Probleme de feuilles enfin je crois.....

Messages recommandés

salut

voila je crois que jai un ptit probleme avec mes plante je dis je crois car c'est la ^premiere fois que je cultive et peut etre me direz vous que ce n'est rien mais je prefere quand meme demander

alors je cultive de la "thaï"

lampe éco 2 fois 20w et deux fois 15

terreau de chez champion

angrais: KB substral (engrais plantes d'interieur) avec oligo éléments, stimule la croissance fortifie les feuille (voila ca c'est ce qu il y a marqué sur le devant de la bouteille je prefere précisé)

npk6-3-6

je précise également que jen ai mi une foi (sur deux de mes plant dont celle que je vais vous montrez) et cela juste avant de changer de pot je nen ai pas remi par la suite

mes plante ont deux semaine

mais je crois qu une foto vaux mieux qu un grand discour donc voila lobjet de mon inquiétude en fait les deux plus grande feuille "frise"

27c6de.jpg

voila comme vous pouvez le voir les deux plus grande feuille sont un peu bizarre mais je me dis que c'est peu etre normal vue que c'est les premiere (hé oui ca a fais le meme coup avec ma mere il lui a fallut trois essaie pour avoir un fils parfait ben oui c moi biensur...:supair::P )

sinon je vous mets aussi une ptite foto de mon instal (un peu a larrache...)

a6c22.jpg

voila je pense que jai mis le max de renseignement merci davance a tout ceux qui me répondront

bye

c'est vraix que jai mie une foi de lengrais mais 24heure apré je changais de pot et de terre (biensur il restais un peu de terre sur les racine )

plante ayant recu une foi un peu d'eau (je dis un peu paske c'eatais vraiment pas beaucoup)avec de lengrais (une dose dilué dans 1L d'eau au lieu de deux dose)

cda29d.jpg

plante nayant pas recu dengrais (les deux ont étaient planter en meme temps)

0c208.jpg

voila ont peu quand meme voir une petite diférence

sinon depuis que jai rempoter (une semaine) jai justa arroser une fois (a leau)mais une bonne c'est a dire que jai atendu de voir couler un peu deau sur lassiette que jai placé en dessous du pot (puis jai essuyé le surplus)

alors maintenant c'est vraix que celle qui n'as pas recu dengrai est niquel bien que un peu moin déveloper mais ca.....

sinon si jai bien compris si jarrose juste a leau jaurais plus ce petit probleme de feuille?

salut,

si je ne m'abuse, tes plantes sont dans des tasses! oO

Il faut absolument mettre tes plantes dans des contenants percés au fond, pour que lors de l'arrosage, le surplus d'eau puisse s'évacuer...sinon tu vas noyer tes plantes.

+++

Bonjour !

+1

J'ai le même soucis que toi..., J'ai mis de l'engrais stimulant racinaire a la surface de la terre au moment au 3 ou 4eme jour, et depuis une semaine mes feuilles frisent gondolent ondulent. (J'ai même quelques petites tachent blanches dessus)

Ma plante a 16jours..

Au bout de combien de temps les engrais ne sont plus présents dans le substrat ?

Et dans le cadre d'un rempotage, Combien de temps attendre pour que le plante reprenne de la vigueur (je n'ai rempoté qu'une de mes deux plants) ?

• 10 mois après ...

Moi aussi j'ai le meme problème de feuilles qui ondulent

=> pour info : je suis en terreau kilomix, lampe enviro 200watts, température jour : env. 24-26°, nuit je sais pas je dors lol je dirais 18° comme la pièce, arrosage a l'eau de pluie, j'ai arrosé une fois avec du complexe racinaire hesi,pour l'hygro aucune idée mais je pense que sa va...Ventilation 24/24 (moins fort la nuit).

Les plants font env. 15cm de diamètre et 10 de haut et ils ont 12jours, sinon elles (j'espère...) sont magnifiques :) bien verte sa commence deja à sentir un peu (kan on met le nez dessus)

Un ami m'as dit que ce phénomène d'ondulation arrivai parfois lors de la croissance mais bon plusieurs avis sont tjs les bienvenue comme c ma premièr fois en indoor....ah oui j'ai apercu une legère tache blanche sur une des feuilles d'un pied..voila pour les info, merci d'avance de nous rassurer

bless y'all

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.