polak 0 Posté(e) juin 5, 2007 Partager Posté(e) juin 5, 2007 Salut, je vais tenter de vous faire partager les joies et les peines du jardinage. Ceci n'est pas ma première culture, mais j'ai encore plein de chose a apprendre! Les plants ont 8 jours, après quelques déboires avec les escargots et un gros lézard, il m'en reste 15 en out. La météo n'était pas au top ces derniers jours, enfin le soleil revient J'ai rempoté les petites qui se trouvent sous ma serre maison. Celles en pleine terre se portent aussi bien et résistent au vent. Les photos du début: Y'a plus qu'a les bichonner :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sango-_- 1 Posté(e) juin 5, 2007 Partager Posté(e) juin 5, 2007 hum, t'aurais du attendre avant de les planter , il aurais fallu etre au moin au cinquieme etages, enfin si ta pas une bestiole qui vient tout bouffer t'oras de la chance cra c'est vraiment la galere le commencement en out bon courage t'es un peu a la bourre alors dit toi que tu ne l'es pas en general on rattrape le temps perdu en les sur-engraissant, bien sur c'est vivement deconseilé Lien à poster Partager sur d’autres sites
leonard2vinci 1 Posté(e) juin 5, 2007 Partager Posté(e) juin 5, 2007 Salut l'artiste du jardinage!!! T'as de jolies plantes tu sais!! lol T'es un peu comme moi tu prépare rien et fais tout à l'arrache on dirais!! Debut bien tardif!! moi aussi j'étais comme ça!! (maintenant je cultive plus !! C mimi tout plein mais pour ton spot out, mais justej'aurais pas fais comme toi certains trucs! : Les plans sont trop près les uns des autres j'en vois trois à meme pas 10cm de distance, pense bien qu'ils vont grandir c'est plan et qui vont devoir se battre contre eux meme pour trouver le plus de lumiere possible (1 metre minimum d'espacement), et puis la terre n'as pas été préparées: -Beaucoup trop d'herbes proches de filles et les limaces peuvent passées par là plus facilement que si tu ne leur laissait un passage bien terreux, -L'élague autour des plans est très important pour avoir un max de lumiere tout au long de la journée -Fait des trous pour les plans d'au moins 30 cm et essai de travailler la terre avec des melange (bille d'argile, sable, terreaux, terre du spot... -Espace bien les plantations(minimum 1 metre d'espacement entre chaque plan (2 metres c'est le top) -Pense à protéger tes filles des insectes ou animaux (cul de bouteille bien travailler à mettre dessus tant qu'elles sont petites...) Essai de mettre le plus de photos pour qu'on puisse voir comment est leur environement, Je t'aiderais à faire du mieux possible si t'as des blemes ou des questions et meme tout le site meme t'aidera!! plus de photos = plus de visites = + d'aide Ciao man et fais nous r^ver lol (moi je cultive pas stanné alors... Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou40 0 Posté(e) juin 5, 2007 Partager Posté(e) juin 5, 2007 je suis d accord avec tout le monde ,fait attention au petites betes voraces car elles sont encore pitchoune pour etre lachees seulle dans la nature....je pense aussi qu elles sont beaucoup trop proche,pour le moment ca va largement,mais pour la suite ca va faire tres serre,en fait je te le souhaite de tout coeur...bon courage et beaucoup de soleil pour toi....;-)a pluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
polak 0 Posté(e) juin 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2007 Re, merci à Sango, leonard2vinci et babou40 d'etre passés et pour tous ces conseils. En fait la séparation des plants est d'environ 50 cm, c'est un effet du a la réduction de la photo. Faudrait peut etre que je désherbe un peu quand meme. Je sais qu'un metre aurait été mieux au niveau espacement mais j'ai pas assez de place! J'ai été obligé de les planter un peu jeune mais ma culture interieur est passé en flo...du coup...dehors! J'ai mis au pied des plant out de l'anti-limace(la bière, c'est bien aussi!) Des tofs de ma culture in : Voilà quoi...encore du boulot.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
polak 0 Posté(e) juin 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2007 Quelques tof supp du spot out (7 petit(es))... Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerflower 3 Posté(e) juin 5, 2007 Partager Posté(e) juin 5, 2007 salut la belladonna en out, ça va être monstrueux, super beuh elle va te fracasser lol bien les plantations près des haies, le seul pb est l'ensoleillement quand le soleil est derriere les haies, la plante va s'allonger un peu plus pour trouver le soleil et forcément depassser les haies. bonne continuation PF Lien à poster Partager sur d’autres sites
polak 0 Posté(e) juin 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2007 salut powerflower En fait les ptits plants sont exposés :-)plein Sud De ce fait ils ont toujours le soleil soit sur le coté(matin et soir) soit en face(midi) La haie fait de 1,60 a 2,20 m(c'est pas régulier...) si il le faut (j'èspère!) je pallisserai. Merci de votre passage, bonne pousse :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.NiceBrothers 2 Posté(e) juin 5, 2007 Partager Posté(e) juin 5, 2007 Encore un qui va faire un CARNAGE! Le palissage est OBLIGATOIRE la! Ralalala sa va etre bon tous sa! Amicalement Mr.NiceBrothers Lien à poster Partager sur d’autres sites
polak 0 Posté(e) juin 8, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 8, 2007 Merci:-)Mr.NiceBrothers, Bon des News, ça pousse, ça pousse, dans mon placo, j'ai une femelle déclarée, j'en ai fait 5 boutures...(maj plus tard) Pour l'out, place au photos Toujours donc 7 plants en pleine terre , 8 en pot sous serre, 7 sous MG en placo.(j'ai bien peur de n'avoir que très peu de femelle en placo) :-? @ + ami cannabiculteur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Follow-the-reaper 1 Posté(e) juin 9, 2007 Partager Posté(e) juin 9, 2007 Salut à toi Ton jdc m'interesse vraiment car moi aussi j'ai de la belladonna en out. Il serait donc interessant de voir l'évolution ensemble...Je suis en guerilla, et j'ai déja eu pas mal de souci de bestioles...Toi par contre t'es tranquille de ce coté la...A pars les limaces et escargots t'as rien à craindre.. Bonne pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou40 0 Posté(e) juin 10, 2007 Partager Posté(e) juin 10, 2007 super c est genial tout ce passe tres bien....a pluche.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
polak 0 Posté(e) juin 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2007 Salut a Follow-the-reaper et Babou40:-) merci de votre visite, les pieds se portent bien et profitent du beau temps. Je viens de faire du purin d'ortie pour les engraisser RECETTE : il faut laisser massérer 15 jours (1,5kg d'ortie pour 10 litre d'eau). Ensuite, engraissage au pied (2l de purin d'ortie pour 10 l d'eau) J'ai sorti mes plants de la serre (trop chaud...), tout le monde au vent et au soleil. Sinon j'ai effectué 6 boutures de mes fifilles du placo:-) Bouturette maison : Boite de pellicule photo: percer le couvercle, y mettre une bouture, je rempli avec de l'eau de pluie et un petit morceau de charbon Ensuite la serre maison : 2 bacs a glace transparent renverssé l'un sur l'autre:-) Sur mes 7 plants en in, 3 P***** de males, j'ai déjà eu pire:-) Voilà pour cette mise a jour, bonne journée à tout les canabiculteurs et bonne pousse :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
polak 0 Posté(e) juin 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 18, 2007 Salut a tous les jardiniers:-) Petite maj, Placo in - 4 Early Misty - engrais : bio-bloom croissance au départ, flo actuellement - 1 mois de croissance - en 12/12 depuis le 1 Juin - MG 200 floraison + réflecteur maison - Palissage Serre - 8 Early M et Belladonna Vu le temps pourri, j'ai préféré les remettre sous abri, elles ont un peu tigé mais se porte bien - engrais : purin d'ortie maison Out en terre - 7 (devinez...) Early M et Belladonna! - engrais : purin d'ortie maison - exposition : plein sud ce sont les plus belles, quelques tofs Voilà les news, sinon j'en suis a 10 boutures effectué pour la prochaine culture interieure... Bonne pousse les zamis:-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
polak 0 Posté(e) juin 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2007 Salut, maj mes 10 petites boutures de Early ont déjà de belle raçines La flo continue en in : a+ et bonne pousse:-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackstone 2 Posté(e) juin 22, 2007 Partager Posté(e) juin 22, 2007 très bonne presentation de tout ca ya rien a dire je pense que ta session out sera pas mal dutout si ca continue comme ca tu auras de quoi t'amuser un ptit temps ^^ Sinon tu n'aurai pas des photos de ta session in pour voir ou ca en es et a combien de jour tu es ? si tu l'avais inscrit excuse moi d'avance j'ai pas fait attention ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicocult 1 Posté(e) juin 22, 2007 Partager Posté(e) juin 22, 2007 Salut ça démarre pas mal , les plants en out plein sud vont adorer. Par contre pour tes plantes en pots , ce sont des écorces de bois au dessus des pots? Fait attention car j'ai entendu dire que cela acidifiait la terre , a étudier . bonne pousse @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaNNaYeUx 105 Posté(e) juin 25, 2007 Partager Posté(e) juin 25, 2007 salut polak! te voila bien lancé dans la culture! simpa le spot pour tes pieds en out, si en plus il sont en plein sud et ensolleillé toute la journée que demandé de mieux je constate aussi que dans ton placard sa budde bien et que tes fifilles se portent bien alors je te souhaite une bonne flo et une bonne continuation pour ton out. allez ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
polak 0 Posté(e) juin 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 27, 2007 Salut a tous, particulierement a Blackstone, Nicocult et <>, merci pour vos coms:-) En in la flo continue tranquille, j'ai ajouté une deuxieme envirolite verticale pour 1 ou 2 semaines, je vais m'en servir bientot pour mes petites boutures qui sont pretent --->(espace croissance) quelques photos : En Out Le manque de soleil s'est bien fait resentir, de plus, un vent a décorner les boeufs n'a pas facilité la croissance :-x C'est quand l'été:-? Celles qui se trouvent en pot, je les ais remis sous chassis pendant 1 semaine, trop de temps pourri, elle ont un peu tigé... quelques photos : Voilà pour cette Mag, pas grand chose de neuf:-) J'engraisse toujours au purin d'ortie pour l'exterieur, moins fréquement, y'a eu trop de pluie! bon @+ tout le monde Bonne pousse :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
polak 0 Posté(e) juin 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 27, 2007 Au fait ,merci nicocult pour tes conseils, par mesure de précaution:-D, j'ai viré les écorces de bois que j'avais placé sur mes pots. J'ai été surpris de découvrir que cela grouillais de bebetes en dessous ( genre cloporte), un nid de bestiole par pots! Mais ça y est le nettoyage est effectué, gracias senor! petites tof en passant de mes boutures d' early mystie bonne pousse:-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés