stanskx 0 Posté(e) janvier 12, 2004 Partager Posté(e) janvier 12, 2004 salut a tous j'ai recu tous mon matos et j'ai encore kelke petite kestion pour lec. ou doit=on controler lEC? dans l'eau pour arroser ou ds les sorties des bacs la ou il y a le surplus d'eau? Une autre kestion sur les dosages ecrit sur les engrais ke j'ai acheter? BCUZZ HYDRO A+B 2X 1 LITRE ke veut dire ===) De 1 à 3 ml de ( a + b ) pour croissance et floraison Lien à poster Partager sur d’autres sites
nolive 0 Posté(e) janvier 12, 2004 Partager Posté(e) janvier 12, 2004 salut man peux tu nous dire quel systeme tu as please?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
cescofarmer 5 Posté(e) janvier 12, 2004 Partager Posté(e) janvier 12, 2004 avec un testeur EC ,sa coute cher(70-90 euros) et c'est utile mais pas indispensable .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
stanskx 0 Posté(e) janvier 12, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2004 cad? system j'ai une hps pour la flo et deux neons cool pour la croissance et je cultive en terre. Sinon estce ke tu peux repondre a ma 1 ere kestion stp? Lien à poster Partager sur d’autres sites
stanskx 0 Posté(e) janvier 12, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2004 jai deja un testeur je l'ai acheter comment dois je men servir svp Lien à poster Partager sur d’autres sites
cescofarmer 5 Posté(e) janvier 12, 2004 Partager Posté(e) janvier 12, 2004 il faut l'etalonner avec une solution d'etalonnage (dispo en growshop) puis tu test ton eau sans engrais pour savoir l'ec de ton eau pui tu test avec engrais....... faut tester l'eau a arroser pas l'eau du surplus Lien à poster Partager sur d’autres sites
stanskx 0 Posté(e) janvier 12, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2004 je nai pas de solution d'étalonnage a koi ca sert exactement? a regler le testeur? et ke veut dire ===) De 1 à 3 ml de ( a + b ) pour croissance et floraison pour lengrais BCUZZ HYDRO A+B Lien à poster Partager sur d’autres sites
nolive 0 Posté(e) janvier 12, 2004 Partager Posté(e) janvier 12, 2004 il faut que tu mette des deux mais demande a cesco si tu doit melange les engrais l un apres l autre dans l eau ou les melanger je ne me suis jamais servir d engrais a deux formules Lien à poster Partager sur d’autres sites
stanskx 0 Posté(e) janvier 12, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2004 et la solution detalonage ca sert a koi? a regler le testeur? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nolive 0 Posté(e) janvier 12, 2004 Partager Posté(e) janvier 12, 2004 exactement Lien à poster Partager sur d’autres sites
stanskx 0 Posté(e) janvier 12, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2004 Les premiere fois il n'est pas calibrer comme il faut? il se deregle? La lec de mon eau est a 0.37 et je trouve ke le ph est un peu haut non il est a 8.5? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nolive 0 Posté(e) janvier 12, 2004 Partager Posté(e) janvier 12, 2004 normalement il l est mais oui ca ce deregle mais c est long a mon avis il doit etre juste ou deregle de 1 dixieme pour l eau du robinet ca se situe a peu pres a 0.35 ou 0.40 c est jamais tout a fait egal Lien à poster Partager sur d’autres sites
cescofarmer 5 Posté(e) janvier 12, 2004 Partager Posté(e) janvier 12, 2004 bah ta des bonne valeur sa va il est etalonner on dirait pour les dosage a et b je sais pas le A doit avoir de l'azote et le B plusq de phoshore je sais pas :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nuiocman 2 Posté(e) janvier 12, 2004 Partager Posté(e) janvier 12, 2004 Stooop ! Faut pas étalonner ! Ca doit être fait à la base!?! En usine ! 1/ Tu vois combien il y a dans ton eau "normale". (Sans rien) 2/ Tu ajoutes les engrais. Vu qu'il doit y avoir des solutions "tampons" dedans cela va diminuer l'apport de Ph + ou - et le rectifier vers le neutre 6.0 3/ Ajuster le Ph avec salpêtre (croissance) ou acide phosphorique (floraison) et en sachant que ce sont aussi des éléments nutritifs, ils vont augmenter l' EC aussi. Mais je n'en tiens pas compte ! Cela est et doit rester infime ! Pas question de mettre un peu de PH - et parce que l'on a été un peu trop loin, remettre un peu de PH + et - et + .... A chaque fois un peu plus de nutriments ! 4/ Prendre en compte ou pas la base d'EC contenu dans l'eau du robinet- stroumphf ??? Voila mon idée sur la question : vu que l'EC existe bel et bien je ne peux pas ne pas le prendre en compte ! si je mets 1.6 d'engrais et que j'ai 0.8 a la base ça me ferait monter a 2.4 !!!! C'est beaucoup ça ! Mais je ne sais pas c'est quoi qu'il y a dans les 0.8 de départ ??? A ce niveau ; c'est vraiment la limite haute à ce qu'il me semble avant l'achat d'un osmoseur ! Ou de l'eau de pluie. Je ne peux pas croire qu'elle contient ce qu'il faut comme il faut mais c'est là ! Donc, je le prends en compte mais pour moitié seulement. Pour pas exagérer ! 5/ Donc, il ne vaudrait pas la peine selon certain de vérifier l'EC a la sortie ??? Je dis non ! Vérifiez par vous-même ! Etonnant !!!L'évaporation de l'eau «engraissée» ne se fait pas uniformément ! H²o est plus volatile que les engrais ! D'où ⤠? Ben, évaporation de H²o seulement et concentration de l'engrais dans le reste d'eau ! L'importance du « rinçage » est la ! Racler les restes inutilisés par les plantes et qui déséquilibrent la solution et l'alimentation des enfants ! Pour moi ; repartir sur une base saine tout les dix jours me parait juste, de plus , les engrais se sont oxydés avec le temps ! Le top du top serai : préparer une solution, arroser avec et utiliser le retour pour les fraises d'intérieur melon etc. Je crois avoir été complet sinon â¤. Demande ! Je met la couleur rose parce que c'est â¤. Bonbon ! Mais va pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
stanskx 0 Posté(e) janvier 12, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2004 merci a tous vous avez ete tres complet. Sinon pour l'engrais j'ai telephoner a magic garden il madit de faire du 0.5 ml de A et 0.5 ml de B puis augmenter progressivement juska 2ml Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés