Kestion sur le clonage(bouturage)


Invité

Messages recommandés

Salut a tous le monde. Jaimerai savoir après avoir coup un morceau de la tige du haut pour en faire un clone eskon es obligé de mettre du clonex sur 5cm de la tige du ba. Merci davance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jaimis mé bouture dans du terreaux sans rien

ni ormone ni rien une a marché l autre est morte un mois après mais je ne te conseille pa cette méthode (trop riské) sinon tu peu acheter dans les super marché de l ormone de bouturage pas cher et pas aussi compliké a utiliser

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je pense que si tu ne mets pas d'hormones tu aura style 50% de chance en moins et50% en plus de temps avant que elles prenent racines

sinon ca peut marcher mais c'est beaucoup plus delicat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je peux te dire que les hormones ca marche tres bien

pour le clonex je n'ai jamais eu l'occas d'essaiyer

je pense que ca doit etre a peu pres pareil

si je me trompe dites le :-?

@+et bon bouturage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise RIZHOPON c de la poudre de bouturage,,,tu coupe ta bouture, et apres tu mes de la poudre sur ta bouture (simple non :-D ) et hop en 15 jours ta boutures et en grande forme pour faire une croissance :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le clonex c'est terrible car t'as plusieurs façon de l'utiliser et les boutures ne font pas la gueule avant l'enracinement, c'est la première fois que j'essaye et je suis convaincu. Sinon, l'hormone de bouturage c'est pas cher et t'en trouve partout.

 

Pour tes pistils, c'est pas trop tard, tu peux faire des boutures jusqu'à la fin, le pb, c'est qu'une bouture d'une plante en croissance est bcp plus vivace et prends plus facilement, une bouture d'une plante en flo va devoir retourner en croissance et c'est un peu l'équivalent de la regénération, ça marche moins bien mais si tu t'appliques y a pas de pb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, le Clonex c'est Growth Techonologie (engrais Ionic) donc ça va pas être en jardinerie mais en growshop. Par contre, y a peut être un équivalent en jardinerie. Cherhce vers les hormones de bouturage en poudre si tu trouves l'équivalement en gel.

 

Y a des mecs qui font partir leurs boutures en les laissant baigner juste dans le clonex et ça marche nickel, en plus tu peux les laisser un bon moment sans pb.

 

perso, je le fais pas étant donné le prix de Clonex, c'est un peu gaché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Alex pour t boutures tu peux bouturer juste aven de couper ton plant si tu veu ,ls boutures mettron un peu plus de temps a partir mais elle partiron(c tester ;-)) a+

ps :pour le clonex c dans un growshop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit truc pour "améliorer" la reprise sans hormones.

Il est dans les noeuds une concentration plus importante naturelle d'hormones.

Donc, si dans le verre qui reçoit les plantules, eau ph 5.5 (la veille au soir normalement) qui auront étés "parées" deux a trois jours avant la coupe, tu disposes quelque noeuds !

Limite ; prépare le verre un jour avant la coupe et laisse macérer les quelques noeuds.

Je n'ai pas testé, mais ça devrait aider !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.