Sunons+vaportek vs rvk+filtre - odeurs -

Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Par soucis d'économie, je me demandais si je n'allais pas commander un vaportek et 2 sunons (200m3) plutôt q'un rvk 225m3 avec filtre charbon ?

Quelqu'un a déjà fait l'expérience vaportek ? Les résultats sur la destructions des odeurs sont-ils bons/comparables ?

Et autre question au passage sur le rvk. J'ai lu ailleurs que les filtres à charbon ne doivent en aucun cas être montés avec un débit inférieur à celui de l'extracteur (pas de filtre 225m3/ sur un rvk 425m3/h) ... sauf pour le 225m3/h, le filtre qui lui correspond seraient le 165m3/h ... Quelqu'un à l'info à se sujet ? Comment un filtre à charbon tient-il sur l'extracteur ? Ca se visse, s'emboite, se sert avec des colliers de serrage ect ... ?

Bonne fin de week-end :-)

[edit] OOOps, désolé, j'ai ouvert le post avec la mauvaise page, au mauvais endroit. Je pensais être sur "bricolage et technique ... " :-?

Merci panthéra, désolé pour le désagrément.

Dans mon esprit il s'agit aussi d'un rvk+filtre mais ... j'ai aussi bien envie de savoir si l'autre version est efficace (en plus, ça sent bon et assainissant). Si quelqu'un a déjà tester le produit, merci par avance d'éclairer ma lanterne ! :-)

salut splashone et bonsoir a tout le monde,

personnelement pour avoir essayé le vaportek il faut savoir que l'odeur n'est masquée reelement que durant a peu pres 1 mois aprés il faut changer les tablettes absorbantes.

Au final au bout de six mois j ai acheté un rvk et un filtre a charbon.

hello stanfoiré, merci d'être passé :-)

C'est clair qu'à la place d'11 disques 6g de parfum, on aurait pu se prendre une rvk 225m3 à la place ... Mais en même temps, pour un 1er investissement, entre 32e pour 2 sunons 200m3 + 1 solution contre les odeurs, contre, 138e pour rvk225+filtre165 (sans les fixs) ça me pousse à la reflexion :roll:

Donc, d'après toi, c'est efficace à 100% et pour une durée d'un mois ... Qu'utilisais-tu ?

- Des disques 6g, 12g, ou des membranes mini/maxi ? Ou bien les 2 ?

- Diffuseur classique, easy twist, pochette ou vaportronik ?

- Vers l'extraction, à l'intérieur ou a l'extérieur du placos ?

Maintenant, c'est vrai que l'extract/filtre compatible représente le meilleur contrôle possible je pense. Seulement, il y a pas mal de choses que je ne comprend pas trop !

- Comment l'extraction tient-elle ? (As-tu acheté la fix pour rvk) ?

- Comment le filtre tient-il ? C'est vissé, emboité ? J'ai vu aussi qu'il y avait une fix, un truc un peu zarbi pour le filtre ...

si ça fait 36e de plus pour toutes les fixes, ça monte le prix à 174 contre 32 ... :-? ... avec les soucis d'installation que ça comporte en plus de devoir trouver un réglage du variateur. A la limite les sunons, je les branche sur thermostat à 27°C, tant pis s'ils s'allument/s'éteignent souvent et si ça les abimes, pas chers les sunons ...

Qu'en pensez vous ?

Bonne apres-midi à vous, encore merci pour vos réponses :supair:

tchuss

Salut

Vaportek j'y crois moyen.

Par contre j'ai vu à l'oeuvre des combi ioniseur/filtre à charbon (50E environ) à poser dans la pièce, qui sont plutot efficaces si l'on ne dipose pas d'un filtre à charbon dans son placos.

Titoon

ok ... merci titoons de passer :-) ... mais ... hélas ... je ne demande à personne s'il y croit ou pas au vaportek :-P Je demande aux gens qui ont essayé de me dire dans quelle proportion cela est-il performant ... Faut suivre du début un peu :roll:

De plus, je me suis quand même renseigné à mort sur des sites, shop, net, forums puisque je veux monter un pti placo de 250w. Et là je parle d'une solution économique ... pas de remplacer ci par ça. Sinon, dans mon esprit comme marqué au début :-P c'est : rvk225m3+filtre (165/150 ou 250m3/h pour un rvk 225m3/h ?).

Par contre, si tu sais (histoire que je me fasse une idée) comment s'installe un filtre sur un rvk, ou un rvk tout court dans le placos ça me branche bien :-P

Bonne nuit tout le monde

:supair:

Resalut

désolé des fois je lis un peu vite les posts et la rhino a tendance à me faire oublier le début ^^

pour le montage du rvk, un trou et de la gaine, et un peu plus de gaine si filtre a charbon.

Titoon

Salut tout le monde

Donc pour repondre a ta question splashone j utilisais le "nature fresh" de vaportek qui se presente sous la forme d un cyclindre d environ 15 cm de haut avec des ouvertures en haut et en bas pour diffuser l odeur des tablettes qui sont a l interieur.L odeur etait bien masquée durant un mois mais en fin de flo c est quant meme un peu limite.

bonjour a tous une petite question au passage est ce que un RVK 425m3/h est plus silencieux (sans silencieux) que 2 ventilo sunon 200m3?????

bonne culture a tous!!!!

Hello à tous,

merci stanfoiré pour tes précisions.

- Quel débit d'extraction possèdes-tu désormais ?

- Si c'est du 225m3/h, tu as quoi comme filtre dessus, 225 ou 160m3/h ?

Comment ça se monte alors, parce que titoons29, je m'en doute bien qu'il faut un trou et de la gaine :-D .

- Comment ton extraction tient-elle sur le pacos ?

- Comment le filtre tient-il sur le rvk (vissé, fixé, emboité, serré ???)

Salut velux, tu soulèves unes question importante aussi pour moi :

- est ce que un RVK 425m3/h est plus silencieux (sans silencieux) que 2 ventilo sunon 200m3? Qu'en penses les connaisseurs ?

Bonne aprem à tous :-)

Invité basstard

Salut,

est ce que un RVK 425m3/h est plus silencieux (sans silencieux) que 2 ventilo sunon 200m3? Qu'en penses les connaisseurs ?

Ce sont deux bruits différents, à savoir que le RVK fait un bruit sourd tandis que les SUNON font un bruit plus "strident" qui est bien plus difficile à supporter si tu dors dans la pièce où est ton placard.

Pour le comparatif, je n'ai pu me baser que sur RVK 220m3/h vs SUNON 200m3/h et le RVK l'emporte haut la main. En plus ce dernier se trouvait hors du placard, et je pense qu'en le plaçant à l'intérieur et en faisant ressortir la gaine, c'est encore mieux.

BaSTaRd.

salut pour metre le filtre a charbon c,est simple tu met un bout de gaine sur le rvk et tu met l autre bout de la gaine sur le filtre a charbon et sur la sortis du rvk qui mene a l exterieur de ton placo tu remet un bout de gaine pour amortir le bruit donc ca fais filtre a charbon+gaine+rvk+gaine et tu peus faire aussi gaine+rvk+gaine+filtre a charbon a l exterieur si tu veus reduire encore le bruit mais le filtre marche moin bien et s use plus comme ca,met des coliers pour tenir tous ca @++

merci gastounet.

Noob que je suis, je pensais que ça s'emboiter genre, comme un silencieux sur un pistolet :-D

Comment avez vous fixé votre rvk au placos, pour ceux qui en ont. Vous avez bricolez un truc ou avez acheter la fixation speciale rvk ??

C'est quoi le mieux, le mettre à la verticale ou à l'orizontale ?

@ BaSTaRd

Merci pour les infos. C'est justement ce que je prévois (entre autre) pour chez moi. Ejecter l'air de la piece vers les combles, via rvk situé à l'extérieur de cette piece.

Mais du coup, Si j'ai un peu de longueur de gaine (2m) et quelques coudes (2 ou 3), faudrait ptet bien que je pense à opter pour une extraction plus puissante non ? Et si je cool-tube une hps, quelle puissance à votre avis ?

Ce genre d'extraction gaine comprise, marcherait-elle avec un (ou les 2) sunon 200m3 ? Avec/sans cool-tube ?

Oili

Merci encore pour les infos les gars. :fem:

Bonne culture pour ceux qui ont la joie d'avoir l'installe, bande de veinard :-P

salut,

Comment avez vous fixé votre rvk au placos, pour ceux qui en ont. Vous avez bricolez un truc ou avez acheter la fixation speciale rvk ??

chez moi il est posé sur le trou qui est d'un diamètre inférieur au diamètre du rvk, mais supérieur à celui de la gaine, l'air est évacué vers le haut

C'est quoi le mieux, le mettre à la verticale ou à l'orizontale ?

avec l'évacuation vers le haut, car l'air chaud monte :fem:

Merci pioupiou :-)

En effet, l'air chaud monte. C'est pour ça qu'on conseille l'extraction en haut. Cependant, j'ai vu un gars qui était dans une cave assez humide, froide, et lui son intra passive était en haut (histoire de chopper l'air un peu plus sec et chaud) et son extra active, en bas. Cet air frais bien chargé en co² (cause cave en sous-sol) refroidit même un peu sa lampe en tombant dessus ... J'y avais plus ou moins pensé car je ne sais pas encore si je m'installe dans la cave (humide à +90% et froide) ou en hauteur ...

Je me dis que c'est ptet mieux en hauteur, dans un environnement chaud et sec. Plus facile d'humidifier un espace bien isolé que d'assécher un espace humide. En plus en flo, en stoppant l'humudification, c'est tout bon si on retombe à 38% ... Mais faut n cool-tube si l'espace est petit, ou une lampe éco/turbos-néons ...

Pensez-vous qu'un sunon 200m3 pourrait servir pour cool-tuber une 250w et renouveler l'air du placos (70x70x125cm) avec 1m de gaine et 2 coudes ?

Vous avez une idée du type de plaque de verre à prendre pour se faire un cool-tube "homme made" ? Quelque-chose de très peu filtrant, un peu comme les derniers verre pirex qui habillent les nouveaux cool-tubes ? On peut trouver ça partout ?

Bonne semaine à vous et bonne soirée

:fem:

Invité basstard

Salut,

A ta place je pencherais plutôt pour la cave. Voici les avantages que j'y vois:

1/ La gestion de la T°. Avec une température ambiante fraiche moins de problèmes à réguler celle du placard et possibilité de continuer pendant les fortes chaleurs. Du coups plus besoin de cool-tube et tu t'affranchis de ses inconvénients (faible couverture, nettoyage très recurrent).

2/ L'humidité. Tu n'auras pas besoin d'un brumisateur pour avoir une croissance luxuriante. Avec un bon système ventilation/extraction tournant 24h/24 tu n'auras pas de problème de moisissure en floraison. Corrigez moi si je me trompe mais je pense qu'avec un brassage constant une forte humidité n'est pas critique, par contre une humidité stagnante et c'est pourriture assurée.

Pour résumer, je pense qu'il y aura moins d'investissement dans une cave que dans un grenier et la possibilité de cultiver à toutes les saisons.

BaSTaRd.

Effectivement, mais le plant produit de la résine pour se protéger contre la sécheresse. Coin humide=moins de résine ... Malgré un fort brassage qui palira aux moisissures, j'ai peur que les plants résinent peu ! J'ai environ 92% d'humidité à 25cm du sol au passage. Sans cool-tube en hps250w, je vais peut-être descendre à 75%, pas gérable pour la flo, même bien ventilé je pense ... :lol: J'avais pensé à un déshumidificateur, j'en ai trouvé un à 70e je crois, mais il fait 0.5L/24h ... je ne sais même pas dans quelle mesure cela fera descendre mon taux d'hygrométrie :-?

Par contre je m'accorde avec toi pour la gestion de T°, cool-tube en moins, et par grosse chaleur, je rajouterai aussi le CO² en masse dans une cave. Mais le probleme chez moi et que ça me revient plus cher dans la cave. Obligé de prendre un rvk et un fltre charbon. Sous les toits, sunon et éventuellement huiles essentielles "home-made" ou vaportek, ou arbre magique ...

D'ou ma question :

- Pensez-vous qu'un sunon 200m3 pourrait servir pour cool-tuber une 250w et renouveler l'air du placos (70x70x125cm) avec 1m de gaine et 2 coudes ?

- Vous avez une idée du type de plaque de verre à prendre pour se faire un cool-tube "homme made" ? Quelque-chose de très peu filtrant, un peu comme les derniers verre pirex qui habillent les nouveaux cool-tubes ? On peut trouver ça partout ?

Sinon, je pense toujours à la cave, cause bcp de CO² mais les probleme sont l'odeur et l'humidité. Si quelqu'un a un moyen de contrôler les odeurs via bricolo "home-made"

Pour remplacer le vaportek ,je pensais à acheter des huiles essentielles ...

• 3 semaines après ...

salut :-)

pour reprendre le probleme des odeurs adorées, à bannir à moindre cout, je propose mon plan...

est-il efficace? je le saurais en septembre (pas avant dsl)

si quelqu'un a une idée du résultat obtenu ainsi elle est bienvenue!!! merci :lol:

j'y viens ^^

9d6abb.jpg

en vert se sont deux ventilo pc de 90m3/h dans un placard

de 60x120 au sol, et 170 de hauteur.

en rouge une hps 250w

et au dessus du placard une boite (en fait 4 murs sans le fond ni le couvercle)

avec sur le dessus (de la boite, en jaune)tendu par deux elastiques, un filtre de 0,5 d'épaisseur de charbon actif (pas cher du tout chez tout les bricomarchandeurs du coin)

pour améliorer le truc je mettrais 3 épaisseur du di filtre donc 1,5cm ...

c'est maigre ...

ça peut fonctionner d'après vous?

en tout cas c'est pas cher!!! (pour de l'approximatif :-D )

peace

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.