[Terre/Coco]Help moisissure dans mes tetes en fin de flo!


Messages recommandés

bonjour bonjour tout le monde!!
alors voila ce matin en me levant j'ai remarqué qu'il y a de la moisissure dans mes tetes de shiva shanti 2 et de White skunk.
Je dois recolter la White skunk d'ici 1 semaine et la Shiva shanti 2 d'ici 2 semaines.
C'est des grosse tete bien grasse et avec un peu de moisissure.
Je ne comprend pas comment c'est arriver, j'ai pourtant 40% d'humidité le jour et 60 la nuit.
Ca m'est arriver à la derniere culture et là sa recommence, je ne sais pas quoi faire?
Je coupe ou pas?
PS: j'ai cherché sur le forum mais peut de gens on de la pourriture dans leurs tete en indoor...
Merci PEACE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu ventiles ? (marrant, je viens déjà de demander ça ...)

 

Coupe les parties atteintes avant qu'elles contaminent les autres (fumer de la weed moisie est toxique ..) et ventile 24/24 (extra aussi) si tu peux pour le reste.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Alors dans ce cas, sois tu coupes si la maturation te convient, ce qui n'est pas forcement le cas...

 

Sinon les premiers reflexes que j'aurais sont:

 

- augmentation du débit de ventilation (intra/extra/brassage)

 

- réduction de l'hygrométrie (la ventilation y'est pr beaucoup)

 

 

Sur conseils de P4i, tu peux aussi placer entres les buds touchées des morceaux de cartons que tu auras découper, le carton étant une matière absorbant facilement l'humidité ambiante, cela peut te permettre de finir la semaine tranquillou.

 

Si en placant les morceaux de cartons tu peux isoler certaines parties touchées des parties saines ce serait top.

 

édit> comme ca a été dit, coupe les parties trop abimées.

 

voili voiloo pour moi, bon courage pr la suite danooshka.

 

skar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est clair la moisissure c'est la poisse, rien de plus rageant que de trouver une belle grosse tête moisie...

 

Alors ok, ton humidité en nuit n'est pas énorme, mais est ce que tu ventiles durant cette période?

Car si ta ventile est off en nuit, l'humidité stagne et se dépose sur les têtes --> moisissure

 

Chez moi qui cultive en cave humide, c'est ventilé (extra+ventilo) 24/24, et depuis je n'ai plus de problème.

 

 

Sinon, toi seul peut décider de ce que tu vas faire désormais...

Soit tu ne fais que couper les parties atteintes, puis tu laisses le reste...

Soit tu coupes tout pour éviter une éventuelle propagation.

 

Bon courage,

 

+++

 

édit: arf...trop lent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
  • 1 an après ...

salut!

tu pourrai pas mettre une ou deux photos juste pour que je voit se que sa donne?

parceque on ma dit que je risquai d'avoir le meme probleme que toi mais je ne sait pas a quoi sa ressemble une tete moisie!

j'en suis qu'a ma premiere plantation et je ne suis pas encore en flo!

merci d'avence!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le type ne te répondra jamais et sa culture a du passer aux oubliettes depuis le temps qu'il a ouvert ce topic --> 5/6/2007 11:39

 

Par contre, tu ne parcoures pas le site de Cannaweed correctement, car on traite de la moisissure dans le guide des maladies. Merci de le consulter.

 

Clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et la pelle d'or du jour revient à weed-spirit, on lui montre avec gentillesse le chemin vers les guides FàQ et autres recherches, il l'a bien mérité

 

(je pense que des tofs se trouvent sans soucis, je sais que c'est par recherche que tu a posté là)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.