Bilbon_Sacquet 0 Posté(e) juin 4, 2007 Partager Posté(e) juin 4, 2007 Bonjour à tous, J'ai récemment acheté des graines (White Widow)pour débuter une culture personnelle (en utilisant un kit HPS 400W). J'ai bien suivi les instructions (dans les différents guides proposé sur ce forum) concernant la germination des graines, et les ai mise dans des petits pots cartonnés (comme ceux fournis dans les petites serres que l'on trouve dans tous les magasins d'horticulture) afin que les graines puissent pousser. Après 2-3 jours, les pousses sont sorties de terres et ont commencé a grandir assez rapidement (j'ai placé la petite serre sur une fenêtre). Malheureusement, un soir, lors d'un passage devant la fenêtre j'ai constaté qu'une (1/5)des pousses s'était pliée en 2, et la "tête" (2 petites feuilles "lisses", et 2 "dentelées") touchait la terre, les "racines" étaient pratiquement sorties de terre (elles n'avaient pas l'air d'être très profondément "enterrées"), mais il semblerait qu'il y ait eu (si je ne me trompe), un "tassement" du terreau J'ai tenté de récupèrer "la bête" en la rempotant (et assez bas dans le terreau), et en lui mettant un tuteur et en l'y liant (très délicatement, quasi chirurgicalement vu la fragilité apparente à l'endroit de la pliure) avec un tout petit bout de ficelle que j'ai placée sous les feuilles (seul endroit possible pour ne pas "serrer" la ficelle et maintenir la tige). A l'endroit de la pliure, il semblerait que la tige se regonfle un peu. Pensez vous que le bébé pourra être sauvé ? A quoi peut être du ce phénomène ? (tige trop grande, graine pas assez enfoncée profondément ) Merci de vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
novicebob 5 Posté(e) juin 6, 2007 Partager Posté(e) juin 6, 2007 salut alor... tes plants tige car ils ne resoivent pas assez de lumiere et si tu ne brasse pas les feuilles avec un vetilateur crack! Sa casse parce que ta plante se muscle avec le vent si tu a une hps je te conceil de les mettre sous hps,de mettre une ptite couche de terre pour mieu soutenir les pieds et surtout de brasser l'air constament aller a+ et bonnne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
novicebob 5 Posté(e) juin 6, 2007 Partager Posté(e) juin 6, 2007 J'ai deja sauver un pied qui avait plier mais je pense que c'était plus de la chance J'espere que tu sauvera ton pied Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bilbon_Sacquet 0 Posté(e) juin 7, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 7, 2007 Merci de vos réponses, ca m'aidera pour la prochaine fois, car cette fois ci le pied est "décédé" d'une mort peu glorieuse. Merci pour l'avis sur le brassage d'air. Je vais mettre ma grand-mère a coté des plantes elle est experte pour brasser l'air Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) juin 7, 2007 Partager Posté(e) juin 7, 2007 Salut, Le manque de ventilation n'est pas responsable du 'tigage', si un plant tige c'est toujours parce qu'il manque de lumière... Vous aurez beau recréer les conditions d'un petit jet stream ou d'un mistral à la maison, sans ensoleillement ou éclairage efficace, le plant n'aura pas l'énergie suffisante pour se développer. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés