Sénescence à flo+30 !! précoce où normale ? photo ajouté le 06/06/2007


Messages recommandés

salut à tous

 

voila je pense avoir de la Sénescence je suis à flo+30

30 jours depuis le passage en 12/12

 

je suis le programe engraissage de biobizz ( actuellement 0.5 ml ph- + 1ml biogrow + 3ml biobloom + 1ml topmax )

susbstrat biobizz allmix

20°c mini 25 °C maxi

hygro mini 50% maxi 60%

HPS 400W

ventilo sur pied 24/24 15 min on & 15 min off

arrosage tout les 2 ou 3 jours quand le substrat est bien sec (même des foi j'attends de trop)

1 arrosage sur 2 avec engrais

pot de 11L

 

voir mon JDC3 dans signature pour plus de renseignement

 

donc j'ai les vieilles feuille (celle du bas) qui jaunisse puis se flétrisse et devienne marron et reste sur la tige

 

à savoir que ces feuilles ne reçoivent plus de lumière hauteur de plante environ 90 cm

 

je me demande si ces la Sénescence normale ou une Sénescence précoce ou une saloperie genre moisissure

 

merci a tous ceux qui pourront m'aidé ou me rassuré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Buzz

 

Je ne connais pas la gamme biobizz, mais je sais qu'elle est légère, et donc 3mL/L de Bloom ca me semble assez faible, je mettrais mini 4mL/L

 

Ensuite ton probleme ne viendrait il pas de quelques jours sans arrosage, puis reprise d'un arrosage normal ? Il m'est arrivé exactement la meme chose vers 20j de flo sur une plante.

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la gamme biobizz effectivement ces un engrais léger mais je suis pour le moment le programme fournit par le fabriquant avec le substrat allmix

 

je passe début de semaine prochaine à 4ml/L de bloom et à 4ml/L de topmax

 

effectivement j'ai eu 2 sous arrosage assez proche l'un de l'autre et reprise de l'arrosage normale après

 

merci de ta réponse titoon si quelqu'un à une autre théorie la dessus elle est la bien venu sinon sa continuera sont chemin comme sa

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BuzzJDC

 

Il me semble que le TopMax c'est inutile d'en mettre 4mL/L, et de toute façon il contient NPK0.0.0 donc ne modifie en rien ton dosage de Bloom et Grow. A confirmer.

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba comme je te dit je suis le programme que biobizz fournit et sur les dernier es semaine avant le rinçage topmax 4ml/L et bloom 4ml/L

 

voila ces se que nous donne le fabriquant

le topmax ces un stimulateur de floraison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut buzz

 

perso je trouve tout a fait normal , sans parler de senescence , que la partie inferieur de ton feuillage soit en train de defraichir .

vire les toutes , elles ne tiennent qu a un fil et il n y pas + la moindre energie a en tirer.

 

les hollandais adorent virer les parties basses (ramifications inculses), se vantant de ne pas faire dans le surperflu :smile: mais c est une autre planete.

 

donc je dirai normal tout ca

 

a+

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut buzz , jai fé poussé 3 cultures avec la gamme biobizz et aujourdhui g arreté avec biobizz, parceque a chaque culture en milieu de floraison jété obligé de mettre du gouano a plusieur reprise pour les booster car elles perdées de la rigueur , javé des problème de carrances , et le résultat été pas terrible , je crois que tu devré torienté vers autre chose , la gamme plagron est vrément super , tu utilise lengrais qune foi par semaine et sa suffi emplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je profite de ce poste pour poser une question car justement j'attrape la même chose que toi a casi 20 jours de floraison et je voudrais savoir si ca ne serai pas tout simplement un leger manque d'azote ?? je m'explique :

 

J'ai engraissé mes plants avec du HESI CROISSANCE jusque maintenant c'est a dire a j18 de floraison et je suis passé recement au HESI COMPLEXE FLORAISON et depuis les feuilles du bas ce degrade et justement l'azote est beaucoup moin importe que celui d'hesi croissance.

 

Ou est ce que ca serai naturel vu que ces feuilles recoivent de moin en moin de lumière pourtant ces derniers jours, elles sont au soleil la journée vu que c'est toujours mieu que ma 250 watts et mieu aussi pour l'apport d'air ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello BuzzJDC

 

Mes plants sont exactement dans le même état que les tiens !

Les engrais, la terre la durée de floraison coincident aussi ! même l'arrosage.

Je ne sais pas quelle variété tu cultives mais sénescence au même moment sur des plants différents...peut-être...

Sinon y'a l'engrais.

Avant de voir ton message j'allais creuser la piste de l'azote.

Perso j'ai arrété le Biogrow à C+7.

 

Sinon en ce qui me concerne, excepté ce problème de feuilles tout le reste à l'air de bien se développer.

 

Y'a de l'espoir :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.