Sales graines !!


Messages recommandés

Slt a tous

Je suis desespere y a une semaine de cela un collegue me passe 8 graines je l'es met donc dans des cotons et je les imbibe bien d'eau !

Sur les 8 seulement 2 on germées !! Et une seule des 2 ki on germées et que jai plante a prit racine et fait 3 cm maintenant =) Et la samedi on m'a donner 9 autres graines donc cette fois si je les est mises 24h dans l'eau puis dans du coton et aujourd hui elle on tjrs po germée !!

C'est moi qui est la poisse ou je m'y prend mal ??? Merci de vos reponses @ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je te donne ma technique

elle est a debatre mais j ai tjrs eu 100% de reussite

tu prend tes graines tu les mets dans le pot final

tu arrose un bon coup

tu atends que ca germe

voila cette technique evites les rempotages ce qui te permet de pas stresser ta plante

les mettres dans l eau i parait que c pas bon

ma technique est a debatre j atends vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, habituellement j'utilise la méthode du coton imbibé d'eau, mais mettre la graine en terre ( pas trop profond ) et l'arroser pour que la terre soit toujours assez humide fonctionne assez bien. Pour moi ca fonctionne aussi bien qu'avec le coton.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ausi je fais comme juju

dans un peu de tereau de semis et c'est partie(humidite 80% avant de planter je passe les graines dans de l'hormone de bouturage je sais pas si ca y fait mais bon :-? )

ca marche bien :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut savoir d'ou elles viennent tes graines aussi, si c'est des graines récuperées au fond d'un sachet de weed elles sont peut etre morte.

 

sinon moi j'ai 100% de réussite de germination en mettant ds sopalin+coton dans le noir et a 24-26 °

toujours humide mais pas imbibé en 12 a 48 heures ca sort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.