Graines " dite indoor, en outdoor"?

Invité

Messages recommandés

bonjour a toute et a tous, voila je sait trés bien que l' on peut planter une graine de in en out, mais ce que je voulais savoir, c' était si celle-ci poura s' épanouir pleinement?

IL faut faire un gros trou, je le sait, mais est-il nécessaire de le remplir avec un substrat? N' est-il pa préférable de re boucher avec la terre a l' état sauvage?

Car je n' arrive pas enfait a juger la qualité de celle-ci.

Il est innutile de me dire que ma réponse ce trouve déja sur le site, moi je veux juste discuter avec quelqu' un. Merci. :kana_smyle: :-?

Bonjour,

Les graines Indoor ne s'epanouiront pas en Outdoor. C'est pour cela que c'est du Indoor... Logique, hein ! :)

Aussi mon conseil pour l'Outdoor, c'est de commencer par faire germer tes graines dans un pot organique remplis de terreau a Begonia (pH 6,5). Tu prends les plus gros pots organiques que tu trouve.

Les pots organiques ressemblent a cela : https://fertil.us/1fpphotos/fpstack.jpg ! Dispo chez Cora dans le rayon jardinnage.

Ils sont bio degradable et les racines passent au travers sans probleme. Ca evite aussi le choc de transplantation.

Revenons a nos moutons...

Tu fais germer la graines dans ce pot, ainsi il aura son substrat de base. N'utilise pas les sopalins, ce sera plus long mais je pense (ca n'engage que moi) que ca rend la plante plus robuste et moins assiste de germer en Terre (surtout pour l'Outdoor).

Une fois que la graine a germe et que la plante a une serie de feuille ou 3 etages de feuilles (assez pour subvenir a ses besoins) tu trouve un endroit ou personne ne passe...

Tu creuse un trou (pas besoin de faire un trou pour trouver du petrole!!). Tu fou la terre sur le cote. Tu remplis de terreau a Begonia (pH 6,5) et tu met ton pot organique avec la plante. Ensuite tu recouvre a l'aide de la terre que tu a vire. Fait ca discretement pour ne pas qu'on voye clairement le terreau bien noir au dessus de la vieille terre.

Ensuite tu arrose une fois par semaine.

Enfin voila, certains procedent ainsi. D'autres autrement..

Bonne chance :)

hello

Les graines Indoor ne s'epanouiront pas en Outdoor. C'est pour cela que c'est du Indoor... Logique, hein ! :)

sans vouloir offenser personne, tu te trompes.nombre de plantes dites "in" vont tres bien en out (j'irais même jusqu'à dire la majorité..)

aprés le climat est prépondérant, car avec quelque chose du type haze, ou même un indica très compact, une fois l'automne arrivé ca peut être chaud^^

encore qu'il y a des solutions pour préparer et fortifier les plantes contre les champi ou autres...vyking en a parlé sur un post tres intéressant.

bref, le "in" pour moi ne signifie pas grand chose..à partir du moment où tu as de bonnes conditions out, il y a possibilité de faire quelque chose de bien.

sinon rien à dire sur la méthode suggérée :-) jamais testé, car habitué à devoir rempoter, mais c'est vrai que ces pots ont l'air bien pratiques!

allez, je sors, bonne soirée, bonnes cultures>>>>chu sorti.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.