Invité Posté(e) janvier 12, 2004 Partager Posté(e) janvier 12, 2004 Salut a tous le monde. Jaimerai savoir après avoir coup un morceau de la tige du haut pour en faire un clone eskon es obligé de mettre du clonex sur 5cm de la tige du ba. Merci davance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulaweed 1 Posté(e) janvier 12, 2004 Partager Posté(e) janvier 12, 2004 c une recomendation est je la suivrez si j etait toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 12, 2004 Partager Posté(e) janvier 12, 2004 Mai pourkoi c une recommendation. Ca fait koi ke jmé pa de clonex. Répond franchement ci tu connait la réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 12, 2004 Partager Posté(e) janvier 12, 2004 Ci vous plait c tro importan. Alor eske c grave ci jmet pa de clonex. Ca va faire koi, developement des racines moins rapide. svp répondé. merci davance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
TommyLink 1 Posté(e) janvier 12, 2004 Partager Posté(e) janvier 12, 2004 Moi j'ai eu 100% de réussite sur mes bouttures en terre en mettant simplement de la poudre alpha de boutturage. et tout cas dans une bassine avec un plastique au dessus pour faire serre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 12, 2004 Partager Posté(e) janvier 12, 2004 Merci de ta réponse tommylink mai personne ne sait cke ca fait sans mettre de clonex. Ya til un pourcentage de russite élevé san clonex. Merci davance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
coolman 0 Posté(e) janvier 12, 2004 Partager Posté(e) janvier 12, 2004 moi jaimis mé bouture dans du terreaux sans rien ni ormone ni rien une a marché l autre est morte un mois après mais je ne te conseille pa cette méthode (trop riské) sinon tu peu acheter dans les super marché de l ormone de bouturage pas cher et pas aussi compliké a utiliser bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 12, 2004 Partager Posté(e) janvier 12, 2004 ben je pense que si tu ne mets pas d'hormones tu aura style 50% de chance en moins et50% en plus de temps avant que elles prenent racines sinon ca peut marcher mais c'est beaucoup plus delicat Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulaweed 1 Posté(e) janvier 12, 2004 Partager Posté(e) janvier 12, 2004 alors a ce qu on m a dit l ormone de croissance apporte les nutrimenst necessaire au developement racinaire la plante peut faire ses racines elle meme mais le % de reussite est 3 fois moin bon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 12, 2004 Partager Posté(e) janvier 12, 2004 yes en gros c'est ca ta plante poura faire des racines mais l'echec est important malheureusement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 13, 2004 Partager Posté(e) janvier 13, 2004 merci a tou le monde. jvé essayé dacheter ca 2min. Cinon, daprès vous, c koi le meilleur entre le clonex et lormone de bouturage. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 13, 2004 Partager Posté(e) janvier 13, 2004 moi je peux te dire que les hormones ca marche tres bien pour le clonex je n'ai jamais eu l'occas d'essaiyer je pense que ca doit etre a peu pres pareil si je me trompe dites le :-? @+et bon bouturage Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaxjoke 1 Posté(e) janvier 13, 2004 Partager Posté(e) janvier 13, 2004 moi j'utilise RIZHOPON c de la poudre de bouturage,,,tu coupe ta bouture, et apres tu mes de la poudre sur ta bouture (simple non :-D ) et hop en 15 jours ta boutures et en grande forme pour faire une croissance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 14, 2004 Partager Posté(e) janvier 14, 2004 OK meric a tous le monde. Mais jai un peti probleme, ma plante avec laquelle je veu faire des boutures commence a avoir des pistils. Eske c tro tard pour les boutures. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomthom 12 Posté(e) janvier 14, 2004 Partager Posté(e) janvier 14, 2004 Le clonex c'est terrible car t'as plusieurs façon de l'utiliser et les boutures ne font pas la gueule avant l'enracinement, c'est la première fois que j'essaye et je suis convaincu. Sinon, l'hormone de bouturage c'est pas cher et t'en trouve partout. Pour tes pistils, c'est pas trop tard, tu peux faire des boutures jusqu'à la fin, le pb, c'est qu'une bouture d'une plante en croissance est bcp plus vivace et prends plus facilement, une bouture d'une plante en flo va devoir retourner en croissance et c'est un peu l'équivalent de la regénération, ça marche moins bien mais si tu t'appliques y a pas de pb. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 14, 2004 Partager Posté(e) janvier 14, 2004 ou eskon peu trouver du clonex. kel magazin. EX: TRUFFAUT Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomthom 12 Posté(e) janvier 14, 2004 Partager Posté(e) janvier 14, 2004 non, le Clonex c'est Growth Techonologie (engrais Ionic) donc ça va pas être en jardinerie mais en growshop. Par contre, y a peut être un équivalent en jardinerie. Cherhce vers les hormones de bouturage en poudre si tu trouves l'équivalement en gel. Y a des mecs qui font partir leurs boutures en les laissant baigner juste dans le clonex et ça marche nickel, en plus tu peux les laisser un bon moment sans pb. perso, je le fais pas étant donné le prix de Clonex, c'est un peu gaché. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 14, 2004 Partager Posté(e) janvier 14, 2004 Re Alex pour t boutures tu peux bouturer juste aven de couper ton plant si tu veu ,ls boutures mettron un peu plus de temps a partir mais elle partiron(c tester ) a+ ps :pour le clonex c dans un growshop Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 14, 2004 Partager Posté(e) janvier 14, 2004 OK, merci a tou lmonde. De toute facon maintenant jpar a carrefour jvé me prendre une boite dormonde de bouturage. A+ les gens. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nuiocman 2 Posté(e) janvier 14, 2004 Partager Posté(e) janvier 14, 2004 Un petit truc pour "améliorer" la reprise sans hormones. Il est dans les noeuds une concentration plus importante naturelle d'hormones. Donc, si dans le verre qui reçoit les plantules, eau ph 5.5 (la veille au soir normalement) qui auront étés "parées" deux a trois jours avant la coupe, tu disposes quelque noeuds ! Limite ; prépare le verre un jour avant la coupe et laisse macérer les quelques noeuds. Je n'ai pas testé, mais ça devrait aider ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés