] - 1ère culture


Messages recommandés

Merci à vous deux pour vos conseils !

 

Les_frères_pétard> Je viens d'allez y jeter un oeil et en fin de compte il me semble que ça ne sera pas la peine de redresser l'apex, le soleil a décidé de s'en charger tout seul ;-) :

01yo6.jpg

02nx9.jpg

03yu6.jpg

 

Pour l'humidificateur je pense tout de même investir une petite vingtaine d'euros dans un mist maker, c'est pas cher et ça semble efficace (vu que ça fait des gouttes trop petites pour faire loupe) :

set54fogtransfboj1.jpg

brum8wt9.jpg

 

novicebob> Ca me fait mal au coeur de le couper quand je vois qu'il est bien en forme (plus en forme que les feuilles de bas...). Ca va ralentir la croissance des feuilles secondaires si je ne le coupe pas tout de suite ? A quel niveau le couper ?

 

Ouais je vais le couper... Je sais que c'est mieux pour developper plusieurs branches secondaires, mais c'est plus fort que moi, je n'ose pas la mutiler :-P (et j'ai peur de faire une connerie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut thebluelemon !

 

Bien reussi le palissage !! mais est-ce normal Que les feuilles de ces belles demoiselles pendent comme sa ? Pke quand je regarde les photos plus haut elles avaiet l'air mieux en point ..

 

Simple observation , bon courage à toi pour la suite , je repasserai sur ton jdc pour voir l' evolution en attendant si un jour t'as le temps passe sue le mien : ICI

 

merci d'avance à bientot ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements !

 

"est-ce normal Que les feuilles de ces belles demoiselles pendent comme sa ?"

 

Bah elles font dodo, c'est la nuit en ce moment. Quand y'a plus de soleil les feuilles pendent et quand le soleil revient elles se dressent en un rien de temps. J'ai honteusement été les déranger dans leur sommeil pour faire les dernières photos... Bah voilà, ça ressemble à ça les stars au reveil ;-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut thebluelemon, sans vouloir etre moqueur "mdr", poussé de la beuh sans lampe jsuis pas sur que ce soit possible, j'ai un ami qui a fait ca et ces plants jles kiffs ! c'est une tige avec 4 feuilles et les 3/4 sont morts, encore les tiens se portent mieux, mais laissent les dehors tes plants, a quoi ca sert de faire du indoor sans lumière? a par pour dire que tu fais du in? non sérieux trouve un coin dehors et balance les elle vont etre 10 fois plus grosse en meme pas un mois... Bon sinon j'ai pas eu le temps de tout lire désoler, pass sur mon JDC a l'occaz bizz. igui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ton message.

Je ne pense pas que tu ais suivi toute l'histoire ;-).

Elles sont comme dehors mais sous un toit transparent.

 

J'ai même presque trop de soleil et quelques feuilles brulent, c'est pourquoi en ce moment je suis en train de chercher un humidificateur et un rafraichisseur.

 

Y'a une grosse nuance entre sans lumière et sans lampe. Une plante peut pousser sans lampe, c'est même comme ça que ça pousse normalement, avec le soleil... :)

 

Je ne peux pas les mettre dans mon jardin car je suis dans un pays liberticide de merde qu'on appelle la france (et j'ai des voisins), et en plus j'ai souvent des chats qui viennent rôder (sans parler du mien) sinon c'est bien entendu la première chose que je ferais.

 

Pour bien comprendre que c'est n'est pas vraiment du indoor et qu'elles ne manquent pas de lumière, voici une photo de ce qu'elles ont au dessus de leur tête :

 

ddov0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dit que oui il y a largemen moyen de le couper dés maintenan! vue ta hauteur réduite sa ne sera que mieux!

Par contre t'a pas moyen de soulever la vitre? car sa doit fer loupe et il doit faire horriblemen chaud la dessou, et encor on est pas encor en plein été! trouve un moyen de faire on bon couran d'air. Et pour l'humiditée je te conseille le brumisateur une tete pas trés cher, et trés efficace! avan dans mon placo quand meme bien plus grand que ton espace, intra + extra passive j'ateignais 99% d'humiditée ^^

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Non pas moyen de soulever la vitre, c'est le toit ;-).

Pour le courant d'air j'ai un ventilo mais je vais investir dans un mini rafraichisseur ( Celui là je pense ).

 

Pour l'humidité, ça y est, je viens d'acheter le brumisateur une tête. J'attends le coli avec impatience (mes plantes aussi :-P ).

 

Pour l'apex je vais faire ça tout de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mec dit toi que si tu coupe l'apex tu pourra te faire une bouture

si t'as le matos bien sur sinon pa obliger de couper

mais tu peut pincer l'apex

tout cela n'est pas obligatoire mais sa servira croi moi!

tu ferras de t&a plante un buisson

aller a+ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec

la plante ralenti sa croissance c'est vrais mais seulement pendant 4 a 6 jours aprés avoir coupé l'apex ( c'est un effet normal )en suite

cela ne fait qu'augmenter le developement des branche secondaire et ta plante produira plus de tetes en flo donc meilleur rendement.

sinon le pincage n'as je pense rien de si delicat mais ce n'est qu'un avis personelle

sinon fait encore comme tu le sent mec parce qu'il y a beaucoup de gens qui diront coupe;d'autre dirons ne coupe pas;et en fait c'est toi qu'ont va embrouiller avec nos histoire

bon a+ mec

je repasserai...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils !

 

Donc en fait j'ai coupé l'apex sur une et j'attend un peu pour l'autre (que les feuilles qui commencent à sortir de l'apex sortent complètement puis je couperai au dessus de ces feuilles).

 

Sinon j'ai remarqué que les feuilles secondaires qui sont dans l'ombre d'une feuille plus haut poussent beaucoup moins vite que les autres. Oui c'est logique, c'est d'ailleurs le but même de ce palissage de donner du soleil aux feuilles moins developpées.

Mais seulement voilà, même après palissage j'ai une ou deux grosses feuilles du haut qui couvrent un peu certaines feuilles secondaires, j'ai essayer de faire tenir ces grosses feuilles sur le coté mais leur branche est encore un peu fine pour le faire avec une ficelle. Je me demandais si ça vaudrait le coup de couper ces deux grosses feuilles ou alors il vaux mieux que j'attende un peu qu'elles grossissent pour améliorer le palissage ou les couper plus tard ?

 

ps : c'est con pour l'apex, je n'ai pas du tout pensé à en faire une bouture et je l'ai jeté, en même temps je n'ai pas d'engrais... Je ferai ça pour l'autre apex.

 

Prochaine mise à jour en début de semaine prochaine (j'espère que j'aurai reçu le brumisateur, j'en ferai une photo en action).

 

Encore merci à tous pour vos précieux conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thebluelemon,

Un conceil ne coupe pas tes feuilles tricote les mais ne les coupe pas,c'est vraiment pas bon pour ta plante en plus qu'elle n'ont pas beauoup de feuille

et a mon avis tout le monde te dira la meme chose.

sinon vraiment domage pour l'apex mais bon t'en a toujour un pour te rattraper :fumette:

 

aller a+ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même un problème et j'aimerais vraiment avoir un diagnostic précis car j'ai du mal à identifier le problème pour le traiter. D'après ce que j'ai lu ça peut être un excès, une carence ou une maladie, c'est vague... Ce qui est bizarre c'est qu'un autre pote qui fait pousser a moins de soleil et de chaleur que moi et a pourtant quasiment le même problème.

 

Donc... Plus particulièrement sur un des pied les feuilles commence à jaunir par tâches puis ces tâches deviennent brunes par endroit, les feuilles semblent un peu sêches et jaunisse complètement à la base. Le problème semble s'étendre du bas vers le haut (les feuilles du bas étant dans un état de dégradation plus avancé que celles du haut).

 

Voici les photos :

 

Ceci est une feuille localisée à peu près au milieu de la plante.

img0766sb7.jpg

 

ceci est une feuille du bas (cette feuille était comme la précédente avant de jaunir complètement).

img0767vo9.jpg

 

Et voici une vue d'ensemble du bas de la plante.

img0768bu8.jpg

 

Je trouve que ça ressemble un peu à une carence en magnesium ou un problème avec l'eau d'arrosage (du robinet)...

 

Enfin ça m'inquiète tout ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les tache brune sa peut etre le calcium(mais je suis pas sur)

 

je site les texte qui decrive la carence en calcium:

 

Ce sont les feuilles les plus âgées et les plus grandes qui présenteront les symptômes en premier. Ce ne sont pas souvent les feuilles du dessous mais plutôt au sommet. Cette déficience se caractérise par la présence sur la feuille de taches jaune brun avec un bord brun. Les symptômes d'une telle déficience apparaissent rapidement.

 

Les premières taches sont visibles sur les feuilles les plus âgées après une ou deux semaines. Les taches commencent souvent par de petits points brun clair, qui vont ensuite s'agrandir.

 

Après deux semaines, celles-ci vont se multiplier sur les feuilles les plus âgées. Elles apparaîtrons aussi souvent sur le bord de la feuille.

 

 

par contre les feuille qui jaunnisse du bas ver le haut sa mé aussi arrivé

j'ai changer la terre par un terreau horticole complét (algoflash)contenant perlite, sable ,tourbe,engrais

ph 6.5

et plus de prob

Attend un avis plus professionel pour faire koi que se soit pour les taches brune.

aller ++ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pencherais plus pour une carence, un substrat trop pauvre, change de terre (algoflash c'est très bien en effet) ou esseye d'engraisser un peut.

 

Quand à ton apex, évite d'attendre trop longtemp pour le couper, sachant qu'il est conseiller de couper juste au dessu du 5em étages ça n'a donc pas grand intéret d'attendre plus et ça ralentira d'avantage ta croissance.

 

En espérent t'avoir aidé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.