Comment reguler l ec et sa valeur limite ?


Messages recommandés

salut je suis un petit noveau

mais j ai l habitude de cultiver en exterireur mais cette année ca y est je cultive en interieur et je vous avouerais que pour moi les notions d EC sont un peu nouvelle

je suit un programme d angrais ATA (atami) où l on me dit que l EC doit augmenter au fuur et mesure des semaine de culture mais a partir de la cinquieme semaine les taux d angrais n augmente plus !!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le mieux est d'investir dans un testeur Ec et ph surtout si t'es en hydro, même en terre tu ne le regrettera pas. Sinon au bout de la 5ème semaine t'as plus besoin d'augmenter ton ec car t'es au max que la plante supporte.

 

En espérant avoir répondu a ta question.

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci carbon 44 poour t etre intereser a ma question au niveau des testeur je suis equipe et par info je fonctionne en hydro donc si je comprend bien je ne doit jamais monter au dessus de 2,2 d EC pas possiblede mieux booster la plante ? mas en fait moi mes d osage d angrais ne bouge pas mais l EC est sensé augmenter alors je met moins d eau ?????

 

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuuh t'as quoi comme engrais ?

Sinon un truc a ne pas oublié c'est de mesurer l'eau qui sort du robinet. Si elle a un ec de par exemple 0.3 et bien tu le rajoute au 2.2 max recomendé, ce qui te donnera donc sur le stylo 2.2 + 0.3 = 2.5.

 

Normalement tu devrais avoir plusieur d'osage d'engrais en fonction du développement de la plante(apparition des racines, croissance, floraison) et le dosage est indiqué en mililitre par litre en général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je marche avec le programme atami (formule ata) aparament ca marche plutot pas mal

et pour l ec jusque ou je peux aller avant de cramer la plante ?

 

merci a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

Les engrais atami sont parfais... tu peux monter progressivement l'ec jusqu'a 2.2

 

En gros :

 

après l'apparition des racines ec 1.0 (pendant quelque jour)

croissance tu montes progressivement jusqu'à 1.6

et après deux semaines de flo tu montes jusqu'a 2.2

 

Je te conseille d'utiliser le pk 13/14 après la 3ème semaine de flo, ainsi que le ata cleaner tous au long de la culture(produit pour que ton systeme hydro ne se bouche pas)

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai merci

 

ca soulage de savoir que les angrais tiennent la route

et en plus stock j ai des tabzz de chez atami aparement a mettre en fin de flo tu en pense quoi toi sans trop abuse ?

 

merci yoyo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut djdj,

 

J'en pense rien car j'ai jamais testé, mais a première vue ca remplace le pk 13/14 donc j'en pense que du bien...

 

un chtit copier/coller depuis le site de b'cuzz

 

Les B’cuzz Blossom Builder Tabzz sont des tablettes 100% effervescentes qui favorisent la multiplication explosive des fleurs pendant la floraison. En fin de culture, les B’cuzz Blossom Builder Tabzz canalisent toute l’énergie de la plante vers les fleurs. Les fleurs sont alors plus grosses, plus compactes, plus odorantes et plus lourdes, autant d’aspects qui améliorent votre récolte.

 

 

Application

Terre, Hydro et Coco

 

 

Dosage

1 à 2 tablettes B’cuzz Blossom Builder Tabzz pour 100 litres d’eau d’arrosage pendant la phase de floraison

 

Plantes à floraison courte : à partir de la quatrième semaine

Plantes à floraison moyenne : à partir de la cinquième semaine

Plantes à floraison longue : à partir de la sixième semaine

 

 

Mode d?emploi pour 100 litres d?eau d?alimentation

Remplissez votre réservoir avec de l’eau propre d’environ 20°

Réglez le EC à 1.2 avec votre fertilisant de base (Fertilisant A et B ou 1-composant)

Ne pas ajoutez PK 13-14

Ajoutez ensuite 1 à 2 tablettes de B’cuzz Blossom Builder Tabzz.

Réglez ensuite la valeur pH à 5.5/5.8

Votre EC est dans 1.6 et 2.1

 

 

Avertissement

Conservez hors de la portée des enfants, ne pas avaler, éviter tout contact avec la peau. Conservez à l’abri du gel, dans un endroit frais et obscur. Le fabricant n’assume aucune responsabilité pour tout dommage éventuel, conformément à nos conditions générales.

 

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tout carbon 44

 

en cas je te tien au courant sur l effet des tabzz si ca t interesse car je pense bien pas tarder a les utilises j attaque la troisieme semaine de flo et je les mettreais en quatrieme semaine de flo et encore merci pour les reponse

 

cordialement djbj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.