Check list pour mise en production indoor

Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous!

J'ai parcouru le forum depuis quelques jours, et j'aurai besoin de quelques conseil technique concernant le materiel le plus adapté a mes besoin.

Objectifs: Pouvoir subvenir a ma conso soit environ 50 grammes maximun par mois.

1)Le placard

Que je vais construire moi même:

Dim: 50cm de largeur , 50 cm de profondeur et 150cm de hauteur.

2)Les lampes pour un budget d'environ 100 euros

sachant que je veux resté sur quelque chose d'assez simple a mettre en place et le faire propre je penche pour une MG qui necessite apparement moins de bricolage.

J'hesite entre a acheter 1 seule lampes de floraison 200w **********************

ou alors un kit avec 2 lampes **********************

Peut on tout faire avec une lampe de floraison ou inversement ou faut -il necessairment les 2 type de lampes?

Pour revenir au placard un trou en bas et en haut suffiront il au brassage de l'air?

Quelle est selon vous le choix le mieux adapté a mes besoin?

édité par dm: pas de liens vers les growshops. merci de lire et d'appliquer la charte.

Salut! Pour un approvisionnement constant, le mieux serait la MG200 et un petit placard avec 2-3 néons (10à15 euros).Ta lampe ne chauffera pas trop, mais prevois au moins un ventilo pour muscler tes tiges.En variété, je te conseille les SkunkFaciles, productives, bonnes et souvent bon marché.Voila , mp moi si tu as d'autres questions, a+!

Salut mec et bienvenue sur CNW !

Déjà, pour l'espace dont tu disposes, 200W suffiront largement^^ Après, quant au choix de(s) lampe(s), tout dépend de ta production ! Dans un si petit espace, je te conseil le Kit 2x125^^

Concernant l'aération, deux simples trous ne suffiront pas !

Avec le peu d'espace dont tu disposes (surtout au niveau hauteur), la température va vite grimper...

Pour faire dans l'économique, je te conseil (mais à regret) d'acheter des venitlos de PC; 1 en intra et l'autre un extra^^

Le montage est assez simple et tu trouveras des infos sur le branchement dans la rebrique Bricolages.

L'idéal serait un CoolTube et un RVK mais on ne va pas te faire acheter ça pour une envirolite...

Dernière chose : Tu parles de 50g/mois. A moins d'avoir un espace dédié à la croissance et l'autre à la floraison, je te conseil d'oublier^^ La majorité des variétés demande entre 7 et 9 semaines de floraison. Sans compter la croissance...

De plus, dans un espace comme le tien, tu ne pourras pas mettre 36 pieds^^ Alors déjà 50g par récolte... Ca sera une bonne chose !

En espérant t'avoir aidé, bonne continuation.

Merci Quidam pour ta réponse, par contre contre fryfarmsworth 263 neons!!?

Quidam:

Donc selon toi il vaudrait mieux que je prevois le placard plus haut ? c 'est a dire? 180 cm? ca va ressembler a une grande colonne? Le seul but est d'avoir un meilleur brassage de l'air et que ca chauffe moins ou il a un autre avantage?

SI je prends le kit 1 croissance + 1 floraison de 125 watt chacune combien je peut espere mettre de plan en prod sur mes 50cmx50cm ?

C est vrai que j ai vu un peu gros avec 50gr/mois, mais comme tu le dis mon objectif dans un premier temps serai plutot d'arriver a faire des recolte a 50gr ( si je compte bien ca ferai a peu pres 1 recolte tout les 2mois...).

Salut,

Sous envirolite et dans un tel espace tu ne récoltera, dans le meilleur des cas, que quelques dizaines de grammes par récolte.

2 mois c'est la durée minimale d'une floraison, pour récolter quelques chose, tu dois également accorder un certain temps de croissance pour que tes plants occupent une certaine surface...

Je serais toi je me dirigerais vers une 250w HPS.

+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.