Kestion sur le clonage(bouturage)


Invité

Messages recommandés

moi non je connais pas mais je pense que c'est equivalant aux autres

comme la j'en ai 2 qui font ca ils ont le meme dosage tout les 2

alors je pense que ca doit etre bon

 

0.056% acide beta indolbutyrique

 

0.032% acide 2 methyl 1 naphtylacétique

 

0.065% alphanaphtylacétamide

 

0.013% 2 méthyl 1 naphtylacétique

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

A propos des boutures, j'ai lu sur Overgrow qu'une technique qui augmente drastiquement les résultats consiste à gratter la couche superficielle de la tige ce qui facilitera l'apparition de racines non pas seulement au bout de la tige mais sur toutes la longueur qui sera errafler.

Cela doit être fait minutieusement evidemment et ensuite, il convient de laisser tremper les tiges 5 minutes ds de l'eau du robinet (parce qu'elle contient du chlore ce qui désinfecte toutes les bactéries ayant pénétrer durant l'opération).

 

Je vais aller checher du clonex la ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une astuce !

Je viens de l'inventer ! Mais ça serait a tester !

Je sais que les hormones sont naturellement plus concentrées au niveau du bulbe qui ce situe au niveau du noeud .

Donc , si je laisse "macérer" (12/24h) quelques bulbes dans un verre d'eau, il devrait y avoir concentration d'hormones libèrées des bulbes.

Et donc absortion des plantules qui vont "séjourner" dans ce même verre(avec la même eau).

A tester et à suivre !

Explications suffisantes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Op, je fais remonter le topic, car j'ai une autre question ^^

 

Vous dites qu'avec une hormone de bouturage, la bouture repartira en croissance au bout de 2 semaine, mais généralement, les boutures (cad les tige coupé du plant mère) ne sont guères grand, genre 3 semaines de croissance...

 

On ne gagne donc qu'une semaine en faisant du bouturage ? (versus partir avec des graines) Ce n'est pas si avantageux donc ? (En plus : On enlève une tige secondaire au plan mère qui pourrait donner une petite bud, et en plus, la réussite n'est pas 100% sure...)

 

Merci de me faire comprendre ce que je n'ai pas compris (il doit bien y avoir un truc ^^)

 

edit : ah oui d'acc, c'était un très vieux topic, vive la fonction recherche ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir mes boutures y'a p'tètre des trucs qui t'intérèssent.

On ne gagne donc qu'une semaine en faisant du bouturage ? (versus partir avec des graines) Ce n'est pas si avantageux donc ? (En plus : On enlève une tige secondaire au plan mère qui pourrait donner une petite bud' date=' et en plus, la réussite n'est pas 100% sure...)[/quote']

Il me semble que les avantages des boutures sont données dans le tuto sur les boutures.iciy'a aussi un tuto précisions sur le bouturage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bouturage sert a beaucoup de choses certes tu ne gagne qu'une semaine mais tu sait que tt tes boutures seront femelles se qui veut dire plus besoin de regarder pour savoir si c des males ou des femelles.

Ensuite tu fais pas mal d'economies ce qui n'est pas negligable.

Et pour finir sache cas ta bouture aura les memes effets que ta plante mere s'est pour cela que je te conseil de ne bouturer que la plante que tu appreci le mieux.

 

voila j'espere avoir repondu aux questions que tu te posais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.