Gr3e 0 Posté(e) juin 3, 2007 Partager Posté(e) juin 3, 2007 Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide, non pas pour le canna mais pour conserver du thé (oui je sais c'est pas vraiment le sujet du forum mais je suis certain que vous pourrez m'aider) En fait je dois stocker du thé dans une boite de volume assez faible (60 cm de long * 60cm de large * 30 cm de profondeur). Et j'ai besoin d'avoir : une hygrométrie forte (de l'ordre de 70-80%), un température d'environ 25 ° une bonne circulation d'air et le tout doit etre dans le noir au maximum donc pas de source de lumière dans la boite. Tout ceci dans une boite de 60*60*30 environ. Et je ne sais vraiment pas comment faire par ou commencer de l'aide serait vraiment très bienvenue. D'avance je vous remercie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) juin 3, 2007 Partager Posté(e) juin 3, 2007 Hello, c'est pas ta question mais ça m'etonnerait pas qu'avec une humidité et une chaleur pareille ton thé se mette à moisir... Je déplace ton topic. Où je ne sais pas encore mais je vais trouver ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gr3e 0 Posté(e) juin 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 3, 2007 Merci d'avoir déplacé le topic la ou il devait être =) . A priori ca ne devrait pas moisir, le but étant en fait d'avoir les memes conditions de vieillissement du thé qu'à hong kong : forte humidité, température élévée et circulation d'air (puisque la bas ça se fait a l'air libre). Si ca ne moisit pas la bas, pourquoi est-ce que ca moisirait ici ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) juin 3, 2007 Partager Posté(e) juin 3, 2007 A mon avis ça moisi peut être pas mais ça fermente... Ca doit servir à degager d'autres arômes ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés