Information prix hollande


Messages recommandés

Avec une bande de potes nous voulons partir a Amsterdam pendant cet été . Nous avons aucune connaissance de ce pays et nous voudrions savoir si les prix de la nouriture/alcools sont les memes qu'en France . Et il préférable de se loger dans une auberge de jeunesse ou hotel?

Combien pour couter une semaine la bas , sans compter les consommations au cofee shop?

Un budget de 200€/personne est il réduit ou suffisant?

 

Si quelqu'un a déja cette expérience je suis preneur de toutes infos.

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! j'ai été en hollande l'été dernier, alors je te conseil d'amener bcp de nourriture car c'est plus cher, nous c'est ce qu'on a fait et on l'a pas regretté!! Coté hébergement si vous êtes motivés et que vous avez une voiture y'a un camping pa cher

à landsmeer, à peu près à 10km de Dam, 20 euros la journée pour 8 personnes, nous on est resté 4 jours, moi j'ai dépensé moins de 200 euros tout compris, donc tu devrais t'amuser avec 200 €!! voilà bon voyage, et attention à la douane en revenant (c'était notre cadeaux surprise du retour en France :-x) ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! j'ai été en hollande l'été dernier, alors je te conseil d'amener bcp de nourriture car c'est plus cher, nous c'est ce qu'on a fait et on l'a pas regretté!! Coté hébergement si vous êtes motivés et que vous avez une voiture y'a un camping pa cher

à landsmeer, à peu près à 10km de Dam, 20 euros la journée pour 8 personnes, nous on est resté 4 jours, moi j'ai dépensé moins de 200 euros tout compris, donc tu devrais t'amuser avec 200 €!! voilà bon voyage, et attention à la douane en revenant (c'était notre cadeaux surprise du retour en France :-x) ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jabite Lille é je vais régulierement en hollande (1h en voiture pratik !). Le cout de la vie est plus cher que en France, le meilleur exemple, l'essence: 1.66€/L > France 1.30

Donc charge bien ton portefeuille avant d'y aller.

Bon voyage.

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je prend note pour le camping. Et ce qui concerne la loie , peut on fumer dans des parc ou dans les rues ?

Pour ce qui du trajet je m'y rend en avion (68€ aller /retour)donc pas besoin d'essence . Et connaisait vous une adresse d'auberge de jeunesse ( j'ai entendu dire qu'une nuit équivaut a 10€)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ce qui concerne la loie , peut on fumer dans des parc ou dans les rues ?

 

Non, tout comme tu ne dois pas consommer d'alcool sur la voie publique en France.

 

Après au niveau application de la loi, c'est un peu comme pour l'alcool en France, si tu n'es pas affalé avec 15 potes sur le trottoir complètement def mais que tu fumes pépère en marchant dans la rue, jamais aucun gardien de la paix ne viendra t'embêter.

 

En clair, noon ce n'est théoriquement pas autorisé, mais en pratique tant que tu ne te comportes pas comme un sauvage c'est largement toléré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

c ptet toleré comme le dit l'autre en dessous, mais respecter les hollandais qui ne fume pas et qui pensent que les tourristes "font chier a ce croir tous permis"

 

soyont deja content d'avoir le droit d'en consommer dans les coffee

 

enfin c mon avis

 

apres tu fait le tourriste qui s'affiche ou tu fait le tourriste,c toi qui voit

 

ciao a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre en dessous t'explique son expérience de franco-néerlandais ayant passé une grande partie de sa vie dans ce pays et connaissant à ce titre les us et coutumes de ce pays.

 

Donc d'après moi si tu appliques les mêmes règles de savoir vivre que la plupart des néerlandais s'appliquent eux-mêmes, tout se passera bien.

 

Fumer dans la rue ou dans un parc (bref, en extérieur) tant que tu ne gueules pas comme un putois et ne fumes pas devant des gosses ou souffle la fumée dans le visage des gens, EST respectueux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous assure que notre voyage n'entravera aucune existance hollandaise .

Nous respectons La hollande et ces habitants ansi que leurs coutumes...

Je veux dire, on va pas se la jouer les touristes chieurs qui se foutent le front et trainer dans les rues .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement les hollandais sont très ouverts, mais on peut comprendre qu'ils en aient marre des touristes venus pour ça, d'ailleurs je crois que le narcotourisme est un argument pour durcir la réglementation là-bas, ce que le gouvernement est en train d'étudier. Je pense que d'ici peu d'années la hollande ne sera plus l'eldorado des fumeurs... espéront que non!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité locki
Ok je prend note pour le camping. Et ce qui concerne la loie ' date=' peut on fumer dans des parc ou dans les rues ?

Pour ce qui du trajet je m'y rend en avion (68€ aller /retour)donc pas besoin d'essence . Et connaisait vous une adresse d'auberge de jeunesse ( j'ai entendu dire qu'une nuit équivaut a 10€)

 

[/quote']

 

salut a toi, j'ai chercher des compagni a 60€ le billet,

mais j'ai pas trouvé,

avecles assurance et les tax, j'en et toujours pour 200€

tu aurrais un site a me fillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Pour l'avion si tu t'y prend en avance (3-4 mois) il y a easyjet qui propose comme d'habitude des prix attractifs.

 

Personnelement j'y vai du 27 décembre au 2 janvier (haute saison donc plus cher que le reste de l'année) et je m'en sors pour CHF 200.- (aller-retour xD .

 

Pour la consomation, je te conseille de faire comme les hollandais. Fume dans les coffee ou dans ta chambre (si c'est autorisé! oublie pas de demander...), bref sois respectueux et il n'y aura pas de problème.

 

bon trip!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Amsterdam quelle ville magnifique !!! j'en revien tout juste lol la première semaine de septembre en camping !!! a 4 donc 2 par tente au camping "zeeburg" moins d'1 km du centre !

 

- évidament il faut savoir parler un minimaum anglais...

 

- le train: angers->paris->amsterdam 180€ 1 mois a l'avance

 

- le bus est a éviter 2.40€ pour 3 trajet dans l'heure qui suit l'achat.

 

- prix du camping 9€/jours pour une personne(2 personne par tente)

 

- a 200m du camping un magasin "Birk" (en 3 partie cigarette, boisson et nouritture) génial qui se situe sur le trajet pour le centre (les prix sont nètement moin cher)

 

- pour aller au centre il y a un court d'eau, donc un bateau gratuit aller et retour !

 

- musée Heineken et hemp muséum (musée du cannabis)dans le centre !

 

bref le cout total de ce trip ma couter 350€ (tran, bouf, herbe, shit, alcool, cigarette, camping, musée)

 

bref j'ai découver le plésire de voyager (première fois)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...