Heures de nuit non respectées 18/6 dangeureux?


Messages recommandés

salut tout le monde, voila, je suis sous 400W HPS et j'ai acheté un programmateur manuel pour la prise electrique, demandant de fonctionner de 06h00 a 00h00, donc 18h de lumiere, mais il arrive souvant que la lampe ne s'eteigne pas a minuit ou qu'elle ne s'allume pas a 06h00, le truc deconne vachement et je vais tres bientot aller en acheter un nouveau meilleur

 

bref, mes plantes on recu depuis leur naissances dans les 6h d obscurité par nuit ok, mais par nuit, il leur est arrivée d'avoir 4h d'obscurité a deux reprises et 1 fois 9h, je voudrais savoir si ce genre d'horraire est nefaste pour mes plantes ou bien pas

 

et aussi une petite question, mes plantes ont 2 etages encores jeunes, et celui du haut ce matin s'est révélé un peu jaunâtre, pas de taches, pas de feuilles tombantes ni grampantes, rien de special, juste jaunatres :s vous avez une idée de la cause?

 

voila c tout ce que je voulais savoir :)

 

merci pour les reponses :supair:

 

ps: j'ai reglé mes problemes de t° :):) 25jour/20nuit :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

et aussi une petite question' date=' mes plantes ont 2 etages encores jeunes, et celui du haut ce matin s'est révélé un peu jaunâtre, pas de taches, pas de feuilles tombantes ni grampantes, rien de special, juste jaunatres :s vous avez une idée de la cause?

[/quote']

 

Oui, surengraissage...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, mais surrengraissage me parrait bizard, j'ai arrosé les 4 dernieres fois a l eau simple ph6.1 (la flemme de refaire le melange lol mais la c'est fait) et je n'arrose que le soir lorsque la periode de nuit commence

 

trop d'eau? non les feuilles ne penchent pas vers le bas, elles sont bien droites, et parraissent en bonne forme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'eu eu le meme probleme ,c'etait avec un programmateur mecanique avec des crans qu'il faut soulever ,un bon conseil pour ta lampe achete un programmateur electronique c'est p;lus cher mais t'auras pas de mauvaise surprise.

A bon entendeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.