Quelle pompe et surtout comment arranger le systeme


Messages recommandés

salut, fort de mes 2 sessions en terre sous .... neon (tadaaa) puis eco (vous avez le droit de rire) j'ai décidé de me professionnalisé un peu, j'ai donc décider de passer du tout au tout, à savoir terre-->aeroponie. d'abord plusieurs raisons:

-le rendement impresionnant du double neon+terre=1g max/plan(plan de 20cm de haut quand meme)

-la vision des recolte d'aero de ce forum, surtout ceux de miaouf_kirsh font rever(encore bravo l'artiste si tu me lis)

-mon demenagement d'une chambre de lycéen à celle d'appart de 20m² d'etudiant(si j'ai mon bac off course)

 

mon but est donc de construire un placo large pour 6 plants en aero avec systeme d'aspersion, j'avais pensé au debut aux brumi à ultrason mais c'est pas l'ideal apperemment.

 

ma question est donc tout simple, pour un systeme de 6 brumi(1/plant), quelle pompe devrais je utiliser pour avoir une bonne efficacité, sachant que je suis en ES et donc une quiche dans tout ce qui est science et que autre facteur important, j'ai besoin d'un systeme silencieux.

 

existe-t-il une pompe qui soit silencieuse et utilisable pour un systeme à 6 nozzle?

 

ps:si on m'aide je promets de faire un JDC dans les règles de l'art dés la rentrée. :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PAPASS

Salut,

Je te sens motivé c'est très bien, c'est vrai que ça commence par la.

Le leger hic et je ne veux pas te demotivé mais c'est vrai que de passer de la terre neon à l'aero sodium, ça fait un sacré grand écart.

Ce qui serait très raisonnable c'est que tu t'achete un ptit systeme tout pret en HYDRO. Que tu teste une ou deux saison pour connaitre force et faiblesse du systeme et ce faire la main.Pas que je doute de tes capacités, mais des personnes fesant de l'Hydro depuis quelques années on enormement de mal as passer a l'Aero qui est super pointu.

Tu auras trop de chose a assimilé pour reussir la premiere voire la deuxieme voir ect...

Si tu veux vraiment t'y mettre lis des JDC, des tutos, et devient au moins incollable en theorie, car la pratique sera beaucoup,beaucoup plus delicate.

Tchao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'espère que tu compte avant tout investir dans un éclairage correct.

Miaouf_Kirsh fait des résultats avec un éclairage fluorescent, mais c'est avant tout parce qu'il dispose de près de 600w bien réparti sur toute la hauteur de son placard....

 

Monter un système aéro sans éclairage correct équivaut à peu près à 'nourrir un berger allemand avec des graines à oiseaux' [:supair: ttc]

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en tant que newbie j'ai pensé à acheter un systeme aero déjà preparé, le probleme evidemment c'est le prix, c'est assez cher et surtout c'est pas du sur mesure et mon appart est restitif niveau taille quand meme alors j'ai passé des heure à comment installer de facon optimale le mobilier(et pas que de jardinnage).

 

donc à priori c'est grillé pour le bricolage, dommage, j'ai parcourue pas mal grow shop online et les syteme en kit me semble cher sans etre une garatie car les descriptions sont celle du growshop, et à les entendre, un double neon donnerait des tomate de la taille d'un ballon de foot alors bon forcement bonjour la reserve.

celui là me semble bien mais je ne sais pas, ils disent "pour jardinnier experimenté" pourtant il n'y aps l'air d'avoir un gros boulot dessus. donc si quelqu'un pouvait me dire ce que ca vaut en terme de simplicité/efficacité.

[url=https://aeroflo *********************

je poste un lien sur un site de growsho à titre exemplaire, si c'est en désaccord avec les regle du site, merci d'effacer le lien.

 

le probleme est toujours que je ne sais toujours aps comment trouver une pompe silencieuse car je suis insomniaque(le pet m'aide beaucoup) et je vais dormir à 2m du placo donc bruit+insomniaque=mauvais cokatail.

 

et aussi, pour qu'on en prenne aps non plus pour un debile profond, je savais que les neon et l'eco ne donnait jamais de bon resultat, le probleme, c'est que mon espace de ma chambre et trés bas donc les plant touchent vite les lampe alors les lampe horticoles sont plutot deconseillées, surtout les hps :supair:

sinon je ne compte aps utiliser de hps mais une smarthligt, similaire au mg, et je ne pense aps avoir de probleme car j'en ai déjà utilisé pour une culture une fois mais c'etait vraiment pas l'ideal pour mon espace(trop cho, trop gros) alors je l'ai remisé directe en sachant que je l'utiliserai un jour ou l'autre.

 

sinon si il m'est impossible de réaliser un systeme hydro/aero je pensais m'orienter vers le bubler qui ne necessite pas de pompe à eau(donc asp de bruit) cependant je me demande quelle est l'efficatité de ce genre de systeme et quel est le rendement que l'on peut en attendre.

 

sinon pour la motive, ben wé, à 15€/g de weed pas trop coupée ou 4 heure de voiture pour le pays (et 10€ le g de haze c'est encore cher je trouve) normal d'avoir la motive de 'lauto prob, ne serait ce que pour le porte feuille et la qualité(j'habite à la mer alors le sable je le prefere à la plage et pas dans mes pet).

 

encore merci pour vos avertissement et conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites