Demande de confirmation sur extraction nécessaire


Messages recommandés

Bonsoir, j'aimerais avoir divers avis concernant l'ajout d'extra/intra à un placo croissance.

 

Pour info il mesure H70cm x L76cm x P32cm soit un volume utile de 0.17m3

 

Merci d'avance

 

 

Extrait de Mon JDC :

 

Calcul de l'extraction nécessaire

 

S'agissant de néons, le dégagement de chaleur ne devrait pas être excessif. Je vais donc utiliser la méthode de calcul la plus simple du guide présent dans la FAQ.

 

A savoir V x 30

soit 0.17 x 30

soit 5.1 CMH (débit en m3 par heure)

soit un débit ridicule facilement atteignanble avec des ventilos de PC.

 

il me semble qu'un simple ventilo 8 cm

Papst_8412_NGLLE.jpg

a environ un débit de 30 CFM soit environ 50 CMH.

 

Je pense donc à faire dans la récup.

 

Un ventilo 8cm récupéré dans une alim ATX démontée

alim_atx.jpg

+ un 2ème qu'il me reste à trouver pour l'intra+vent sur les plants.

 

Ceci me donnerai donc 50CMH avec extra et intra active.

 

Mon calcul vous semble t il bon? Pcq j'ai du mal à imaginer que je renouvelle 10 fois plus que nécessaire.

 

Si vous avez d'autres idées plus simple ou plus complexe, tant que ca permet un bon dévellopement de mes pieds mères, semis et boutures je suis preneur.

 

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fly, je viens juste à l'instant de parcourir ton jdc et je me suis aperçu que sur la photo montrant ton extracteur( celle à coté de ton astucieux systeme sac poubelle),que les gaines étaient pas mal recourbées, voir pliées. Et il me semble, d'aprés ce que j'ai lu, que l'air devait circuler le plus librement possible pour une meilleur efficacité et surtout pour ne pas que ton extra ne force de trop(cela nuerait à ça durée de vie).

A part ce petit détail je trouve ta culture trés bien partie(normal elle ressemble à la mienne avec à peu prés le même matos).

Alors bonne continuation et bonne fumette.

A+

 

 

.Pisse Hand l'Hov. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite

 

Je viens d'installer un ventilo 8 cm en extra.

 

Il s'agit de celui que j'ai récupéré dans une alim ATX.

 

Je l'ai branché sur un transfo 3-12v

 

lorsque je mets le transfo sur 12v je remarque que le ventilo tourne beaucoup plus vite que lorsqu'il est branché sur l'alim.

 

Je suppose donc qu'il était relié en 5v.

 

Je le mets donc pour le moment en 6v afin de réduire sa vitesse par 2 et ne pas le brusquer.

 

Pensez-vous que de le mettre en 12v l'abime vraiment prématurément?

 

Quoi qu'il en soit, si mon calcul d'extraction est bon il semblerait que je peux allègrement baisser sa vitesse tout en conservant une extra suffisante.

 

Ne disposant pas pour le moment d'un second ventilo, je vais essayer de laisser l'intra en passif sans même percer d'autres

ouvertures.

 

En dehors du contrôle de la t°, y a t'il une autre indication qui puisse m'alerter sur une extra insuffisante?

 

Merci pour ton commentaire yox, je verrais à régler ça dès que j'aurais 5 mn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso j'ai à peu près le même placard et j'ai un ventilo de 90mm qui fonctionne en 5v et une intra passive.

 

En dehors du contrôle de la t°, y a t'il une autre indication qui puisse m'alerter sur une extra insuffisante?

L'humidité en période de nuit mais faut y aller avant d'avoir des problèmes.

Ton ventilo de 80mm devrait largement suffire en 5v, fil rouge sur ton alim normalement, jaune c'est 12v

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.