Barrage thermique ?


Messages recommandés

salut a tous, me voila donc dans mon box de 1.8m² avec ma lampe hps400W

 

bon, je l'ai deja cité, j'ai des problemes de temperature (moins importants qu'avant) mais je devrais quand meme diminuer de 5-6° (je suis a 29° le jour et 20° la nuit)

 

j'aurais aimé pouvoir placer un "barrage thermique" juste en dessous de ma lampe, voyez plutot:

 

je pensais placer juste en dessous de ma lampe (a 10cm+-) une plaque en plexiglass transparent, histoire que la chaleur de la lampe sois retenue par celle-ci, mieux absorbée par mon extracteur, et donc que la temperature ambiante du box diminue :)

 

seul hic que je me pose: j'ai peur que le plexiglass filtre mon spectre lumineux et donc que mes plantes ne recoivent plus la lumiere adequate.

 

alors, j'ai raison de m'inquieter ou pas selon vous ? savez vous sinon quelle matiere resistante à la chaleur et transparente pourrait faire l'affaire?

 

en tout cas merci pour vos reponses :) le combat contre la t° continue.. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

fais une petite recherche sur les cooltubes maison...

 

A l'époque j'en avais fait un avec une plaque de verre normal sous ma 250 HPS

 

La prochaine fois, essaye de poster au bon endroit...

 

Topic déplacé dans "bricolage et techniques"

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déjà donné dans une réponse a un de tes précédents topics le lien vers la page bricolage, dans lequel figure les conseils pour bricoler un cool tube ou une cool plaque.

 

Je vois pas pas ce qu'on peut rajouter a ça....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Euh... 1.8m² + 400w = 29°c ?? Y'a un problème dans l'équation là, non ? Soit tu as la 400w la plus productrice de chaleur au monde, soit tu devrais revoir ton extraction à la hausse... En tout cas, 400w pour presque 2m², ça fait pas beaucoup.

 

Sinon, pour le matériau transparent et résistant à la chaleur... Voyons voir... Le verre peut-être? lol ;-)

 

@+,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.