Augmentation du ec?


Messages recommandés

Salut a tous et toutes, je suis passé de la terre à l'hydro et j'ai besoin de quelques eclaicissements! J'utilise deux bacs superposés l'un avec le mélange nutritif et l'autre avec des billes d'argille. Ma question est la suivante: lorsque je prépare mon eau j'ai un pH de 6.5 et un EC de 1.10.jusque la tout va bien, mais quand je reviens le soir ou le lendemain pour controler pH et EC, mon EC s'est envolé de 1.40!!! une telle augmentation du EC est-elle normale et si non à quoi cela peut-il être du? merci d'avance à tous et toutes de vos precieuses réponses. :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et a toi bien sure, je viens de m'inscrire sur ce forum car ta question m'a interpellé. l' ec et le ph qui varie peut etre du au changement de temperature de ta soupe. il est donc bon d'avoir une temperature constante a l'aide de d'un chauffe aquarium ou quelque chose comme ça, car il est preferable d'avoir une temperature en permanence a 25c°, sinon, tes valeurs ec ou ph ne seront pas stable et juste

 

cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

je vais pas aller dans me sens de Mr wizard.

 

Garder une température stable de la soupe est préférable, c'est sur. Mais 25°, c'est beaucoup trop. Tes racines vont pas aimer et ta flotes non plus.

N'oublie pas que chaleur rime souvent avec algues ou(et) maladies.

 

Si la températures de flote se situe à environ 20°, c'est tres bien.

 

Sinon, suis le conseil qui vient de t'etre donner en baissant ton ec a l'aide d'eau. Diminue un peu tes dosages d'angrais au prochain netoyage et regrade comment ta plante réagie.

 

Voilà @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je ne veut surtout pas lançer une polemique debile mais j'aimerais ajouter quelques infos qui me semblent bien utiles. selon jorge cervantes (expert en la matiere), il suggere comme astuce croissance d'arroser avec de l'eau tiede (21 a 26c°) et ajoute qu'elle sera plus facilement abosrbée par la plantes, et le support de culture, de plus il ajoute que cela protegerais mieu les poils abosrbant fragiles des racines, ainsi que pour les semis.

(source: culture en interieur: la bible du jardinage indoor) j'aurais tendance a faire confience a ce cher monsieur

 

pour en revenir a l'EC, dans un autre livre, fait par un hollandais a fond dans la culture, le gars explique que la valeur EC habituelle des testeurs est de 1,413mS et réagit a la temperature, et l'ec metre ne donnera une valeur correcte d'EC 1, 413 mS que si la temperature de l'eau est a 25c°

(source: le jardind'interieur, culture sur subtrat de coco) livre trouvé en hollande.

bien evidement il faut voir tout ça en fonction du testeur, et ça peut paraitre un peu debile ou dur dur, mais apres avoir effectuer les tests on s'apercois vite que ces deux sources n'ont pas tort, maintenant il n'y a qu'en faisant joujoux, en experimentant et en lisant qu'on apprend le mieu, c mon avis :-) ceci dit depuis que la temperature de ma soupe reste constante, je n'ai plus ce probleme de valeurs qui chutent ou qui montent

 

cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La solution en hydroponie ne doit pas monter au dessus de 24° au risque de voir se développer algues et organismes indésirable.

La température idéale est de 20/22° cela dépend de la composition, complété par des humates ou non.

 

La plupart des testeurs dispose d'un thermomètre intégré qui permet à l'appareil de s'ajuster automatiquement à la température.

 

> L'EC pour les nuls

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.