Probleme avec mes plantes, j'aimerais votre avis :)


Messages recommandés

Bonjour!

 

Je me suis lancer dans ma première culture en hydroponie (j'ai déja cultiver en terre) et je dois avouer que je me pose pas mal de question quand je vois mes plantes :supair: .

 

Mon placard fait environ 1.20m par 0.60m, un peu plus que les dimension du flo-gro 510.

 

Il y a 5 boutures qui était partie en terre et que j'ai ensuite mis dans le flo-gro en enlevant la terre.

 

Sa va faire 3 semaines qu'elles sont dans le placard, mais elles sont pale et certaine feuille jaunisse et sèche, et elle ne grandissent pas beaucoup.

 

J'ai une 400w HPS en croissance pour l'instant, avec cool tube et un extracteur de 130m3/H

La température varie de 25 a 30°c, je pense qu'il fait un peu chaud mais mon extracteur et pas assez puissant je pense.

L'EC est a 0.70 avec un ph a 5.5.

L'EC avait tendance a baisser donc je suis monter jusqu'à 0.70, pour l'instant il a l'air stable.

J'utilise les engrais Cellmax.

 

Je met quelque photo des plantes pour vous faire une idée, moi je sais pas trop si c'est un exes ou une carence.

Je penche quand même pour une carence.

Si vous avez un avis je suis preneur :).

image1po0.jpg

 

my.php?image=image2wd5.jpg

 

Merci

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi,

Essaye de leur mettre un peu de Hesi super vit ou encore du Superthrive, c'est un concentré d'acide aminé qui les forcera à developper les racines, voilà mon conseil!

cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens donner quelque nouvelle, qui sont pas bonne malheureusement.

J'ai monter l'EC jusqu'à 1, mais sa continue à jaunir et à sécher.

C'est vrai qu'il y'a pas beaucoup de racines encore, j'ai mis du root booster on verra bien.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Alcyon

 

je pense qu'il faut que tu nous parles de ton taux d'hygrometrie dans ton placard ...?? mais aussi de ton cycle d'arrosage , 24/24 ???

mais bon t'inquiete .. j'ai un flogro 500 aussi .. et ça fonctionne plutot bien !! tu devrais t'en tirer facile ..

 

Donc ton hygro ? ton arrosage ? tu as une bonne intraction ?? parceque ton extra est pas tres costaude !!

:lol:

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

@tontonchino : Arff je l'avais pas vu cette section :P, un modo peut transférer le sujet la bas ou je doit le refaire?

 

@M2006 : Au début le cycle d'arrosage était en 24/24, mais quand j'ai vu que sa ne se passait pas bien j'ai changer, maintenant l'arrosage se fait quand la lampe est allumer donc 18/24 pour l'instant.

J'ai rincer les billes d'argiles mais malheureusement j'ai pas désinfecter à l'eau de javel, j'ai été un peu pris de cours donc pas eu le temps.

 

@Rolin_Juin : L'hydro varie de 40% (lampe allumer) a 80% (lampe eteinte).

80% sa me semble beaucoup mais j'arrive pas la faire descendre plus avec mon extracteur, faut vraiment que je me dépêche de le changer.

Pour l'intraction je pense sa doit aller, j'ai un ventillo de 145m3/H (c'est pas certain c'est un ventillo de recup, mais il souffle bien plus fort que mon extracteur de 130m3/H), par contre je laisse une des portes ouvertes sinon sa chauffe trop.

Et pour le cycle d'arrosage j'ai répondu juste en haut :).

 

Mais je pense que sa doit être un problème avec les racines, j'ai un pote qui a le meme system que moi et lui au bout d'un mois sont bac de solution etait bien rempli, moi y'a vraimment pas beaucoup de racines je trouve (comparer a lui).

 

Depuis que j'ai modifier le cycle d'arrosage et mis du rootbooster elle se porte un peu mieux, mais sa jauni encore un peu et le bout des feuilles sèches.

 

Je vais essayer de refaire quelque photo, en attendant je remet une photo ou on voit mieux le probleme des feuilles.

 

En tous cas merci de votre aide :) sa fait plaisir!

@+

 

image3jn7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens donner quelque nouvelle, pas tres bonne encore une fois.

Je pense avoir trouver d'ou venait le probleme, j'etais pencher sur mes plantes quand soudain sa ma fait tilt!

 

Tous le sol de la piece est recouvert de lino, j'avais entendu dire que sa degageait un gaz toxic pour les plantes, et apres avoir parcouru le forum et regarder les symptomes sa y ressemble bien.

 

Malheureusement pour moi tous mon appart et recouvert de lino, pas une seul piece sans :P.

Quand je plantais en terre j'etais pas dans cette appart donc sa allait bien.

 

Je suis totalement dégouter, je vais devoir tous arrêter car j'ai pas les moyen de rajouter une moquette par dessus, et pas la possibilité de faire arriver de l'air de l'exterieure :D.

 

Mais j'aimerais quand meme votre avis pour confirmer avant de tous enlever.

Merci

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

Le probleme viens pas du lino dans le placard car il est recouvert, c'est le lino de la pièce qui pause problème, enfin je pense.

 

Je vais essayer de le recouvrir avec quelque chose, mais j'ai peur que sa ne serve pas a grand chose étant donner que tous le plancher de l'appart est recouvert de lino, et que je suis obliger de laisser les portes ouvertes pour éviter que la température monte trop.

 

Je vous tiens au courant mais sans grand espoir vu que certaine sont pas loin de mourir, sa ma totalement décourager :davb: .

 

Merci

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je cultive en hydro sur billes d'argile, lampe hps, engrain ghe flora series.

 

j'ai une bonne et une mauvaise nouvelles:

 

je commence par la bonne, j'ai eu le meme probleme que toi et chez moi y'a pas de lino.

 

Par contre la mauvaise, c'est que j'ai jamais su recupèrer mes malheureuses j'ai eu beau tout faire, complement, diete, ect.... elles sont mortes cette semaine.

 

as tu des algues vertes qui se forme sur tes billes? moi ce fut le cas.

 

voila mon avis, mais il vaut ce qu'il vaut je pense avoir surarrosé mes plantes et ne pas avoir laisser le temps aux billes de asséchées complétement.

 

bon courage

m.l.y.b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.