Sanctions par département ou région !? contre la prise de cannabis au volant.


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila je vais décrire mon cas plus bas, j'aimerais des réponses de personne qui sois connaisse les Dernières législation et circulaire prise par les procureurs de la République des départements en France ou qui ont eu un cas similaire au mien dans le meme ou un autre département.

 

je n'avais rien fait avant ce jour pas de Casier judicière.

 

Donc j'ai été positif au Test Urinaire puis sanguin, donc aprés une 1 ère suspension juste aprés les fais de 72 h et la garde a vue de 12h, j'ai récupérer mon permis en attente du résultat sanguin...

 

Un gros mois s'écoule je vais au rendez-vous fixer pour avoir la réponse du résultat à la gendarmerie qui donc étais positif a 3,07 nano/gram il me dit qu'il vont me prendre mon permis pour une suspension provisoire de 6 mois...

 

Aprés j'ai un rendez-vous avec un Déléguer du procureur de la république 3 semaine aprés la prise de mon permis.

Alors donc j'y vais et la je tombe des nues, déja étant a la recherche d'un emplois j'avais énormément besoin de mon permis

pour mon Métier (poseur dans le bâtiment) ce qu'ils ce foute totalement et meme si vous allez ètre a la rue a cause de ca il s'en tape complet !! ( Il n'y pas ou plus de Droit de L'Homme en FRANCE !!! )

Donc au lieux de faire en sorte que cette interminable histoire pour avoir fumez un pétar 8 h avant de conduire ce passe le mieux possible ils vous enfonce 1000 plus dans la précariter...

Donc voila c'est la le point important elle me sort une Feuille signer du procureur de la république avec un barrème de temp de suspension de permis par Nano/gram au test sanguin :

1 nano = 3 mois , 2 nano = 4 mois , 3 nano = 6 mois

 

Déja c'est complétement ridicule, ont sais ce qu'est 1 nano/gram et ses effet... donc comment peuv t'il établir un Barème la dessus c'est completement infonder !!

 

Alors a ce moment j'allucine et lui demande si il en étais comme sa partous en france, sans trop me répondre franchement elle me fait comprendre que non tous n'est pas pariel partous en france et quel ne pouvais pas me mettre que 3 mois de suspension car elle avait déja des dossiers similaire au mien et qui lui sont retourner par le procureur de la république pour un reffu de la sanction proposé, donc elle me dit ne pas avoir le choix de me mettre les 6 mois (en me montrant sa Feuille de Barréme) et pour l'amende a payer c'est tous juste s'il elle regarde ma situation financière (travail ou pas) et

(chomage ou pas) donc a ce moment je lui dit bien que je n'est pas de travail ne touche plus le chomage mais L'ASS elle me met donc le minimum qui est de 150 eur et donc 6 mois de suspension de permis et biensur les 6 points en moins...

Et pour couronner le tous elle dit comme sa " j'espère que sa vas passer a cause du minimum de 150 d'amande " O_O !!

 

Voila donc j'espère avoir des réponses pars-raport a mon départment qui est les Yvelines 78, et les différences qui pourait avoir entre les différents départements et les Procureurs de la République francaise !!

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Condoléances...

J'ai subit cette "mise à pied" il y a deux ans

mais on ne m'a jamais donné mon nanogrammage ni parlé de ce barême carrément horrible

1 nano = 3 mois , 2 nano = 4 mois , 3 nano = 6 mois

alors si on poursuit dans la logique, Tomas Enge en 2003 a perdu sa couronne de meilleur conducteur de Formule 3000 parce qu’il a été détecté positif au grand prix de Tchéquie avec 150 ng/ml de cannabis dans le sang...

en france son permis aurait été suspendu pour 300 mois soit 25 ans :supair:

 

rappelons qu'une étude faite conjointement par la France, la Belgique et les Pays-Bas, fixant le taux d'ivresse cannabique entre 40 et 300 ng/l de THC dans le sang.

 

Perso j'ai mangé une annulation avec interdiction de repasser le permis avant 18 mois mais seulement 500 roros d'amende ce n'est pourtant pas comparable car j'avais aussi 1g 10 d'alcoolémie (pas bien :roll: )

celà m'a mis au chomage sans indemnités-->RMI et plus d'appart car loyer trop cher dure période!!!

Bon courage

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est Clair que leurs Barême bidon est une connerie MONUMENTAL !!!!

 

Il est prouver par bon nombres d'Etudes Scientifique que 1,2,3, et meme 4 nano/gramm n'est pas une Preuve d'Inaptitude a la Conduite c'est tous simplement du RACKET de Permis, D'Argent et je dirais meme de Nôtre VIE, car il vous la foute en l'air, et s'en batte les couilles !!!

 

Ils se tape complétement de vôtre vie, de vôtre situation,

ils fond de la Justice AUTOMATISER et contraire AUX DROITS DE L'HOMMES !!!!!

 

Ils ont de la chance que je suis pas un fou, car je comprend mieux les gestes de certaines personnes maintenant qui pette un câble au vue de leurs sanction démesuré et RIDICULE !!!!!

 

je peut vous dire que la seul chose que j'avais envie aprés être sortie de ce Bureau c'est de jeter une GRENADE dans ce palais !!

 

Aprés ils diront : " Mais pourquoi vous avez la HAINE de la police et de la justice ??? "

 

ais ils prenne trop les gens pour des CONS sérieux !!!!!

 

Dans un Palais qui ose s'appeler un Palais de Justice, ben moi je l'appel : LE PALAIS DE L'INJUSTICE !!!!!!!!!

 

Je n'est eu que 2 expérience avec cette justice de daube, celle si donc et avant il y a quelques années en tant que VICTIME d'une AGRESSION PHYSIQUE !!!!

 

Ben je peu vous Jurer que c'est la meme chose ils s'en tape sévère ce SONT DES GROSSE MERDE !!!!

j'avais eu le bras Luxer sévèrement oui la luxation la plus grave dirons nous !

 

3 mois d'inaptitudes au Travail 25 % d'invaliditer au moins,

Je me souviendrais Toute ma VIE de la phrase cas sortie le juge de Conciliation, voila mot pour mot :

 

" Bon Pour si PEU, on vas pas demander 1 million de dollars ont est pas aux Etats-Unis !"

 

Je peut vous dire que quand ont entend sa alors que cette luxation ma laisser des séquelles a VIE !!!!! (oui si je veus retrouver complètement la mobilité de mon bras gauche je serais obliger de faire une Opération assez lourde ! )

Y a de quoi avoir envie d'exploser sa tronche, le palais et Toute la JUSTICE DE FRANCE !!!!!

 

Voila sinon pour ma Sanction je suis casiment persuader que ce Barême n'est pas pour tous les Départments de France le meme !

 

Donc il serais bien que quelqu'un qui connaisse c'est différences en France nous les indiques...

Départment de gauche de droite ect....!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Désolé pour toi , surtout vis à vis de ta situation qui n'as pas l'air facile , je te souhaite de bien t'en sortir.

 

Par contre je pense que tu étais au courant de ton infraction tout de même, tu à joué en toute connaissance de cause...

 

 

 

Désolé de dévier du sujet mais bon faut que je me défoule : Hier, j'ai demandé un lien pour un forum sur l'alcoolisme au volant, topic déjà clos par un modo :) , normal me direz vous ce modo ne souhaitait pas "proner la consomation d'alcool au volant ".

Et bien moi je rigole, qu'est ce que fais ce forum ou du moins une partie de ces posts depuis toujours ?

Certains dirons : ah oui mais le cana ça n'as rien à voir! ...

ou pas

 

J'attend bien entendu l'action rapide d'un modérateur, comme d'habitude qui ne laisse aucunement le choix sur les pensées contradictoires de chacun.

j'appelle pas ça modérer moi

 

A bientôt

 

Weedyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

j'appelle pas ça modérer moi

 

tu es modérateur sur un site avec une fréquentation similaire a celle de cannaweed ?

 

non ?

 

j'estime donc que ta définition de la modération ne doit pas avoir grande valeur .

 

et le topic en question parlait des "bienfaits" de l'acool au volant ... va dire sa au familles des victimes de l'alcool au volant !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites