Taches blanches et brunes, moisissure grise de la pointe ...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Type : OUTDOUR en pots dans une cours

graines : Outdoor Mix de chez Sensi Seed

J'ai vraiment besoin d'un oeil averti pour m'aider à trouver ce qui se propage sur les feuilles et qui est en train de tout décimer !

Je vous montre ça en images ...

Vue de dessus d'une feuille en macro :

feuille02ns9.jpg

Vue de dessous à travers la lumière :

feuille01cy8.jpg

Regardez les dégats visibles sur une des plantes :

7882f617353bb093b342c2ac4676dd18.jpg

24fe96e5761d2c8f896c18913293b103.jpg

e46f67d32461c25ae0c6de354ce6f12d.jpg

Ce qui me fait super peur c'est que j'ai l'impression que c'est en train de se propager sur les autres pieds ...

Des taches blanches commencent à apparaitre !

Je ne pense pas que ce soit un surengraissage vu que j'ai pulvérisé les pieds y'a plus de 15 jours ...

Je sais pas s'il peut y avoir un rapport mais y'a trois jours nous avons mis un insecticide sur les pieds à cause des "mineuses". Alors soit l'insecticide peut endommagé la plante si on en met trop, soit le fait qu'il est plue quelques heures après la pulvérisation fait que son usage n'a eu aucun effets !

J'ai besoin d'aide !!! PLEASE !

Pour information c'est une terre de volvestre, avec 1/3 de terreau universel (ph 6.5), 1/3 de fumier d'ane et des billes d'argiles au fond des pots.

Il a plue pas mal cette dernière semaine mais pas spécialement froid (18 la nuit en moyenne) et 20 au minimum l'après midi.

Plus d'info sur mon jdc ...

Merci d'avance !

Invité alexhight

salut a toi niodeco je pense que ton probléme c'est que la pluie a fait coulée l'incecticide dans la terre et tes plantes l'on assimillées mais ce n'est q'une hippothése a confirmer donc

bonne chance a+

Merci de ton aide Alexhight !

Quelqu'un aurait une autre idée concernant les symptomes repérés ?

Maladie, carrence ?

J'ai fait le tour de pas mal de topic sur le sujet et je n'arrive pas à identifier le problème ...

Est-ce que ça pourrait être de la moisissure (genre milidou?) ??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.