COMMENT VERIFIER LEC?

Messages recommandés

salut a tous j'ai recu tous mon matos et j'ai encore kelke petite kestion pour lec.

ou doit=on controler lEC?

dans l'eau pour arroser ou ds les sorties des bacs la ou il y a le surplus d'eau?

Une autre kestion sur les dosages ecrit sur les engrais ke j'ai acheter?

BCUZZ HYDRO A+B 2X 1 LITRE

ke veut dire ===) De 1 à 3 ml de ( a + b ) pour croissance et floraison

Stooop !

Faut pas étalonner !

Ca doit être fait à la base!?! En usine !

1/ Tu vois combien il y a dans ton eau "normale". (Sans rien)

2/ Tu ajoutes les engrais. Vu qu'il doit y avoir des solutions "tampons" dedans cela va diminuer l'apport de Ph + ou - et le rectifier vers le neutre 6.0

3/ Ajuster le Ph avec salpêtre (croissance) ou acide phosphorique (floraison) et en sachant que ce sont aussi des éléments nutritifs, ils vont augmenter l' EC aussi. Mais je n'en tiens pas compte ! Cela est et doit rester infime ! Pas question de mettre un peu de PH - et parce que l'on a été un peu trop loin, remettre un peu de PH + et - et + .... A chaque fois un peu plus de nutriments !

4/ Prendre en compte ou pas la base d'EC contenu dans l'eau du robinet- stroumphf ???

Voila mon idée sur la question : vu que l'EC existe bel et bien je ne peux pas ne pas le prendre en compte ! si je mets 1.6 d'engrais et que j'ai 0.8 a la base ça me ferait monter a 2.4 !!!!

C'est beaucoup ça ! Mais je ne sais pas c'est quoi qu'il y a dans les 0.8 de départ ??? A ce niveau ; c'est vraiment la limite haute à ce qu'il me semble avant l'achat d'un osmoseur ! Ou de l'eau de pluie.

Je ne peux pas croire qu'elle contient ce qu'il faut comme il faut mais c'est là !

Donc, je le prends en compte mais pour moitié seulement. Pour pas exagérer !

5/ Donc, il ne vaudrait pas la peine selon certain de vérifier l'EC a la sortie ???

Je dis non ! Vérifiez par vous-même ! Etonnant !!!L'évaporation de l'eau «engraissée» ne se fait pas uniformément ! H²o est plus volatile que les engrais ! D'où ⤠?

Ben, évaporation de H²o seulement et concentration de l'engrais dans le reste d'eau !

L'importance du « rinçage » est la ! Racler les restes inutilisés par les plantes et qui déséquilibrent la solution et l'alimentation des enfants !

Pour moi ; repartir sur une base saine tout les dix jours me parait juste, de plus , les engrais se sont oxydés avec le temps !

Le top du top serai : préparer une solution, arroser avec et utiliser le retour pour les fraises d'intérieur melon etc.

Je crois avoir été complet sinon â¤.

Demande !

Je met la couleur rose parce que c'est â¤. Bonbon ! Mais va pas !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.