["indoor"/serre][sans lampe][White Widdow][Palissage] - 1ère culture


Messages recommandés

Bon. Je pense les changer de place et les mettre dans le faux plafond :

 

img0692copych2.jpg

 

Les lignes rouges délimitent une planche de bois que je vais fixer.

 

Je n'ai que 2 pieds pour le moment alors il devrait y avoir la place et ça fait une jolie petite serre avec aération naturelle car le toit est en taule ondulée (donc il y a de l'air entre les ondulations et parfois même du vent qui s'engoufre un peu).

 

Là elles devraient profiter de la lumière naturelle de manière optimale pendant tout l'été.

 

Qu'en pensez vous ?

 

ps : bravo pour tes JDC Toutancarton, hier soir je me suis tapé l'intégral. Ca ma donné envie de faire comme toi pour ma prochaine culture.

 

ps2: par contre je préfère entre stone et high pour regarder un film ou écouter de la musique, je ne suis pas un gros fumeur mais j'aime en fumer un le soir avec ma femme quand on regarde un bon film. Par contre c'est pas toujours compatible avec les films d'espionnage avec pleins de noms à retenir et où, si tu décroches 1 seconde, tu ne comprends plus rien, mais c'est l'idéal pour un film fantastique, d'action ou d'horreur. Donc je pense que je vais les laisser un peu plus "maturer" (si tout se passe bien).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà ma petite installation :

 

Graines plantées il y a 33 Jours

 

 

01et4.jpg

02zd7.jpg

03wt7.jpg

04kw8.jpg

05cr4.jpg

 

 

J'en ai profité pour rempoter et enterrer un peu plus bas pour corriger un peu le tigage (merci du conseil). J'ai tapissé le fond de billes d'argiles et mis du terreau de ph6. Les petits vers de terre servent à surveiller l'hydratation.

 

Il y a pas mal de soleil là dedans et il fait un petit peu chaud, pendant les grosses chaleurs je leur mettrai un petit ventillo.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a de commentaires ? bon...

 

Sinon j'ai également mis un bol d'eau à coté, ça ne va pas faire des miracles au niveau du taux d'humidité mais c'est déjà ça. Il me manque plus qu'un petit thermomètre pour savoir quand/si je dois mettre en route le ventillo.

 

Vous pensez que je peux commencer l'engraissage ?

 

Bon vu que tout est à la lumière naturelle j'imagine que la croisance va durer un moment donc j'ai encore le temps que ça pousse, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi pas.

Faut voir avec la chaleur, çà doit cogner dur la dessous, pense à ventiler cette espace en plaçant également un ventilateur sur ton étagère.

 

Ensuite essaie de surélever tes pots au plus près de la vitre, en fonction de la température et selon la taille des plants, afin de maximiser l'ensoleillement.

 

Concernant l'engraissage, consulte ce topic

 

> Surengraissage coup de gueule

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je vais me trouver un thermomètre pour surveiller que ça dépasse pas les 30-35°. Ca va être un peu chiant de passer un fil pour le ventillo mais je devrais me débrouiller... Sinon j'achêterai des ventillos à piles (je mettrai des rechargeables) je ne sais pas si ça se trouve facilement...

 

Quoi qu'il en soit je pense laisser ouverte la plaque de plexi pendant la journée, ça devrait un peu réguler la température, non ?

 

Pour l'engraissage je vais tâcher d'en faire peu, genre 1/2 dose tous les 3 arrosages, je n'ai bien évidemment pas envie de les brûler et c'est clair que normalement une plante n'a pas necessairement besoin d'engrai, mais ça ne sera sans doute pas de trop pour combler des conditions qui ne sont pas optimum optimum. J'en ai du bio, ça sera toujours mieux que de l'algo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que ça vaut la peine que je tienne un journal de culture ?

 

Vu que je fais pousser ça d'une manière plutôt alternative par rapport aux autres cultivateurs qui tiennent un journal sur ce site, ça pourrait être un témoignage de ce qui marche et ne marche pas dans ces conditions. Qu'en pensez vous ?

 

Par contre ça risque un peu d'être monotone vu que ça va pousser plus lentement que sous lampes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

mais ça ne sera sans doute pas de trop pour combler des conditions qui ne sont pas optimum optimum. J'en ai du bio, ça sera toujours mieux que de l'algo.

Otes toi çà de la tête, un plant consomme des nutriments pour se développer QUAND les conditions sont réunis... si ce n'est pas le cas il ne consomme pas, et toi tu le tue.

L'algo est même toxique je crois, uniquement pour des plantes d'ornement.

 

[EDIT] Un JDC ? Pourquoi pas, vu les proportions qu'a déjà pris ce topic, je le déplace dans la section.

Edite le premier post, le titre, pour le mettre en ordre à l'occasion.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'ai une erreur de database en voulant éditer le premier post, alors je mets les informations ici.

 

Variété : White Widdow

Terre : Terreau standard, PH 6.5

Planté le : 05/05/2007

 

Alors le premier problème que je risque d'avoir c'est le relatif manque de hauteur de la "serre", dans les 60 CM ça va peut-être être un peu court pour la phase de floraison (enfin si tout se passe correctement). Il va falloir que je me creuse un peu pour trouver un moyen de réduire le tigeage, ça ne va pas être simple vu qu'il me semble que la WW pousse en hauteur. Bon là on a encore beaucoup de marge, j'ai d'ailleurs surelevé un peu les pots avec des boitiers de CD. Des photos demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me tente bien cette histoire de palissage, d'autant que ça se prêterais plutôt bien à ma configuration, me trompe-je ?

 

Je n'ai que 60 CM entre la planche et le toit, c'est peu... Par contre j'ai 69 CM en largeur et plus d'1M en profondeur. Si ça pousse bien je peux même mettre la planche au milieu, comme ça :

 

[attention ! Schéma de merde :smile:]

 

02pi9.jpg

 

Le rectangle rouge represente la planche, le rond brun : le pot, et les flêches vertes : la plante.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui effectivement le palissage me parait bien adapté même si je ne comprend pas ton dernier schéma qui laisse à penser que ta plante à 2 troncs lol.

Mais un bon palissage est recommandé vu que tu as une bonne largeur et peu de hauteur...Et comme tu n'a pas de lampes très adapté : plus de têtes éclairées ca fait plaisir!! lol

 

Bonne continuation!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement mon schéma est merdique (mais c'était précisé :) ). Non il n'y aurait qu'un tronc bien évidemment mais il me semble qu'il y aurai moyen de palisser de cette manière pour avoir deux branches "mères" de part et d'autre :

 

untitled1pc6.jpg

 

<--------------------------------------------------------------------------------------------------->

(Là j'ai dans les 1M de marge, ce qui me semble amplement suffisant)

 

C'est bien possible, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est possible mais je ne caonnais pas cette technique (pour qu'il y ai 2 plantes mères...)Sinon le palissage ca marche vraiment bien et ca permet de pouvoir espérer une bonne récolte!

Pour ce qui est du matos je te conseille de ne pas utiliser de pierres comme ils l'indiquent dans les tutos de cannaweed mais plutôt de la patafix collée aux pots :smile:

 

bonne continuation!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais plutôt de la patafix collée aux pots :smile:

 

C'est exactement ce que j'avais en tête. D'ailleurs ça sera bien plus pratique pour descendre le pot du faux plafond pour lui faire passer son petit examen médical.

 

Bon sinon les plantes vont bien, elles ont l'air d'avoir bien vécu le rempotage et leur première nuit dans un espace plus frais.

 

Je les ai rapproché du toit avec deux petits cartons :

 

img0701yy2.jpg

 

Au début j'avais mis des CD mais j'ai un peu peur que l'humidité les abimes (j'ai pas de boitiers vides en ce moment) et ça serait dommage car c'était mes CD DTS et ils seront bien utiles quand j'aurai du bon matos :-P.

 

Plus tard je mettrai des cales en bois et j'en enleverai progressivement au fur et à mesure que la plante grandit.

 

j'ai une graine qui n'a pas pris, je l'ai mis au congelateur pendant une nuit puis une journée dans un coton humide entre deux assiettes, mais elle m'a l'air plus sombre qu'au début et je ne miserais pas d'argent sur elle...

 

 

Je suis d'ailleurs un peu déçu du taux de germination, 3 ont poussé sur 5, dont une entre le pot et la terre et qui a jauni tout de suite et est morte pas longtemps après. Vu le manque d'espace que j'ai ce n'est pas trop grave, mais avec 2 en vie ça va vraiment être la loterie au moment du sexage...

 

Bon sinon, au sujet de l'aménagement de l'espace de culture je compte acheter deux petits ventilos à main (vous savez ceux qui marchent à pile, on en trouve dans certaines solderies). Ca me permettrait de simplement les scotcher au mur et de recharger la pile quand elle est naze parceque faire passer un fil la haut ça pas être super évident.

 

Puis un thermomètre mais c'est pas urgent vu qu'il ne fait pas très beau en ce moment.

 

Donc voilà pour aujourd'hui.

 

ps : je pense que je vais palisser très tôt (quand elles feront dans les 20 CM) histoire de ne pas trop pousser en hauteur mais d'avoir de petits arbustes touffus, ça se prêtera mieux à leur espace de culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bonne idée de les rapprocher du soleil, ca évitera qu'elles ne tigent de trop. Pour ce qui est des ventilos fais vite! franchement je ne pensais pas mais c'est vraiment super important sinon tu ca donne des gigasses anorexiques :smile: et elles risquent de tomber sur leur propre poids!

Bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant j'ai mis un ventilo mais le fil pendouille, c'est pas très classe dans la maison... J'ai placé une petite enchère sur Ebay pour un lot de 4 ventilos de voyage, si je la remporte pas tant pis, j'essayerai d'en trouver sur le marché. C'est pas bien gros comme ventilos et ça souffle pas trop mais avec 4 scotchés au mur ça devrait souffler suffisament pour la faire un peu vaciller et se renforcer.

 

Bon c'est mieux que rien, si c'est pas assez je mettrai de temps en temps un coup du gros ventilo pendant la journée.

 

Merci pour tes encouragements !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Graines plantées il y a 38 Jours

 

Bonjour à tous !

 

Bon bah ça pousse tranquillou, ça a même plutôt bien poussé ce week-end alors qu'on n'a eu qu'une demi belle journée.

 

Je leur fait faire un peu de gymnastique tous les jours avec quelques heures de ventilo et les arrose un peu moins souvent mais un peu plus (tous les 3 jours à peu près). Là je vais attendre que le vers de terre (qui témoigne de l'hydratation) soient complètement secs, pour les forcer un peu à developper leurs racines (parceque si je leur donne l'eau tout cuit dans le bec elle ne vont pas faire d'effort ces faignasses :lol: ). D'ailleurs un coup sur deux j'arrose en périphérie et non au pied pour les pousser à venir chercher l'eau plus loin, c'est une bonne chose ?

 

Bon. Place aux photos :

 

01cw2.jpg

02rh0.jpg

03md6.jpg

 

Elles commencent à developper des feuilles à la base des branches :

04zm8.jpg

 

Voilà comment j'arrose un coup sur deux :

05mu7.jpg

 

Je devrais recevoir bientôt 4 petits ventilos de voyage et demain je vais leur construire un reflecteur pour leur amener de la lumière latérale et les encourager à pousser un peu plus en largeur et un peu moins en hauteur (d'ailleurs je pense commencer à palisser la semaine prochaine).

 

Je n'utilise toujours pas d'engrais, peut être dans quelques semaines mais je vais en mettre très peu.

 

Voilà pour aujourd'hui, j'attend vos remarques avec impatience.

 

Bonne journée à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT!!!

 

I'm back sur ton JDC lol

 

oui franchement elles sont compét!!!

 

par contre l'arrosage je pense que c'est mieu de le fair partout histoire que le terrau sois humide uniformément!

 

et sinon niveau luminosité tu t'en sors alors?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Très joli plantes que tu as là!

Elles ont l'air en parfaite santé, pas bien grande mais normal etant donné le temps de ces derniers jours :s

 

Tu fais bien de n'arroser que tous les 3 jours et de bien attendre que la terre soit seche, car marijeanne survit presque mieux au sous arrosage qu'au surarrosage..

 

Je te souhaite une tres bonne culture et une bonne continuation!

 

Canabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

michmel33>

 

Oui je suis assez content de leur nouvel emplacement, ça avait moyennement commencé mais je pense que le rempotage et une meilleure exposition au soleil leur a fait beaucoup de bien.

 

Il me semble que le fait que ça pousse de plus en plus vite est normal mais je constate l'acceleration de la croissance se fait très nettement sentir depuis qu'elles sont un peu plus au soleil.

 

Pour la luminosité je m'en sort. Elles ont désormais du soleil toute la journée et sont à quelques centimètres seulement du toit transparent. C'est grosso modo comme si je les avais mise dehors, c'est plus du outdoor que du indoor désormais (à part pour le ventilo que je dois rajouter pour simuler le vent et la plaque du bas que je dois ouvrir la journée pour pas que ça devienne la fournaise là dedans).

 

Merci du conseil pour l'arrosage, je vais me contenter d'attendre que la terre sèche à chaque fois, ça devrait suffir à developper les racines.

 

Je suis content que tu les trouves en forme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.